Soluce The Elder Scrolls 3 : Morrowind : Fabrication d'objets

Sortie le 05/09/02 sur PC | Sortie le 21/11/02 sur Xbox |
Publié le 17/11/2002, par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce The Elder Scrolls 3 : Morrowind : Fabrication d'objets

Accès rapide :

Alchimie
Dans le jeu, presque tout ce qui n'est pas de l'equipement, des livres, ou de l'argent peut être mangé. En mangeant un ingredient, votre personnage ne bénificiera que du premier effet qui lui est associé si votre competence en alchimie est suffisante.

Vous pouvez utilisez votre competence en alchimie pour créer des potions à partir du grand nombre d'ingredients disponible dans le jeu.
Il vous faudra pour celà vous equiper au minimum d'un mortier ; vous pourrez aussi utiliser, en complement, un cornue qui augmentera la puissance des effets positifs de la potion, un alambic qui réduira les effets negatifs de la potion et un creuset qui augmentera la puissance de tous les effets de la potion.
Chacun de ces éléments a plusieurs version : Apprentie (0.5), Voyageur (1.0), Maitre (1.2), Grand maitre (1.5) et Maitre secret (2.0)
Les chiffres entre parenthèses correspondent à la qualité de l'objet, celà rentre en compte lors du calcul du pourcentage de réussite de la potion (avec votre skill en alchimie et votre intelligence) ; et qu'un item de meilleur qualité a un poids moindre, donc plus facile à transporter.

Pour créer une potion, ouvrez votre inventaire, selectionner le mortier et déposez le sur le portrait de votre personnage à gauche de la fenêtre d'inventaire.
Une nouvelle fenêtre devrait apparaitre, avec quatre cases en haut où sont affichés les instruments que vous utilisez, et quatre cases en bas qui sont vides.
Cliquez sur l'une d'elle pour afficher tous les éléments que vous pouvez utiliser pour créer votre potion. Il vous faudra, pour que ça marche, selectionner deux ingrédients avec au moins une caractéristique commune.
Des ingredients simples, comme le pain ou les oeufs de Kwama, ne peuvent avoir qu'un seul effets, mais la plus part des ingredients possède trois ou quatre effets possibles.
Ils sont affichés quand vous passez votre curseur dessus, si vous voyez des points d'interrogations, il faudra améliorez votre maitrise de l'alchimie pour pouvoir connaitre à l'avance les divers effets des ingrédients :
Le premier effets apparait quand votre maitrise d'alchimie atteind 15, le second effets 30, le troisième à 45 et le quatrième à 60.
Quand vous aurez, dans la fenêtre de création de potions, réunis au moins deux éléments avec un effets identiques, le type d'effet que devrai faire la potion sera affiché à droite et le nom de la potion sera noté automatiquement en conséquence (si la potion a plusieurs effets, c'est le premier qui sera pris en compte pour le titre).
Ensuite, il ne te reste plus qu'a cliquer sur "créer potion", une unité de chacun des éléments que vous aurez mis dans les cases sera consommée et votre potion sera, ou ne sera pas, crée ; selon votre maitrise de l'alchimie et surtout de votre intelligence.

Note 1 : Si vous utilisez des ingrédients dont vous ne connaissez pas la totalité des effets et que, par hazard, vous en mettiez deux avec un effet commun, l'effet sera quand même affiché et vous pourrez créer la potion.
Note 2 : Les potions que vous créez ne pèse rien, elles n'ont pas de poids.


Les effets des ingrédients et leurs emplacements
Pour créer une potion, vous devez ouvrir votre inventaire et glisser un outil d'alchimie sur votre personnage, et ensuite combiner plusieurs réactifs qui ont le même effet. La plupart des réactifs ont à la fois des effets négatifs et des effets positifs, et si vous combinez des ingrédients qui ont le même effet négatif, la potion que vous créez aura aussi cet effet, en plus du ou des effets attendus. Le tableau ci-dessous expose en détail tous les ingrédients du jeu et leurs effets possibles, ainsi que leur valeur commerciale et quelques indications générale sur les lieu où ils sont susceptibles d'être trouvés.


Recettes et types des potions
Le tableau des réactifs dans la section précédente vous permet de déterminer toutes les potions que vous pouvez créer en combinant les ingrédients, car combiner deux réactifs (ou plus) qui ont le même effet aura pour effet de créer une potion avec cet effet. Pour vous aidez dans la création de vos potions, voici un petit guide de référence des potions les plus courantes:

Pour se redonner de la vie: combinez en parts égales deux ou plusieurs doses de Marshmerrow, de Wickwheat, de racine de Corkbulb et de Saltrice
Pour restaurer la fatigue: combinez deux ou plusieurs doses de viande de Crabe, de Pain, de petit Oeuf de Kwama et de Chokeweed
Pour soigner les maladies standard: combinez deux ou plusieurs doses de Poussière de Tombe et de Lichen Vert
Pour retaurer la magie: combinez deux ou plusieurs doses de Cornberry et de Sels de gel
Pour réduire l'encombrement (Plume): combinez deux ou plusieurs doses de Bruyère et de Scuttle
Pour léviter: combinez deux ou plusieurs doses de racine de Trama, de plumes de Racer et de fleurs de Coda
Pour respirer sous l'eau: combinez deux ou plusieurs doses de Russula Lumineuse, de feuille de Hackle-lo et de Kwama cuttle
Pour un bouclier de feu: combinez deux ou plusieurs doses de Cornberry et de Savon de Sloap
Pour améliorer la force: combinez deux ou plusieurs doses d'Ignames de Cendre et de Cire de Dreugh
Pour se rendre invisible: combinez deux ou plusieurs doses de Diamant et de Pétales de Bittergreen
Pour la dissipation: combinez deux ou plusieurs doses de Perle et de Sucre de Lune
En plus de ces potions qui correspondent à des effets magiques particuliers, certaines autres "boissons" peuvent modifier les attribus de votre personnage pendant 60 secondes.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité