Soluce Baron Wittard : Nemesis of Ragnarok : Musée
Soluce Baron Wittard : Nemesis of Ragnarok : Musée
Entrer. Les lumières s'éteignent, puis dans l'encadrement de la pièce suivante on aperçoit des éclairs. Examiner le sol : l'un des carreaux représente le carré jaune (8).
Avancer d'un pas : à droite se trouve une carte marquant l'emplacement des campements vikings et les routes commerciales ; à gauche regarder la caisse enregistreuse et des objets. Sur le sol, examiner le livre intitulé Mythologie Nordique. A l'intérieur se trouve un papier sur lequel apparaissent des signes. Feuilleter le livre pour obtenir des informations sur les runes.
Parmi celles qui sont déjà l'inventaire, 1 Perth (mystère, initiation), 2 Mannaz (nature humaine et conscience), 3 Othila (séparation), 4 Ansuz (message, signal, son), 5 Uruz (force). Les runes manquantes sont le X : Gebo (union, association), une croix : Naudiz (contrainte), deux x : Ingus (fertilité, commencement et achèvement), le Z inversé et incliné : Eihwaz (défense), le psi : Algiz (protection, bouclier).
Récapitulatif
Entrer dans la seconde pièce et faire un pas en avant : les lumières s'éteignent puis une silhouette s'agite. Le téléphone sonne réclamant l'amulette. L'amulette Baron Wittard parle alors de Fenrir, le destructeur.
Examiner les affichages et lire les panneaux explicatifs. Sur le sol à droite du panneau expliquant l'habitat viking se trouve une croix verte (4).
Avancer : l'amulette Baron Wittard parle de son musée et du Ragnarök. Avancer : regarder la pierre de rune manquante et juste après la pierre gravée sur laquelle apparaît le symbole jaune (9). Avancer jusqu'au bout du couloir où se trouve le puits de Hvergelmir. Entrer dans la pièce suivante à gauche où sont exposés un char et un drakkar. Sur le panneau explicatif relatif au chariot, relever le symbole rouge (4).
Avancer vers le coffre sous la fenêtre : il contient un support. Placer la rune Mannaz. Sur le couvercle apparaît une tour de Hanoï.
Le principe de résolution de ce puzzle est toujours le même : si les anneaux sont en nombre impair (comme c'est le cas ici), le premier coup se joue sur la colonne de droite ; s'ils sont en nombre pair, le premier coup se joue sur la colonne centrale.
Le puzzle résolu, une lumière se met à scintiller dans le coffre correspondant à la dissolution de la rune comme l'explique l'amulette Baron Wittard. Il faut dissoudre toutes les runes ce qui déverrouillera la porte enchaînée du sous-sol donnant sur le puits de Hvergelmir et déclenchant le Ragnarök.
Sortir du musée et redescendre dans le hall pour se rendre à l'ascenseur.
Sommaire
- Pénétrer dans Utopia
- Le souterrain
- Sous-sol
- Rez-de-chaussée - Couloir
- Cour intérieure
- Couloir
- Hall
- Piscine
- Grand Hall
- Ascenseur
- Deuxième étage
- Réserve
- Couloir du deuxième
- Grand hall
- Musée
- Deuxième étage
- Bureau de la sécurité
- Appartements
- Couloir du deuxième étage et ascenseur
- Toit
- Observatoire Novagate
- Département médical (Infirmerie)
- Sous-sol
- Couloir et café
- Salle de jeux
- Labyrinthe
- Appartements du Baron Wittard
- Salle de séjour
- Couloir
- Bureau de Wittard
- Salle de séjour
- Retour dans le Grand Hall
- Balcon sur la cour intérieure
- Grand Hall
- Sous-sol