flechePublicité

World of Warcraft : l'update 5.4 ajoutera l'Ordalie, série de tests de skills



Sortie le 25 Septembre 2012 , PC
Publiée le 17/07/2013 à 11:07, par Benoît

World of Warcraft : l'update 5.4 ajoutera l'Ordalie, série de tests de skills

Blizzard a récemment dévoilé l'Ordalie, série de scénarios dont l'objectif sera de mesurer ses compétences au combat.

Dernière tentative en date pour proposer un challenge qui pique aux joueurs de niveau 90, la prochaine update de World Of WarCraft (numéroté 5.4), introduira l'Ordalie, série de challenges sous la forme d'instances dont le but sera de tester le skill dans chacun des trois grands axes de gameplay : le soin, le tank et le DPS.

En choisissant le challenge guérisseur, le joueur sera rejoint de quatre PNJ qu'il devra maintenir en vie pendant qu'ils croisent le fer avec l'ennemi. Côté tank, le but sera de protéger un PNJ attaqué de toutes part en captant son aggro par tous les moyens possibles. Le challenge DPS proposera de déployer tout le panel des outils de jeu dont disposent les diverses classes "dégats" (« enchaîner les ennemis, interrompre les incantations, gérer les temps de recharges, éviter les pièges », explique le communiqué officiel). Le tout se jouera sur le mode de scénarios solo et au déroulement scripté, classés selon le niveau de difficulté (Bronze, Argent, Or puis Sans Fin - mode à débloquer) ; quant à l'équipement porté, ses statistiques s'aligneront sur la difficulté choisie. Ce nouveau contenu ne proposera en revanche pas de récompenses matérielles ; il gratifiera les joueurs méritants de hauts faits, juste pour l'honneur.

L'ajout de cette Ordalie, destinée aux joueurs en mal de challenge, fait à notre sens écho aux propos récent de Mark Kern, ex-team lead chez Blizzard et désormais boss de Red 5 Studios. Ce dernier commentait au micro de GameIndustry la tournure « néfaste » que World of Warcraft aurait fait prendre au genre du MMORPG, et dont le succès en a fait un modèle pour nombre de titres concurrents : « Je pense que nous avons tué un genre », jugeait-il sans détours. En cause, Kern pointe du doigt le constant exercice de simplification des contenus, devenu le mot d'ordre lorsqu'il travaillait encore sur World of Warcraft, dans l'objectif d’accommoder les nouveaux joueurs. Cette approche destinée à accélérer la progression jusqu'au contenu haut niveau a, selon lui, totalement éliminé toute impression d'accomplissement, « troquant la joie du périple contre une série de tâches vides de sens ». A attendre qu'il se passe quelque chose, qu'une séquence leur résiste et marque leur progression de moments mémorable pendant tout leur leveling, les joueurs se mettent à « espérer une sorte de miracle pour le contenu haut niveau, qui pousserai à continuer à jouer », poursuit Kern. « Cela n'arrive jamais ». Si l'Ordalie de cette nouvelle mise à jour reste un ajout sympathique, pas sûr qu'elle parvienne à convaincre ceux d'entre vous qui partagent le point de vue de Kern sur l'angle adopté par Blizzard sur son MMORPG.


Gameplay #5 - Tourisme virtuel et quêtes ...

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist World Of WarCraft : Mists Of Pandaria

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité