Soluce World Of WarCraft : Wrath Of The Lich King : Stratégie

Sortie le 13/11/08 sur PC |
Publié le 04/09/2009, par Yse
Partager cette page

Soluce World Of WarCraft : Wrath Of The Lich King : Stratégie

Accès rapide :

Stratégie


Sachez tout d'abord que vous n'aurez pas besoin de tank pour ce combat. Si possible, demandez à vos tanks d'adopter une spécialisation à dégâts (Fureur pour les Guerriers, Vindicte pour les Paladins etc.). Vos ennemis ont en effet pas la moindre aggro, et attaqueront aléatoirement, d'où la difficulté du combat. Avant de vous aventurer sur terrain inconnu, nous vous conseillons vivement de consulter notre page des Compositions ennemies. Ah ! Et ne pensez même pas à tuer le groupe ennemi à grands renforts de sorts de zones, ils y sont particulièrement résistants grâce à un buff réduisant les dégâts de zone de 75%. Chaque membre du raid devra faire preuve d'une grande autonomie, et user de tous les sorts utiles que lui propose sa classe.

Une fois le combat lancé, dix des héros de la faction adverses sautent dans l'arène. Analysez le groupe en face et mettez des symboles sur leurs trois soigneurs, qui devront être éliminés les premiers. Si le groupe comporte un Chevalier de la Mort ou un Guerrier, assignez un de vos Chevaliers de la Mort sur ce dernier afin de le promener tout le combat. Si le groupe comporte un voleur, assignez lui un Guerrier afin de limiter les dégâts qu'il infligera au raid. Vous voilà déjà sur de bonnes bases, une fois le groupe prêt, le combat peut commencer.

Le lancement du combat est délicat. Il est impossible de prévoir qui sera la cible de quel ennemi. Par mesure de sécurité, envoyez le plus solide de vos compagnons dans la mêlée, il devrait recevoir les premières tatanes. Si le combat se présente comme une rencontre d'arène à grande échelle, n'en oubliez pas moins que les adversaires cognent plus fort qu'un joueur de la faction opposée. Les soigneurs devront rester en permanence sur le qui-vive et tenir le raid dans sa totalité au maximum de sa santé pour éviter les mauvaises surprises. Les ennemis peuvent en effet, et par le fruit du hasard, se mettrent à trois ou quatre sur une même cible pendant quelques secondes, et ce à plusieurs reprises. Minimisez au maximum les pertes. Pendant ce temps, commencez à attaquer les soigneurs ennemis.

Privilégiez les soigneurs dont l'armure et les points de vie de base sont les plus bas. Pendant ce temps, maximiser les sorts de contrôle de foules (Métamorphose, Bannir, Etourdissement etc.) sur les deux autres soigneurs. Si par exemple vous être confrontés à une composition de soins Prêtre/Druide/Paladin, occupez vous du Prêtre en priorité. A côté, bannissez le Druide à l'aide d'un Démoniste et laissez un casseur de sorts sur le Paladin. Attention toutefois aux rendements dégressifs des sorts de contrôle de foules appliqués aux rencontre PvP, et donc de rigueur ici aussi. Vous ne pourrez pas bannir et étourdir le Druide indéfiniment, et celui-ci reprendra rapidement du service pour vous mettre des bâtons dans les roues. Pensez alors à purger les sorts bénéfiques dont jouissent vos cibles, et ce continuellement. Si votre raid comporte un voleur spécialisé dans l'éventail de couteaux, il a tout intérêt à utiliser les poisons qui réduisent la vitesse de déplacement en duo avec le poison réduisant les soins reçus de 50%. Deux ou trois vols de couteaux dans le groupe ennemis, et ils sont tous affectés par les poisons qui sont alors un avantage indéniable.

Pendant ce temps, votre Chevalier de la Mort et votre Guerrier seront à l'œuvre pour contrôler au maximum leur cible. En tant que Guerrier, usez et abuser de vos charges, étourdissements, provocations et brise-genoux afin de limiter les actions du Voleur adversaire. En tant que Chevalier de la Mort, utilisez principalement votre Poigne de la Mort suivi de Chaînes de Glace pour attirer le DK/Guerrier loin de vos camarades. Parallèlement, les soigneurs adverses devraient finir par rendre l'âme.

Une fois les satanés soigneurs de la faction opposée mis à terre, attelez vous soit sur le voleur, soit sur le démoniste, le combat est quasiment gagné pour peu que votre raid soit encore en bonne santé. Si les deux sont présents, préférez tout de même attaquer le démoniste, ses afflictions instables (qu'il ne faut surtout pas dissiper, mais soigner) ont de quoi rendre fous vos soigneurs. Commencez par son familier qui n'opposera que peu de résistance, puis lui. Il ne vous restera alors plus qu'à terminer les survivants, qui sans leurs guérisseurs, ne pourront plus prétendre à la victoire. Le combat se termine, un coffre apparaît, vous pouvez prendre une photo, looter, et savourer vos faits d'armes... en attendant d'engager les Jumelles Val'kyr !

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité