Publié le 13/05/2014, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce Diablo 3 : Moine

Accès rapide :

Débuter dans Diablo III


Le Build Hachoir à Viande Ioannis
Un build qui vise à faire un maximum de dégâts sur des ennemis packés grâce à la Ruée de la tempête.

BuildMeatGrinderIoannisM

Compétences actives :
La Voie des mille poings - Salve spirituelle : Le plus gros générateur d'esprit disponible, avec une rune pour améliorer son effet. A n'utiliser que lorsqu'on atteint un niveau critique d'esprit, et idéalement contre des cibles isolées (pas sur des gros groupes de mobs quoi).
Ruée de la tempête - Vent du Nord : Principale source de dégâts du build. Permet de traverser les cibles tout en apportant un DPS constant tout autour de soi. La rune augmente les dégâts et réduit le coup de canalisation, on peut ainsi l'incanter très longtemps avant de devoir régénérer l'esprit.
Vent tournoyant - Cyclone : Une technique de dégâts qui accompagne parfaitement le build puisque on se "baigne" littéralement dans les groupes d'ennemis. On utilise la rune Cyclone uniquement si l'on dispose de plus de 50% de chances de coup critique. Autrement, utiliser la glyphe Tempête de lames.
Souffle divin - Courroux ardent : Un sort de soin puissant qui permet de se sortir des situations les plus compliquées. La rune permet de booster ses dégâts de 10% à l'activation.
Epiphanie - Feu intérieur : La technique de burst du moine. Elle prend tout son intérêt grâce à la rune Feu intérieur, qui est particulièrement puissante couplée à Ruée de la tempête, et permet de générer une tonne de dégâts en plus sur tous les ennemis présents sur l'écran.
Mantra de guérison - Heures difficiles : Un passif de régénération qui aide à tenir dans la mêlée, et un effet actif qui offre un bouclier avec un excellent rapport montant absorbé/esprit dépensé. Temps de recharge quasi-nul. La rune renforce l'aspect défensif de la technique.

Compétences passives :
Transcendance : Un passif qui se marie parfaitement avec Ruée de la tempête. Tandis que la Ruée consomme de l'esprit, Transcendance rend des points de vie en conséquence de manière assez lisse. Augmente également les soins du Mantra et du Souffle divin.
Âme exaltée : Augmente le pool d'esprit et la régénération d'esprit. Très pratique pour caster longtemps la Ruée de la tempête.
Psalmodie de résonance : Augmente la régénération d'esprit et réduit le coût d'activation des mantras. Permet de spammer l'effet d'activation du Mantra de guérison pour garder presque tout le temps un bouclier actif.
Inertie : Augmente les dégâts selon la distance parcourue. Le passif de référence pour Ruée de la tempête, puisqu'on DPS uniquement en se déplaçant.

Explications :
Note : Niveau équipement, ça demande avant tout beaucoup de CRITIQUE, de DEGAT DE CRITIQUE et de DEXTERITE.

Lancer Vent tournoyant avant de commencer à taper, puis utiliser constamment Ruée de la tempête pour infliger des dégâts à un maximum d'ennemis dans le pack. Etant donné qu'on n'est plus sujet à colision avec les ennemis, il convient de rester le plus au centre du pack d'ennemis pour rentabiliser au maximum les dégâts.

Lumière divine s'utilise au choix pour infliger plus de dégâts ou pour se soigner, selon la situation. Il est conseillé de garder Epiphanie pour entamer les élites, les boss ou les très gros packs de monstres, le tout lancé avec une jauge d'esprit pleine pour pouvoir incanter Ruée de la tempête non-stop et se mettre régulièrement des boucliers avec le mantra de guérison.

Quand l'esprit vient à manquer, on s'éloigne du pack, on tape avec le générateur d'esprit, et on revient dans la mêlée avec une jauge remplie.

C'est pas le meilleur build pour les cibles isolées, mais idéal pour les packs et le farming de masse.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité