Soluce Diablo 3 : Monter un re-roll
Débuter dans Diablo III
Vous avez maintenant monté un personnage au niveau maximum, et vous avez débloqué tout le contenu du jeu. Voici venu le temps de vous attaquer à un second personnage. Pourquoi faire ? Et bien il y a deux raisons majeures à cela : en premier lieu, pour découvrir une seconde classe du jeu. En second lieu, pour monter un deuxième personnage dans votre classe de base pour découvrir du meilleur équipement. Voici quelques conseils pour vous aider à le monter de manière la plus efficace possible.
Un peu de stratégie
Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez décidé de monter un nouveau personnage, la méthode que nous allons vous présenter est sans aucun doute la meilleure. Du moins, elle présente quelques avantages non négligeables.
Pour commencer, ne faites pas l'erreur de jouer en mode histoire, et préférez le mode aventure pour débuter votre re-roll. Une fois arrivé aux alentours du niveau 60, passez en mode Histoire, et runnez le plus rapidement possible. La raison de ce choix est simple : Le loot. En effet, si vous abordez le mode histoire avec un personnage au niveau 60, vous serez assuré de récupérer, à chaque fin d'acte, des légendaires de haut niveau sur les boss. Ces derniers sont en effet garantis la première fois que votre personnage les affronte en mode Histoire. De plus, si vous vous débrouillez bien et que vous réalisez l'histoire en Tourment 1, vous aurez des chances supplémentaires de récupérer les Légendaires spéciaux disponibles uniquement à partir de ce niveau de difficulté. Autre avantage à utiliser le mode aventure pour augmenter son personnage, réaliser des primes vous donnera l'occasion de récupérer un maximum de matériaux de base, de l'or, des cristaux de sang et de clef de failles, de quoi vous créer un fond de roulement fort utile pour l'avenir. Et qui sait, si vous avez de la chance, vous pourrez récupérer quelques légendaires dans l'affaire. Attention cependant, car aborder le mode histoire en étant au niveau 70 ne vous sera pas profitable. En effet, à partir de ce niveau, les légendaires ne sont garantis que sur Malthaël.
Si vous avez déjà pas mal baroudé, et que vous possédez quelques niveaux de Parangon, n'oubliez surtout pas de répartir dès le départ les points que vous avez glanés. Booster dès le départ des statistiques comme la Résistance à Tout ou la Régénération de Vie, vous simplifiera grandement la vie.
A titre personnel, monter un second croisé de cette manière m'a pris approximativement 15 heures. Il faut cependant savoir que je bénéficiais de quelques petits bonus d'expérience grâce à des pièces d'équipement, et que j'ai fait quelques primes avec un autre joueur. Sur l'ensemble de ce run, j'ai récupéré au moins 1 légendaire par tranche de 10 niveaux. Cette méthode est sans doute la plus rapide, et la plus sympathique si vous souhaitez monter un second personnage.