Soluce Diablo 3 : Jouer en Hardcore
Débuter dans Diablo III
Choisissez une classe avec laquelle vous vous sentez en confiance pour commencer. Certains se sentent plus à l'aise aux commandes d'un solide barbare tandis que d'autres préfèrent mettre de la distance entre leur personnage et les ennemis, en les massacrant de loin.
Evitez de jouer en Extrême si votre connexion n'est pas stable, personne n'est à l'abri de mourir à cause d'un lag au plus mauvais moment. Et quand bien même les serveurs de Blizzard sont en faute, les développeurs ne vous rendront en aucun cas votre personnage perdu. C'est à vous de faire attention et de prendre votre mal en patience le temps de retrouver une expérience de jeu stable.
Ne lésinez pas sur les capacités défensives, actives et passives, offertes par votre classe. Tout passif susceptible de réduire les dégâts subis, de vous soigner régulièrement, ou de vous sauver en cas de coup qui aurait dû vous être fatal doit être pris en considération dans votre build. De même, choisissez toujours au moins une technique qui vous permettra de sortir des groupes de monstres au cas où ils réussiraient à vous encercler (Bond du barbare, Téléportation du sorcier, Acrobatie du chasseur de démons, Marche fantôme du féticheur, Frappe éclair du moine et Charge de destrier du croisé).
Adaptez la difficulté à la puissance et à la robustesse de votre personnage. S'il est tentant de jouer dans les difficultés plus élevées pour accélérer la prise de niveau et forcer la chance de loot, il est encore plus satisfaisant de garder son personnage en vie. N'augmentez la difficulté que si vous vous ennuyez dans le mode de jeu actuel, inutile de prendre des risques.
Ne négligez pas la robustesse en mode Extrême. Résistance, vitalité, armure, régénération de points de vie, utilisez les statistiques qui vous permettront de rester en vie et d'encaisser beaucoup de dégâts. N'oubliez pas également de faire monter de temps en temps vos dégâts : un ennemi mort est un ennemi qui ne vous infligera plus de dégâts.
Attention aux dégâts infligés par l'environnement, beaucoup de joueurs sont morts en négligeant le danger représenté par certains éléments du décor. On a vite fait de perdre son petit protégé déjà blessé dans la détonation d'un piège.
Abordez les combats d'élites et de boss prudemment. Gardez vos distances le temps d'identifier tous leurs affixes afin de ne pas vous faire surprendre au cœur du combat. Si vous n'avez jamais abordé les nouveaux combats (Urzael, Adria et Malthael), n'hésitez pas à vous renseigner sur les compétences des boss : certaines peuvent être fatales si elles sont prises de plein fouet.