Soluce Baron Wittard : Nemesis of Ragnarok : Pénétrer dans Utopia

Sortie le 12/07/11 sur PC |
Publié le 08/08/2011, par reardon
Partager cette page

Soluce Baron Wittard : Nemesis of Ragnarok : Pénétrer dans Utopia

Accès rapide :

Le jeu est à la première personne, en vue 360°. Vous incarnez un journaliste chargé par sa rédactrice, Kate, d'explorer une ville dans un immeuble, construite par un architecte excentrique le baron Wittard qu'il a dénommée Utopia et sur laquelle plane 'quelque chose d'horrible'. Après un premier message de Kate, un voyage en voiture et une promenade sur un sentier forestier, arrivée à Utopia : un second message de Kate informe qu'il va falloir trouver un moyen pour entrer dans la bâtisse.

Examiner la grille maintenue par un ruban jaune ; à gauche, une vieille affiche rose précisant que l'accès est interdit. Entre celles-ci, une stèle marquée IV et disposant d'un bouton inactif.

Avancer vers la pelleteuse. A gauche le chemin ne donne rien. Continuer dans le chantier vers la statue de cheval cabré. Devant la pelleteuse à droite se trouve une autre stèle non numérotée mais disposant également d'un bouton (inactif). A droite de celle-ci, un puits fermé par des barreaux.

Retour et avancer : regarder la bétonnière. Derrière celle-ci, une stèle marquée VII disposant d'un bouton rouge. Continuer : le cheval se dresse au centre d'un bassin vide. Demi-tour : face à l'immeuble constater qu'un certain nombre de fenêtres sont allumées. Avancer ; à droite se trouve un container rouge ; examiner la structure en bois devant celui-ci ; elle protège un gros câble bleu et jaune enterré.
Avancer ; derrière le container se trouve la stèle marquée VI. Aller vers la porte : l'accès est strictement interdit et protégé par un grillage. A gauche se trouve une poubelle contenant un prospectus publicitaire pour Wittard Utopia, 5735 Flat Head Plaza.

Retour et avancer. Une nouvelle stèle marquée III. A gauche une fenêtre avec des barreaux ; à droite, passés deux écrans, une stèle marquée V.
Presser le bouton. Puis aller presser ceux des stèles VII, III et à nouveau V conformément au code relevé sur la brochure publicitaire. On entend un bruit ; Kate appelle à nouveau pour signaler que des disparitions ont eu lieu à proximité d'Utopia : la communication est coupée.
Retour vers la stèle non numérotée devant la pelleteuse. Appuyer sur le bouton rouge : un panneau à 5 curseurs apparaît.

penetrer-dans-utopia


L'objectif de ce puzzle est de placer les cinq curseurs sur la ligne médiane rouge. Cliquer sur la partie droite du tableau pour déplacer les curseurs : ordre 2 4 2 1 4. Pivoter à droite pour découvrir que les barreaux sur le puits ont disparu. Descendre.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité