Soluce Diablo 3 : Le Moine
Débuter dans Diablo III
Histoire
Les moines de la foi sahptev s'imposent un entraînement mental et physique intense afin de devenir les guerriers saints les plus éminents de la contrée d'Ivgorod. Dans l'enceinte des cloîtres des Patriarches, ils endurent de terribles épreuves tant physiques que spirituelles, témoignant d'une dévotion sans égal et atteignant le summum de la concentration.
Les moines pratiquent des rituels de purification quotidiens qui les aident à assainir leur esprit, et à surmonter la corruption qui ronge le cÅ“ur de tout homme. En quête de la perfection martiale, ils améliorent leur équilibre et leur érudition légendaires, ce qui les aide à maîtriser le combat à mains nues comme le maniement d'armes variées.
Après toute une vie de préparation, les moines bénis par l'onction reçoivent la permission de franchir les portes de leur monastère pour servir la volonté des Patriarches. L'emblème qui orne leur front témoigne d'une existence vouée à surmonter les obstacles, à accomplir leur destinée et à servir de piliers à leur civilisation.
Les moines incarnent la volonté des mille et un dieux d'Ivgorod à chaque pas qu'ils font, et à chaque coup qu'ils portent.
Style de jeu
Le Moine est une classe très sympathique à jouer dans la mesure où elle offre un bon compromis entre attaque et défense. Il possède en effet une très grande défense naturelle, et un fort taux d'esquive, tout en étant capable d'infliger de lourds dégâts au corps à corps, ce qui en fait une classe particulièrement gratifiante à jouer pour les adeptes du corps à corps. En revanche, il est à noter qu'un Moine ne deviendra véritablement performant que s'il possède un équipement adéquat, ce qui à haut niveau peut être un peu compliqué à collecter.