Publié le 13/05/2014, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce Diablo 3 : Barbare

Accès rapide :

Débuter dans Diablo III


Le Build Tranchoir Electrique de Jean-Marc
Un build fiable que j'utilise depuis plus de 600 heures sur mon barbare, qui allie la puissance d'un pack Gallois à quelques soins. Il permet de se sortir de quasiment toutes les situations sauf peut-être en cas de trop d'affixes de contrôle de foule simultanée genre Mur, Geolier et Gel.

BuildTranchoirElecJeanMarcB

Compétences actives :
Fendoir - Rupture : L'attaque de base qui touche tous les monstres situés devant soi et qui occasionne encore plus de dégâts à tous les adversaires quand ils meurent en explosant.
Trombe - Vent impétueux : Cette attaque est la roue de secours de ce build qui, non seulement occasionne de nombreux dégâts, mais permet en plus de se déplacer sans être bloqué au travers de n'importe quel pack de monstres. Associée à vent impétueux qui redonne de la fureur, elle permet de ravager pendant un long moment les hordes ennemies. Utile aussi pour s'échapper d'une situation délicate.
Déchirure - Goût du sang : Le but ici est de faire perdre de la vie aux monstres sans forcément être à leur contact, et au passage de récupérer un peu de santé.
Vengeance - Loi du sang : But similaire ici pour faire des dégâts et se soigner. Avec les deux charges possibles, elle peut être déclenchée au bon moment.
Cri de guerre - Impunité : Le générateur de fureur indispensable du barbare à régénérer dès que possible. Il augmente l'armure, y compris pour le groupe, et sa rune augmente la résistance aux éléments.
Fureur guerrière - Rage du maraudeur : Augmente les dégâts et les chances de coups critiques. Sa durée de deux minutes est assez confortable.

Compétences passives :
Maître d'armes : Le couteau suisse du Barbare qui accorde un bonus en fonction du type d'arme utilisé.
Soif du sang : La Fureur, on la dépense donc autant qu'elle nous soigne un peu. Associée à Trombe, dès qu'on tournoie on regagne un peu de santé. Au final on tient plus longtemps au milieu de la mêlée.
Impitoyable : Pour achever plus rapidement les monstres qui ont perdu beaucoup de leur vie.
Boucherie : Augmente la force pour chaque ennemi tué jusqu'à atteindre +25%.

Comment le jouer :
Je commence par lancer « Cri de guerre » et si je me débrouille bien, « Fureur guerrière » dans la foulée, sinon je casse un ou deux trucs ou tue un monstre avant. Une fois ces deux-là en place, je renouvelle dès que possible « Cri de guerre » pour maintenir un taux correct de fureur. « Fureur guerrière » dure deux minutes donc j'ai le temps avant de la renouveler. Le barbare étant la seule classe devant faire monter sa ressource avant d'agir à pleine puissance, c'est un diesel qu'il convient d'amorcer dès que possible.

Ce build est principalement destiné à affronter une masse de monstres. Plus il y en a, plus le barbare est efficace et paradoxalement résistant. En monocible ça passe aussi, mais c'est un peu moins amusant. Tout d'abord j'aborde les groupes quels qu'ils soient avec « Déchirure » pour commencer à les affaiblir, puis je lance « Vengeance » quand c'est nécessaire, tout en surveillant la fureur. « Trombe » peut être lancée n'importe quand. Elle va donner un peu de santé, et surtout, elle redonne de la fureur à chaque coup. On peut ainsi se promener au milieu des adversaires et faire un joli carnage.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité