Soluce Loch Ness : Mardi 18 décembre
Soluce Loch Ness : Mardi 18 décembre
Mardi 18 décembre
Vous êtes dans votre chambre. Consultez votre carnet de notes.
Descendez les escaliers. Prenez la porte sous les escaliers. Prenez le chemin à gauche jusqu'à arriver devant un escalier. Entrez dans la bibliothèque sur votre droite. Allez éteindre la musique du phonographe. Puis approchez-vous vers l'escalier en colimaçon. Vous entendez des voix. Montez. Retournez-vous et regardez par la trappe du plafond. Cinématique : vous surprenez une discussion houleuse entre Moïra Mac Farley et Lord Mac Grab. Rebroussez chemin et sortez de la bibliothèque. Allez vers le hall d'entrée. Vous trouverez la serviette de Lord Mac Grab sur la banquette de droite. Ouvrez-la et prenez un courrier et une chevalière. Cinématique : Lord Mac Grab arrive en descendant les escaliers et se présente à vous. Il vous invite à sa distillerie le soir même. Mais vous pensez y aller avant.
Allez à Stone Bridge via la carte, retournez-vous et prenez à gauche. Allez vers l'embarcadère. Sur votre gauche, prenez les rames sur le coffre puis allez sur le bateau. Cinématique : vous arrivez à la distillerie et vous voyez un vieil homme y entrer. Sauvegardez.
(non obligatoire) Vous pouvez frapper directement à la porte mais le gardien vous envoie promener. N'insister pas au risque de perdre la vie. Regardez par la fenêtre, le gardien est en train de lire. Il faut s'en débarrasser (voir notes).
Allez vers les tonneaux à gauche. Prenez la pince monseigneur qui est caché derrière les tonneaux. Continuez votre chemin vers la roue à eau et allez au fond du hangar. Utilisez la pince monseigneur sur la chaîne et entrez dans la remise. Traversez la salle sans bousculer les bouteilles qui jonchent le sol et entrez dans la pièce suivante. Avancez et entrez dans le bureau à droite où le gardien vous tourne le dos. Imbibez de chloroforme le chiffon en les combinant dans l'inventaire et appliquez le chiffon sur son visage. Cinématique. Regardez par terre près de la chaise. Ouvrez la sacoche et prenez le livre de Kélia. Regardez dans le coin à votre droite, une canne est posée par terre. Ouvrez le pommeau sculpté de la canne et prenez la clé du coffre qui y est caché. Puis prenez la canne. Consultez vos notes : il faut accéder aux caves.
La cave de la distillerie se trouve sous l'eau dans la remise. Sortez de la pièce par la porte d'entrée et dirigez-vous vers la roue à eau. Bloquez le mécanisme avec la canne. Cinématique. Revenez dans la remise. Il n'y a plus d'eau à votre gauche et la trappe est à présent accessible. Ouvrez-la et descendez par l'échelle. Allez vers la lumière. Avancez jusqu'à la chaise électrique. Un coffre se trouve sous celle-ci. Ouvrez-la et prenez les disques d'ambre et les disques miroir. Puis déplacez la chaise électrique qui révèle un dessin. Utilisez la chevalière sur le dessin pour ouvrir une porte secrète.
Entrez dans le passage souterrain et avancez jusqu'à un carrefour :
Le chemin marqué d'un oiseau bleu aboutit à une table avec des inscriptions et d'une pierre qui cache un passage secret.
Le chemin marqué d'une croix celtique mène à une porte fermée.
Le chemin marqué des armoiries des Mac Farley aboutit à une grille qui va dans la cave du manoir.
Allez par ce dernier chemin. Regardez dans le coffre à votre gauche. Il y a un scaphandre et des bottes. Dans l'armoire, il y a une combinaison de plongée. Ce matériel de plongée vous servira plus tard.
Sortez et entrez à nouveau dans le manoir pour trouver le bureau de Lord Mac Farley (voir notes). Allez dans la bibliothèque. Allez au fond à gauche près de la fenêtre et regardez dans l'alcôve : un dessin y est gravé. Le même que sur le pommeau de la canne. Utilisez la canne sur le mur. Un panneau secret s'ouvre laissant apparaître le bureau de Lord Mac Farley. Entrez dans le bureau secret. Allez à gauche et utilisez la clé du coffre pour ouvrir le placard de la bibliothèque. Vous y trouvez un coffre-fort qu'il faut ouvrir avec une combinaison en chiffres romains. Vous trouverez le code sur le traité de l'auld alliance qui est en fait la date du traité : MCCXCV (1295). Entrez le code et prenez le plan du fauteuil.
Montez ensuite les escaliers pour aller dans la mezzanine où vous trouverez le fauteuil en question. Montez encore les escaliers et entrez dans le laboratoire. Regardez sur la paillasse. Prenez le gant métallique et la poignée de fenêtre derrière des appareils. Redescendez et allez vers le fauteuil. Sauvegardez. Actionnez-le comme la notice le suggère. Le siège s'ouvre. Mettez le gant métallique pour prendre le cristal des Mac Farley sinon l'aventure prendra fin. Cinématique : Une femme vous enferme dans le bureau. Votre vie est comptée. Avancez deux fois à gauche et utilisez la poignée sur une fenêtre pour sortir par là. Cinématique : Vous descendez en rappel mais quelqu'un coupe la corde avec une hache et vous faites une chute vertigineuse jusqu'aux douves du manoir. Vous êtes recueilli par Moïra et Fergus Mohr, son majordome. Vous apprenez que Lord Mac Farley a confié un document à Scotland Yard. Vous devez joindre Scotland Yard par le pan télégraphe.