Soluce The Elder Scrolls 3 : Morrowind : Restaurer vos caracteristiques et combattre la maladie

Sortie le 05/09/02 sur PC | Sortie le 21/11/02 sur Xbox |
Publié le 17/11/2002, par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce The Elder Scrolls 3 : Morrowind : Restaurer vos caracteristiques et combattre la maladie

Accès rapide :

Partout à travers le jeu, vous aurez constamment vos points de caractéristiques diminués par les ennemis. De nombreux opposants lanceront des sorts qui diminueront considérablement vos points pour une période déterminée, mais ces effets ne dureront pas longtemps dans la plupart des cas, et parfois cesseront dès la mort du magicien. Toutefois, un type d'ennemi en particulier, les Greater Bonewalkers, lanceront des sorts qui réduiront vos attributs de manière illimitée, jusqu'à ce que vous trouviez un moyen de les restaurer. Ces créatures sont souvent invoquées par des nécromanciens, donc pensez à éliminer ceux-ci en premier afin qu'ils n'en invoquent pas de supplémentaires... Vous pouvez vérifier si vos points de caractéristiques ont été diminués en regardant l'écran de statistiques. Ceux-ci seront colorés en rouge (mais seulement si la réduction était suffisante pour réduire les attributs en-dessous de leurs niveaux sans fortification magique).

Pour restaurer vos attributs, vous pouvez soit lancer un sort de restauration qui se rapporte à la caractéristique en question (ex: restore strength) si vous en ête capable, vous pouvez soit boire une potion de restauration, celles-ci sont disponibles auprès de nombreux vendeurs, ou bien créer votre propre potion en utilisant vos talents d'alchimiste. La troisième solution consiste à rendre visite à un temple et choisir la restauration comme réponse à vos prières. Dans les villes, vous pouvez trouver des temples capables de restaurer les attribus, que ce soit des temples locaux ou des temples impériaux. En outre, de petits temples se trouvent aussi dans de nombreuses tombes ancestrales. Avant de lancer un sort de restauration, vous aurez besoin d'enlever tous les objets qui augmentent l'attribut en question. Par exemple, si l'agilité de votre perso est normalement de 40, mais que celui-ci porte un gant d'agilité +5, celui-ci porte votre total à 45 mais vos points de base, eux, sont à 40. Si un Greater Bonewalker diminue votre agilité de 2 points, votre total sera alors de 43, et ce total sera toujours plus grand que vos points de base. Pour cette raison, une restauration n'aura alors aucun effet. De la même manière, si le monstre vous avait réduit votre agilité totale à 35, vous ne récupèreriez que 5 points au lieu de 10 car les sorts de restauration ne ramènent vos points qu'à la valeur de base et ne prennent pas en compte vos objets magiques.

C'est particulièrement ennuyeux de voir la force de votre personnage réduite, puisque le résultat fréquemment remarqué est la diminution de la capacité de charge de celui-ci, ce qui le rendra surchargé, et donc souvent incapable de faire un pas. Vous devriez penser à transporter de nombreuses potions pour éviter de devoir vous défaire d'objets trop lourds pour votre force soudainement réduite dans le but de regagner votre mobilité. Dans ces circonstances, vous pouvez aussi lancer un sort de plume pour enlever votre surcharge, au moins jusqu'à ce que vous trouviez un temple ou un vendeur de potions. Même immobilisé, votre personnage pourra toujours lancer des sorts ou des objets capables d'en lancer. Divine ou Almsivi Intervention vous fera aussi apparaître dans un temple, ce qui pourrait s'avérer utile.

Les points de caractéristiques seront affectés par la maladie, spécialement au début du jeu quand votre personnage a encore peu de volonté et de résistance. Vous devriez toujours transporter de nombreuses potions de soin de maladie (common et blight). Ces potions, ou les sorts équivalents, vous guérirons immédiatement de toutes les réductions d'attributs et, à la différence des sorts de restauration, vous ne serez pas obligés de vous déséquipper des objets qui modifient magiquement vos attributs pour récuper tous vos points. Les attributs seront aussi affectés par 2 autres types de maladies plus rares: le vampirisme et le corprus disease. Ni l'un ni l'autre ne peuvent être facilement soignés. Des sections séparées se trouvent dans ce guide pour vous apprendre comment vous en défaire.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité