Soluce The Elder Scrolls 3 : Morrowind : Attributs et gains de niveaux

Sortie le 05/09/02 sur PC | Sortie le 21/11/02 sur Xbox |
Publié le 17/11/2002, par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce The Elder Scrolls 3 : Morrowind : Attributs et gains de niveaux

Accès rapide :

Afin de passer un niveau il vous faudra augmenter indifférement n'importe quelles caractéristiques mineures ou majeures d'un total de 10 points.
Les caractéristiques augmentées par l'entrainement sont prises en compte dans ce total, donc si vous avec assez d'argent pour vous entrainer dans vos compétences mineures ou majeures vous pourrez passer plusieurs niveaux d'un coup.
Par l'entrainement, l'utilisation de vos compétences et la lecture de livres enchantés (qui vous feront gagner des points par leur simple ouverture, donc n'hésitez surtout pas à ouvrir tous les livres que vous rencontrerez !), vous pourrez atteindre un niveau aux alentours des 70, meme si un personnage d'un niveau de 30 avec un équipement approprié peut terminer la quête principale du jeu.
Morrowind n'est pas un jeu qui présente un grand interet pour faire du 'leveling', puisqu'il est très facile de grimper les niveaux par l'entrainement ou en lançant à répétition un sort de bas niveau dans un endroit sûr.
Si vous voulez cependant créer le plus puissant des personnages, et ce le plus rapidement possible, voici quelques astuces:
Chaque fois que votre personnage gagne un niveau, vous aurez la possibilité d'accroitre trois caractéristiques de ce dernier (force, intelligence, volonté, agilité, vitesse, endurance, personnalité et chance). Le nombre de points dont une caractéristique va être augmentée varie de 1 à 5 selon le nombre de points que votre personnage a gagné dans ses compétences liées à cette caractéristique, selon la correspondance suivante:
Nbre de points acquis dans les caract. liées à une aptitude/Multiplicateur de l'attribut lors du passage de niveau:
0-1/1; 2-4/2; 5-7/3; 8-9/4; 10+/5

Par exemple, si votre personnage gagne 3 points dans des talents qui ont la vitesse comme caractéristique associée (Athlétisme, Protection, Lame courte et Combat à mains nues) depuis votre dernier passage de niveau, vous ne pourrez accroitre la vitesse de ce personnage que de 2 points. Si, d'un autre côté, vous avez augmenté n'importe lesquelles de ces compétences de 10 points depuis votre dernier passage de niveau, vous pourrez accroitre votre vitesse de 5 points. Peu importe que tous ces points de compétences proviennent d'une seule caractéristique ou du cumul des points des diverses caractéristiques. Quant à la caractéristique chance qui n'est liée à aucune compétence, vous ne pourrez l'augmenter que d'un point au maximum par gain de niveau.

Les moyens de determiner le multiplicateur de caractéristiques sont: (i) utiliser la compétence liée; (ii) lire un livre enchanté qui augmente la compétence, ou (iii) acheter des points de compétences auprès d'un entraineur, avec la répartition indiquée ci-dessus et tous comptent dans le nombre de points de compétences acquis durant le niveau. Il y a une exception a cette règle qui s'applique à la version x-box et à la premiere version PC (1.0) du jeu, en effet les points de compétences obtenus auprès d'un entraineur pour les compétences diverses (c'est-à-dire qui ne font partie ni de vos compétences majeures ou mineures) ne sont pas comptabilisées dans le total de points gagnés pour le calcul des multiplicateurs de caractéristiques. En d'autres termes, dans la version actuelle du jeu PC, tous les points de compétence gagnés quel que soit le moyen sont comptabilisés pour le calcul du multiplicateur de niveau, alors que dans la version x-box tous les points gagnés comptent sauf ceux acquis auprès d'un entraineur pour les compétences diverses.

Vous pourrez développer un personnage bien plus puissant si vous vous assurez d'obtenir les multiplicateurs de caractéristiques lors des gains de niveau. Même si vous augmentez vos compétences mineures et majeures au delà des 10 points, vous ne passerez pas de niveau tant que votre perso ne se sera pas reposé, ainsi vous pouvez contrôler le moment du passage de niveau. Dès que vous vous reposez et gagnez un niveau, le muliplicateur de caractéristique est remis à 0. Par l'entrainement vous pouvez accumuler assez de points dans vos compétences mineures et majeures afin de gagner plusieurs niveaux d'affilée en vous reposant, mais il n'est pas conseillé de procéder ainsi. Si vous vous reposez immédiatement, vous gagnez un autre niveau, mais vous ne pourrez augmenter vos caractéristiques que d'un point. Au lieu de vous reposer à nouveau, faites en sorte de gagner d'autres points de compétences afin d'augmenter encore vos multiplicateurs.

Les joueurs de la version PC du jeu ont un avantage remarquable grâce à la différence mentionnée ci-dessus. Comme les points de talents gagnés par l'entrainement pour les compétences diverses comptent pour le calcul des multiplicateurs de caractéristiques dans la version actuelle, vous pouvez avoir recours à n'importe quel moyen d'acquisition de compétence avant de passer un niveau. Ainsi, vous pouvez vous assurer d'augmenter vos caractéristiques de 5 points chacune et ainsi de créer un personnage très puissant.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité