Soluce World Of WarCraft : Wrath Of The Lich King : Stratégie

Sortie le 13/11/08 sur PC |
Publié le 04/09/2009, par Yse
Partager cette page

Soluce World Of WarCraft : Wrath Of The Lich King : Stratégie

Accès rapide :

Stratégie


Lorsque le boss est appelé, les sœurs entrent dans l'arène, et quatre portails apparaissent : deux noirs, deux blancs. Un portail blanc ainsi qu'un noir sont placés au fond de la salle, près des sœurs, les deux autres se situent près de l'entrée. Leur seule utilité est d'accorder une marque de lumière (pour les blancs) ou d'ombre (pour les noirs) sur les membres du raid qui cliqueront dessus. Ces marques, que chaque membre devra utiliser, servent quant à elle à infliger des dommages normaux aux cibles de l'essence opposée. A savoir qu'un joueur portant la marque de lumière infligera des dommages ridicules à Fjola Plaie-lumineuse (sœur de lumière), même topo pour les membres d'ombre sur Edyis Plaie-sombre.

Afin d'optimiser les dégâts infligés aux sœurs, qui partagent une barre de vie commune (5 790 000 à 10, 27 980 000 à 25), scindez votre raid en deux groupes de puissance égale. Placez un tank et trois soigneurs de chaque côté de la salle, en évitant au maximum de coller les murs de l'arène. Si possible, placez tous les dps de mêlée d'un coté, et les distances de l'autre. Avant d'engager les jumelles, n'oubliez pas d'activer une protection contre l'ombre (buff ombre du prêtre ou aura d'ombre), les dégâts sacrés étant incompressibles. Une fois les placements effectués, imbibez vous de vos marques respectives. Ceux assignés à Fjola Plaie-lumineuse devront s'apposer la marque d'ombre, ceux sur Edyis se poseront le marque de lumière. Le combat peut enfin commencer.

Rapidement, vos deux tanks doivent placer leur cible à côté d'un portail de même essence que cette dernière (Fjola près du portail de lumière et Edyis près du portail d'ombre), de manière à pouvoir changer d'essence rapidement lors de l'incantation des vortex. Ces derniers seront incantés de manière régulière pendant la rencontre. Les dps mêlée devront donc rester sur leur cible mais également près du portail. Les dps à distance et les soigneurs, quant à eux, ne devront pas se tenir trop loin de ce dernier (entre le portail près de la porte et celui près du boss). Prenons l'exemple du vortex de lumière. Si Fjola commence à l'invoquer (une alerte Blizzard vous tient au courant à chaque itération), les joueurs sur Edyis, qui portent la marque de lumière, n'ont pas à changer d'essence. Les joueurs sur Fjola (donc avec l'essence d'ombre) doivent cependant rapidement changer d'essence en cliquant sur le portail juste à côté du boss. Effectuez la même opération pour le vortex d'ombre. Ainsi, tous les dégâts seront absorbés. Une fois le vortex entièrement passé, reprenez vos positions et essences initiales.

Très régulièrement, des petites boules d'ombre et de lumière apparaîtront sur les parois de l'arène (d'où l'intérêt de ne jamais se coller aux murs) et se baladeront un peu partout de manière linéaire, rebondissant sur les murs et explosant au contact des membres du raid. Ici, vous assignerez deux personnes, une de lumière, et une d'ombre, qui devront s'occuper de ces petites pestes toutes rondes. Lorsqu'une boule de lumière touche une cible de lumière, rien ne se passe, cette dernière disparaît et offre un bonus de vitesse de déplacement à sa cible ainsi qu'un buff cumulable. Chaque joueur devra alors foncer dans les boules de son essence pour éviter qu'elles ne touchent des personnes d'essence opposée et infligent de lourds dégâts. Bien entendu, cette assignation est optionnelle, et si le raid est réactif, les dommages peuvent être limités et le groupe y gagnera en efficacité, du moins en terme de dégâts infligés au boss.

Enfin, les sœurs incanteront assez rarement leur bouclier de protection afin de lancer un sort de guérison de masse. Deux solutions s'offrent alors. La première, la plus simple, est d'ignorer ce soin et de continuer le train-train du combat, autorisant ainsi le boss à récupérer 20% de ses points de vie. La seconde solution consiste quant à elle à détruire le bouclier et d'interrompre le Twin's Pact. Pour ce faire, il va encore falloir faire jouer les essences. Si, par exemple, Fjola lance son Shield of Lights, tous vos membres de lumière doivent tout d'abord cliquer sur le portail près d'Edyis pour passer à l'essence d'ombre, et se ruer rapidement sur Fjola pour aider leurs camarades déjà au travail. Une fois le bouclier dissipé, lancez une interruption des sorts, et le tour est joué, reprenez ensuite vos essences initiales.

Effectuez ces actions tout le long du combat, et vous ne tardez pas à planter votre bannière de victoire sur le cadavre gisant des sœurs valkyries. Vous pouvez enfin célébrer vos hauts faits...enfin... c'est ce que l'on pourrait croire, mais le Roi Liche a décidé qu'il en serait autrement, et vous invite ensuite à rencontrer un bon ami, Anub'Arak, le grand seigneur des cryptes.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité