Soluce Loch Ness : Jeudi 20 décembre
Soluce Loch Ness : Jeudi 20 décembre
Jeudi 20 décembre
Vous êtes dans votre chambre. Regardez dans vos notes : vous voudriez rencontrer quelqu'un dans le manoir. Mais il semble qu'il n'y ait pas âme qui vive.
Descendez dans le petit salon et regardez par la fenêtre près du billard. Cinématique : Le monstre du Loch Ness ou plutôt un sous-marin apparaît sur le lac. Vous voulez en savoir davantage sur cette machine.
Allez à Greenhouse via la carte. Sur le côté gauche de la serre se trouve une broutette avec un tuyau dedans. Prenez-les. Cinématique : Vous allez directement dans la cave du manoir. Récupérez la combinaison dans l'armoire, ainsi que les bottes et le scaphandre dans le coffre. Déposez le tout dans la brouette. Mais il vous faut une personne qui pourrait se charger d'alimenter votre oxygène lorsque vous effectuerez une plongée dans le lac. Vous pensez à demander de l'aide Fergus Mohr qui se trouve dans la serre. Retournez donc à Greenhouse et entrez dans la serre. Cinématique : Il veut bien vous aider. Vous vous retrouvez au bord du lac et vous descendez sous l'eau.
Vous êtes près d'une bicyclette cassée ; c'est votre point de départ et ce sera votre point d'arrivée.
Allez tout droit, puis légèrement à droite. Prenez à gauche de la carcasse de bateau. Allez à droite, légèrement à gauche, puis légèrement à droite. Allez ensuite à gauche puis à nouveau à gauche vers l'épave de bateau (derrière vous, vous avez une caisse de bouteille). Continuez à gauche. A vos pied, ramassez une bouteille cassée à côté d'un squelette. Allez tout droit, puis à gauche (il y a une épave de bateau), puis encore à droite entre deux algues proches. Avancez jusqu'à une porte en fer recouverte d'algues. Dégagez la porte avec la bouteille cassée : deux corbeaux apparaissent sur les portes. Sauvegardez. Retournez-vous et avancez mais vous commencez à manquer d'oxygène. Il faut faire vite pour retrouver le chemin de la surface. Allez légèrement à droite, puis à droite des deux algues, à nouveau à droite. Allez tout droit, puis vers l'épave de bateau. Allez légèrement vers la caisse de bouteille, puis à droite du gros rocher. Prenez à gauche, puis à droite, à nouveau à gauche. Vous retrouvez à votre gauche la carcasse de bateau. Allez à droite de la carcasse. Continuez tout droit et remontez à droite. (Petite astuce : mettez-vous dans l'inventaire et attendez que la barre d'oxygène ait disparu. Vous devriez être mort mais ce n'est pas le cas. Revenez dans le jeu et vous aurez tout le temps nécessaire pour remonter à la surface).
Lorsque vous remontez à la surface, vous constatez que Fergus Mohr est assommé. Vous avancez vers le manoir et vous entendez Moïra crier. Allez dans le bureau secret de Lord Mac Farley. Cinématique : Tout est sens dessus dessous. Lady Mac Farley arrive et vous dit que Moïra s'est faite enlevée et emmenée à la distillerie. Elle vous conseille de prendre le revolver dans le tiroir de sa coiffeuse.
Montez alors à l'étage et allez dans la chambre de Lady Mac Farley pour récupérer le revolver dans le tiroir de la coiffeuse, à gauche du lit.
Utilisez le plan pour aller directement à la distillerie. Allez au hangar où vous récupérez un sac de farine de bois à gauche des deux tonneaux. Continuez dans la remise puis dans la salle des chaudières. Ressortez par la porte de devant. Cinématique : Vous êtes assommé et enfermé dans la cave.
Allez vers la fenêtre où pend à un crochet une lanière de cuir. Prenez la lanière de cuir. Allez vers la fenêtre à droite et fixez la lanière de cuir sur les barreaux de la fenêtre. Accrochez l'autre extrémité à la machine derrière vous de l'autre côté de la pièce. Démarrez la machine avec la manivelle et les barreaux céderont. Evadez-vous par la fenêtre et vous vous retrouvez dans la cour de la distillerie. Récupérez votre sacoche près des tonneaux. Cinématique : la servante arrive et se tient prête à tirer sur vous. Votre vie est comptée. Prenez le revolver et tirez sur la corde qui retient un gros sac de blé au dessus de la servante. Approchez-vous d'elle, ouvrez sa sacoche et prenez-y le dossier de Lord Mac Grab. Cinématique : la banshee apparaît et vous parle de l'affrontement entre le bien et le mal, du jour le plus court, d'un certain Arthur.