Soluce Les Royaumes d'Amalur : Reckoning : Vengeance
Parlez à Alyn Shir un peu plus loin sur votre gauche. (image 123)
Elle vous chargera de rejoindre vos alliés près d'Amaura. Vous devrez par conséquent suivre la route principale pour arriver près de la forteresse. (image 124)
Vous atteindrez tout d'abord le Camp de Lunechouchant. Profitez-en pour commercer si vous le souhaitez car les occasions se feront rares (voire nulles) par la suite. Traversez ainsi le Haut Fulgen, le Col de de l'Ombre, et le Col du Couchant. Entre ces deux premières zones vous rencontrerez Alyn Shir et Ventrinio qui vous parleront de votre précédente venue. (image 125)
Traversez ensuite le camp des Ariades. Un peu plus loin vous pourrez croiser Agarth avant de tomber dans une embuscade. (image 126)
Une fois le ménage terminé, préparez-vous à croiser le chemin de deux Trolls de Prismere successifs. Ils seront accompagnés de plusieurs Tuathas. N'hésitez pas à attirer les Tuathas dans un premier temps afin de les abattre sans la menace du puissant monstre. Adoptez ensuite la technique habituelle pour venir à bout du troll (esquivez son attaque à distance puis sa charge dévastatrice et attaquez-le copieusement lorsqu'il récupère). (image 127)
Un peu plus loin vous retrouverez Cydan aux prises avec quelques Barghests. Son aide vous sera bien utile pour venir à bout des nombreux Tuathas et du troll qui vous attendent juste après. (image 128)
Quelques combats plus loin (dont un contre le Chevalier Sorcier Dessidyn), vous rencontrerez Aluck qui vous proposera une quête secondaire. (image 129)
Après avoir traversé quelques camps tuathas supplémentaires vous arriverez dans la région d'Amaura. Vous y serez accueilli par deux Trolls de Prismere. (image 130)
Un peu plus loin vous retrouverez finalement vos alliés. Aidez-les à venir à bout des ennemis présents, puis parlez à Cydan. (image 131)
Agarth arrivera ensuite. Parlez-lui et suivez-le en direction de la Maison de la Vengeance. De nombreux ennemis vous attaqueront alors. (image 132)
Une fois les Faers Gortas et le Troll éliminés, vous n'aurez plus qu'à rentrer dans la Maison à l'endroit indiqué sur votre carte (une dernière vague ennemie tentera toutefois de vous en empêcher). (image 133)
Une fois à l'intérieur, suivez vos alliés jusqu'à l'endroit indiqué sur votre carte, en éradiquant toute trace de Tuathas sur votre passage (avec l'aide de vos amis, cela ne devrait pas poser problème). (image 134)
Vous rencontrerez finalement le Cerbère de la Vengeance. Ce combat sera plus délicat car, d'une part, ce boss est très puissant, d'autre part, il sera accompagné de plusieurs Tuathas, et enfin, des Niskarus apparaitront au cours de la bataille. (image 135)
Un bon conseil : utilisez le mode jugement pour vaincre le Cerbère aussi vite que possible. A défaut, ne lésinez pas sur les potions de soin. (image 136)
N'oubliez pas de fouiller le corps de votre adversaire après le combat, il vous laissera de puissantes pièces d'armure. Après une brève discussion avec Agarth, partez pour Bhaile. Pour cela, suivez le couloir sud-ouest et empruntez la porte tout au bout. (image 137)
Une fois dans cette nouvelle zone, avancez droit devant vous pour retrouver Alyn Shir. En sa compagnie, dirigez-vous vers le sud. (image 138)
De véritables armées de Tuathas se dresseront sur votre chemin. (image 139)
Traitez-les comme il se doit, et progressez jusqu'au lieu indiqué sur votre carte pour atteindre la Cour d'hiver. (image 140)
Une fois à l'intérieur, faites quelques pas en avant pour vous retrouver face à Gadflow, un adversaire redoutable. Dès le début du combat, il invoquera deux clones qui vous compliqueront nettement la tâche. Vous pouvez soit vous débarrasser des clones dans un premier temps (ils ne sont pas très résistants heureusement), soit vous concentrer uniquement sur le vrai (le seul qui n'ait pas une aura rougeâtre). Ponctuellement, il fera également apparaître des pièges magiques sur le sol. Evitez-les à tout prix, ainsi que ses attaques de flammes. (image 141)
Le mode jugement sera une nouvelle fois salvateur. Il vous permettra de considérablement affaiblir votre ennemi, si ce n'est d'en venir à bout. (image 142)
A la fin du combat, Alyn Shir viendra vous parler. Vous mettrez ainsi fin à cette quête et débloquerez Jugement.
Sommaire
- Conseils préalables
- QUÊTE PRINCIPALE
- Hors de l’obscurité
- Découvertes
- Les chasseurs chassés
- Vieux amis, nouveaux ennemis
- La tempête imminente
- Un vieil ami
- Ennemis de haute volée
- Le grand général
- Le siège de Mel Senshir
- Chutes du silence
- Les échos du passé
- Fierté et décadence
- Vengeance
- Jugement
- QUÊTES DE FACTIONS
- LES ENGAGÉS
- Lettre de recommandation
- La patrouille
- Le Cœur de Sibun
- Clé et serrure
- La maison sans portes
- L’île d’Eamonn
- Le Marteau mystique
- La prison montagneuse
- Le don de Khamazandu
- MAISON DES BALLADES
- Ballade de Sire Sagrell
- Ballade de Sangos
- Deux chevaliers, un troll
- Sous la surface
- Les champions
- Le royaume maudit
- Le héros et la furie
- SCHOLIA ARCANA
- Epreuve du feu
- Les ruines d’Aodh
- La mariée tourmentée
- Chutepierre
- Le pouvoir de la foudre
- Un esprit menacé
- Révélations
- MAISON DES CHAGRINS
- L’appel du Chagrin
- Voix d’outre-tombe
- Une maison divisée
- Doyens
- Roi en pleurs
- Douce tristesse
- LES PÉRÉGRINS
- Mains voleuses
- Le Pas obscur
- Evasion
- Crimes et sentiments
- Esprit rebelle
- Miroir, mon beau miroir
- Boîte magique
- Mauvaise conduite
- Les lettres volées
- Amis comme voleurs