Publié le 13/05/2014, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce Diablo 3 : Féticheur

Accès rapide :

Débuter dans Diablo III


Le Build Seven Nation Army de Kevin
Ce build est le build basique de tout bon féticheur qui se respecte, qui mise à fond sur les invocations pour faire le travail. Il est assez polyvalent et permet de se sortir de bon nombre de situations sans trop frémir.

BuildFeticheur1

Compétences actives :
Fléchette Empoisonnée - Serpent Surprise : Une bonne attaque de base, peut coûteuse, qui permet aussi de gérer les monstres les plus agressifs grâce à la rune Serpent Surprise.
Moisson d'Ame - Ames qui vivent : Une compétence à utiliser le plus souvent possible au cœur des packs d'ennemis pour profiter d'un boost de dégâts substantiel.
Marche Fantôme - Invité d'Honneur : LE sort à toujours utiliser pour se sortir des mauvais pas.
Zombie Surprise - Ours Zombies : Sans doute le sort le plus offensif du build, utile pour se débarrasser du tout-venant comme des boss.
Chiens Zombies - Chiens Ardents : La rune importe peu ici.
Gargantua - Géant Infatigable : Le Gargantua sera votre force de frappe principale, et un bon tank. De plus, la rune Géant Infatigable lui permet de très bien gérer les élites et les boss.

Compétences passives :
Vigueur de la Jungle : Très utile dans cette composition, vu que le bonus s'applique aussi à vos invocations.
Meneur de Zombie : Parfait pour augmenter votre effectif, ainsi que la puissance de vos invocations.
Medianoche : Parfait pour augmenter votre effectif, ainsi que la puissance de vos invocations.
Percer le Voile : Cette compétence passive vous permettra de bénéficier d'un très bon bonus de dégâts pour vos Ours Zombies.

Explications :
Ce build repose essentiellement sur la capacité de vos invocations à gérer la masse ennemie. Dans l'idéal, votre personnage restera à distance, et se contentera d'arroser généreusement les monstres, en utilisant la marche fantôme pour se sortir d'un mauvais pas.

La Marche Fantôme a cependant un deuxième usage. Au début d'un combat, il faut l'utiliser pour foncer au corps à corps et déclencher la Moisson des Ames. En profitant du bonus d'intelligence, vous augmentez vos dégâts. Il ne reste plus alors qu'à envoyer les Ours Zombies jusqu'à épuisement du mana, puis à battre en retraite pour arroser les ennemis de loin avec les Fléchettes Empoisonnées.

Le Build I'm the (fire)Bat Man Kevin
Ce build est un poil plus compliqué à jouer que le précédent dans la mesure où il est très offensif, et que l'on ne peut compter sur les invocations pour se protéger en mêlée. Il est cependant très intéressant à jouer.
BuildFirebatstormKevinF

Compétences actives :
Chauves-Souris - Nuage de Chauves-Souris : Le sort de base de ce build, à utiliser autant que faire se peut.
Moisson d'Ame - Nourriture Spirituelle : Le sort qui vous permettra de booster vos dégâts tout en augmentant temporairement votre pool de mana.
Marche Fantôme - Invité d'Honneur : La carte survie de ce build. Très utile pour récupérer de la mana, ou fuir si besoin est.
Epouvante - Terreur Impitoyable : Un sort à utiliser pour contrôler la masse adverse tout en régénérant sa mana.
Hantise - Esprit Sangsue : Voici le sort qui vous aidera à vous débarrasser des ennemis les plus puissants.
Confusion de Masse - Paranoïa : Très utile pour contrôler les ennemis tout en augmentant votre potentiel de dégâts à leur égard.

Compétences passives :
Harmonie Spirituelle : La base pour bénéficier d'un pool de mana conséquent, et augmenter sa régénération naturellement.
Afflux d'Essence : Très utile pour récupérer du mana lorsque l'on utilise les compétences de ce build (Hantise, Epouvante, Confusion de Masse, Marche Fantôme et Moisson d'Ame).
Festin de Mort : Idéal pour récupérer du mana au cœur de la mêlée.
Percer le Voile : Une compétence nécessaire pour maximiser le DPS du personnage.

Explications :
Ce build est assez délicat à jouer dans la mesure où il va à l'encontre du style de jeu classique du Féticheur. Il impose en effet de filer au corps à corps et de rester assez statique au cœur de la mêlée. La base ici est le mana, et il vous faudra tout miser sur la réserve de mana et sa régénération sous peine de ne pas tenir le choc. C'est pour cela que la quasi-totalité des compétences permet de booster ladite réserve, ou la régénération.

Dans l'idée, ce build oblige à foncer dès le départ au cœur du combat, et à y rester en déclenchant d'abord la Moisson d'Ames puis les Chauves-Souris et en les maintenant tant que dure la réserve de mana. A intervalle régulier, il faut utiliser la marche fantôme pour se donner du temps et maintenir le flux de mana. Les autres compétences sont à utiliser avec parcimonie pour juguler les adversaires.

Il s'agit d'un build compliqué à gérer, mais particulièrement efficace et gratifiant à jouer. Côté équipement, mieux vaut prévoir de se blinder niveau résistance et robustesse.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité