Soluce Loch Ness : Mercredi 19 décembre
Soluce Loch Ness : Mercredi 19 décembre
Mercredi 19 décembre
Vous êtes dans votre chambre. Il faut retourner dans le laboratoire de Lord Mac Farley pour contacter Scotland Yard (voir notes). Moïra vous a remis un nom de code. Sortez de votre chambre, direction la bibliothèque puis le bureau de Lord Mac Farley en utilisant la canne sur le signe au mur.
Allez vers son bureau et prenez dans le tiroir de gauche : la clé de l'observatoire et une dague indienne. Montez au laboratoire et utilisez la clé de l'observatoire sur la porte métallique qui porte les armoiries des Mac Farley. Montez jusqu'à l'observatoire. Regardez dans l'armoire et prenez une statuette de corbeau et un dossier concernant la machine vue dans le laboratoire. Avancez vers la machine télégraphique. Regardez le mode d'emploi de cet appareil dans votre inventaire. Baissez l'interrupteur d'alimentation de la machine. Puis mettez le code pour contacter un inspecteur de Scotland Yard (Pukkabrain) : 75436 et votre identifiant : 65. Regardez la machine à côté. Placez à droite successivement le code que vous a remis Moïra, les empreintes et la photo de Nessie. La feuille vierge est mise automatiquement. La confirmation de Scotland Yard ne tarde pas à arriver. Une sonnerie se fait entendre. Prenez à gauche de la machine l'accusé de réception.
Descendez au laboratoire allez au fond de la pièce vers la machine à hologramme présentée dans le dossier récupéré plus tôt. Comme le dossier l'indique, placez successivement les disques d'ambre, les disques miroir, la statuette et le cristal de Mac Farley. Cinématique : un message est dévoilé - « Si tu saisis le triskel, seul le corbeau saura t'ouvrir la voie. » Reprenez la statuette de corbeau et le cristal.
Une sonnette retentit. Remontez à l'observatoire pour prendre la réponse de Scotland Yard.
Vous recevez 3 documents :
Les empreintes indiquent que ce sont celles de Bruce Mac Grab, un physicien.
Le monstre du Loch Ness n'est autre qu'un sous-marin de camouflage perfectionné (dessin).
Un mot de Lord Mac Farley qui dit que le triskel est enterré dans la chapelle et que la clé de la chapelle se trouve derrière le tableau de son bureau.
Descendez dans le bureau et allez vers la commode. Au-dessus se trouve le portrait de Lord Mac Farley. Déplacez-le et un coffre apparaît. Utilisez la dague indienne sur la serrure du coffre pour l'ouvrir. Prenez la clé de la chapelle et un poème.
Partez à la chapelle via le plan. Essayez d'ouvrir la porte de la chapelle avec la clé de la chapelle que vous avez trouvez mais elle se casse dans la serrure. Cinématique : la banshee apparaît et lui révèle une deuxième façon de rentrer dans la chapelle ; il existe une autre entrée par le ciel dont la clé se trouve dans le livre de Kélia. Pour accéder au toit, il vous faut une corde.
Allez à Stone Bridge. Prenez le chemin à droite pour aller vers le petit embarcadère où vous trouvez un coffre. Utilisez la pince monseigneur pour l'ouvrir. Prenez le grappin et la corde. Combinez-les dans l'inventaire. Retournez à la chapelle. Devant la porte, prenez à droite. Puis grimpez sur le toit de la chapelle avec l'aide du grappin.
En face de vous se trouve un passage fermé par un mécanisme ayant des symboles. Dans le livre de Kélia, les symboles correspondent à des lettres. Seule la lettre D n'est pas décrite, ce sera le symbole non cité dans le livre mais présent sur le mécanisme. Traduisez les symboles : RCDSAIH. Lisez le poème qui vous apprend qu'il faut écrire le nom de la chapelle. D'après le code de Moïra, la chapelle a pour nom : SIRDACH. Il faut bouger les symboles dans l'ordre des lettres formant le nom de cette chapelle. Si les symboles sont numérotés de 1 à 7 de gauche à droite, appuyez sur les symboles suivants : 4-6-1-3-5-2-7.
La pierre pivote. Utilisez le grappin pour descendre dans la chapelle. Cinématique. Allez à gauche et regardez sur la stèle ce qui est inscrit. Retournez au centre de la chapelle et tournez chacune des 3 statues jusqu'à ce que leurs yeux verts regardent vers le centre de la chapelle. La dalle centrale se soulève révélant un passage secret.
Descendez dans la crypte. Vous voyez un pilier avec un triskel. Prenez-le. La colonne s'enfonce et l'ouverture vers la chapelle se referme. Mettez à la place du triskel la statuette de corbeau. La colonne disparaît et la porte du fond s'ouvre vers les galeries souterraines. Prenez le chemin marqué des armoiries pour arriver dans la cave du manoir. Entrez au manoir. Cinématique : Vous y rencontrez le fidèle serviteur de Lord Mac Farley, Avit Kumar Shastra qui vous donne quelques explications.