Soluce Diablo 3 : Croisé
Débuter dans Diablo III
Le Build Electric Feel de Kevin
Il s'agit du build que j'ai utilisé pour monter mon Croisé. Il n'a pratiquement pas varié depuis le départ, et permet de runner tranquillement, sans se prendre la tête, tout en étant très efficace.
Compétences actives :
Justice - Marteau Guidé : Votre attaque de base. Peu coûteuse, elle fait le travail correctement contre le tout-venant.
Marteau Béni - Polarité : La rune Polarité est très utile dans la mesure où elle vous permet d'infliger des dégâts en continu aux ennemis qui vous entourent, en faisant apparaître plusieurs marteaux. Elle peut occasionner de gros dégâts aux élites capables de ralentir les projectiles : les marteaux étant aussi ralentis, leur durée de vie se voit ainsi être augmentée.
Eblouissement - Incertitude : La compétence idéale pour contrôler les hordes ennemies, ou les empêcher de vous rattraper lorsque vous fuyez.
Poing des Cieux - Crevasse : Le cœur de ce build, qui vous servira aussi bien à gérer les élites, que les boss, ou plus simplement, les ennemis de base qui débarquent par troupeaux entiers.
Fureur des Cieux : Transcendance : Le gros sort capable d'infliger de gros dégâts. A déclencher le plus souvent possible.
Lois de l'Espoir - Un Ange Passe : Il s'agit là de la compétence qui vous sert à sauver votre peau lorsque vous vous retrouvez submergé par le nombre.
Compétences passives :
Force des Cieux : La compétence idéale pour booster votre DPS.
Contondance : Puisque l'on utilise essentiellement Justice et Marteau Béni, pourquoi ne pas les augmenter ?
Bouclier Inné : Idéal pour augmenter le taux de survie de votre personnage.
Cause Sacrée : Idéal pour augmenter le taux de survie de votre personnage.
Explications :
Note : Ce build repose avant toute chose sur une bonne réserve de Fureur, ainsi que sa bonne régénération. Il faudra donc veiller à posséder des équipements augmentant ces deux statistiques. Cherchez également à vous doter d'un objet augmentant les dégâts de foudre, vu que deux compétences reposent dessus. Pensez aussi à obtenir de la vitesse de déplacement sur les bottes pour pallier le malus de la Force des Cieux.
L'utilisation de ce build est assez simple. Eblouissement et Lois de l'Espoir sont là pour vous permettre de gérer les packs d'ennemis, et vous sortir des situations les plus périlleuses en filant à l'anglaise. La rune Incertitude permet notamment de pousser les ennemis à s'affaiblir les uns les autres, ce qui est très utile contre les élites.
Pour le reste, dès que vous affrontez des ennemis, commencez par poser deux ou trois Poings des Cieux. Mettez les-les en ligne droite si vous affrontez de nombreux adversaires, afin qu'ils se mangent des dégâts tout au long de leur approche vers vous. Pour les boss, préférez une disposition en triangle afin de maximiser les effets. Pour le reste, déclenchez la fureur des cieux autant que faire se peut, puis, lorsque vous êtes entouré d'ennemis, envoyez les Marteaux Bénis tournoyer autour de vous.