Soluce Amnesia : The Dark Descent : Stockage

Sortie le 08/09/10 sur PC |
Publié le 12/09/2010, par kamikazenmoins
Partager cette page

Soluce Amnesia : The Dark Descent : Stockage

Accès rapide :

Stockage


stockage
image 1
stockage
image 2
stockage
image 3
stockage
image 4
OBJECTIFS: _ Fabriquer un explosif
_ Trouver comment remettre l'ascenseur en marche


Allumez votre lanterne car la pénombre règne dans la salle de stockage. Vous pouvez également allumer quelques torches, mais économiser vos boîtes d'amadou. D'ailleurs, vous en trouverez une près des bougies allumées.

Commencez ici par visiter la remise en franchissant la porte sur la gauche. Récupérez des boîtes d'amadou sur les étagères, ainsi qu'une pièce de perceuse. Restez caché et éteignez votre lanterne car une créature est arrivée à coté. Attendez qu'elle s'éloigne, puis longez le mur de gauche en sortant, pour prendre la direction des Pièces de Machine.

Les pleurs d'une femme se font entendre derrière la prochaine porte, mais celle-ci est verrouillée. Descendez l'escalier face à vous pour ramasser une nouvelle boîte d'amadou et constater que le chemin est bloqué suite à un éboulement.

Rebroussez chemin et dirigez vous vers les Equipements, dans le couloirs de gauche. Descendez et, dans la salle en bas, visitez la pièce sur la droite pour y trouver une note sur la table (image 1). Ce courrier vous informe que vous trouverez de quoi fabriquer un explosif à proximité.

Ressortez et prenez à droite pour fouiller la pièce voisine. Vous y trouverez un coffre dans le coin droit contenant de l'huile, une boîte d'amadou et un laudanum. Il traîne encore deux ou trois boîtes d'amadou dans cette pièce.

Visitez ensuite la prochaine pièce sur la droite, où vous trouverez deux boîtes d'amadou, mais aussi une nouvelle pièce de perceuse derrière les caisses (image 2). Enfin, ressortez et allez fouiller la dernière pièce, dans laquelle vous trouverez sur l'étagère la dernière pièce de perceuse.

Assemblez ces trois éléments dans votre inventaire pour obtenir une perceuse manuelle, que vous utiliserez pour percer la cuve dans le coin droit de la salle (image 3) juste à coté. Récoltez ensuite le fluide qui s'écoule grâce au récipient que vous aviez utilisé pour l'acide.

Répétez l'opération sur la cuve dans le coin opposé, et une fois en possession de l'explosif d'Agrippa, allez le déposer au pied de l'éboulement avant de vous éloigner un peu.

Le mélange étant très instable d'après la note, un choc devrait suffire à entraîner la réaction voulue: ramassez une pierre, et jetez la sur le récipient (image 4).

Enfin, le passage est libéré et vous pouvez passer. Arrivé dans ce qui ressemble à une cuisine, fouillez la réserve sur la droite pour trouver une boîte d'amadou, mais pas la suivante, car elle est occupée par une créature. Si vous ouvrez la porte, refermez la aussitôt.

Empruntez le passage en face et montez l'escalier. là-haut, une flamme s'allume toute seule. passez la porte à droite et lisez la note sur l'étagère qui vous apprendra comment remettre l'ascenseur en route, puis ramasser les deux tiges juste à coté.

Rebroussez ensuite chemin, mais méfiez vous car la créature est sortie de sa pièce, ne vous faîtes pas repérer. Dans la salle où elle était enfermée justement, vous trouverez plusieurs boîtes d'amadou.

Repassez devant l'éboulement explosé et revenez au Patio pour, conformément à ce que vous avez lu dans la note, vous rendre à l'Etude afin d'y récupérer un jeu de tiges neuves.
Montez l'escalier dans le Patio et atteignez la porte donnant à l'Etude.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité