Soluce Diablo 3 : Les failles Néphalem
Prolonger l'expérience
Avec les primes, les Failles Nephalem sont une des grandes nouveautés du mode aventure de Reaper of Souls. Pour faire simple, il s'agit de donjons générés aléatoirement que vous pourrez parcourir. Outre le fait d'apporter un peu plus de diversité à Diablo 3, ces failles permettent surtout d'aller chercher du loot à peu de frais. En effet, depuis la mise à jour 2.0.3, les Failles sont dotées d'un bonus additionnel de 25% pour découvrir des légendaires.
Principe
Comme nous vous l'avons indiqué en introduction, les Failles sont des sortes de donjons générés aléatoirement. A ce titre, il sera donc possible de trouver n'importe lequel des environnements classiques de Sanctuaire, peuplé par n'importe quel type de monstres, et ce, sans restriction aucune.
A ce titre, vous trouvez donc des monstres de l'Acte III côtoyant ceux de l'Acte V le tout dans des environnements de l'Acte I. Si certaines combinaisons peuvent être fort sympathiques à découvrir (comme ces failles emplies de gobelins au trésor), il en est d'autres qui peuvent s'avérer plus problématiques. Toujours est-il qu'il vous faudra progresser à l'intérieur de ces failles en affrontant tous les adversaires qui croisent votre route. En plus des monstres normaux, vous devrez aussi faire face à de nombreux packs d'élites.
Chaque ennemi tué viendra remplir une jauge qui, une fois arrivée à 100%, déclenchera l'apparition du gardien de la Faille, un monstre violet prenant l'apparence d'un des boss du jeu. Il ne vous restera plus alors qu'à lui régler son compte pour en finir avec la Faille.
Accéder à une faille
Pour accéder à une faille, vous devrez réunir des Fragments de Clefs de Faille. Pour les récupérer, vous devrez réaliser des primes en mode aventure. Vous pourrez en effet en obtenir non seulement en finissant certaines primes, mais aussi en ouvrant des Caches Horadriques. Une fois que vous aurez réunis cinq de ces fragments, vous devrez allez voir l'Obélisque présent à côté de Lorath Nar dans les campements de chaque acte.
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le portail menant vers la Faille et à y entrer. Une fois la Faille terminée, parlez à Lorath Nar pour obtenir votre récompense, à savoir de l'Or, de l'XP et des Cristaux de Sang.
Quelques Conseils
Lorsque l'on aborde une Faille Nephalem, il y a plusieurs choses à savoir. Nous avons tenté ici de regrouper quelques conseils pour que chaque run se passe le mieux possible.
Choisissez bien la difficulté : Il est en effet très important de choisir sa difficulté lorsque l'on compte runner une faille. Si l'on a tendance à préférer un mode de difficulté élevée pour bénéficier de bonus plus importants, dans les faits, il est plus intéressant de runner à bas niveau de difficulté. En effet, à bas niveau et avec un personnage qui tourne bien (environ 500k DPS), runner à bas niveau de difficulté vous permettra d'enchaîner les morts à toute vitesse, ce qui augmentera vos chances de voir tomber des équipements légendaires.
Choisissez bien vos compétences : Pour réaliser une faille dans les meilleures conditions, il y a plusieurs types de compétences à privilégier. Pour commencer, mettez le paquet sur la vitesse de déplacement. Plus vous irez vite, mieux cela sera. En effet, vous dégommerez ainsi des monstres plus rapidement, augmentant vos chances de récupérer du légendaire. Ensuite, privilégiez les attaques de zone afin d'atteindre le plus d'ennemis d'un seul coup. Là encore, plus vous éliminerez la menace rapidement, mieux vous vous porterez.
Ne clôturez pas les Failles trop vite : Une fois que vous avez tué le gardien de la Faille, n'allez pas voir Lorath Nar tout de suite. En effet, tuer le gardien ne signifie pas qu'il n'y a plus rien à faire. N'hésitez surtout pas à nettoyer entièrement une faille, car le bonus de 25% de chances de trouver des objets magiques s'applique sur l'ensemble de la faille.
Jouez en groupe : Jouer en groupe a plusieurs avantages. Outre le fait de bénéficier des bonus garantis par la présence des autres joueurs, vous serez aussi beaucoup plus efficace pour le nettoyage de la faille.
Prenez garde au Tourment : Si vous décidez de réaliser votre faille en difficulté Tourment, il y a une chose que vous devez savoir. Comme les boss de fin d'acte dans le mode histoire, les gardiens de Faille passent en mode enragé si vous ne les tuez pas assez rapidement. Dès lors, ils se mettent à spammer certaines de leurs attaques, vous laissant peu de répit.