Soluce The Elder Scrolls 3 : Morrowind : Choisir et ameliorer ses talents

Sortie le 05/09/02 sur PC | Sortie le 21/11/02 sur Xbox |
Publié le 17/11/2002, par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce The Elder Scrolls 3 : Morrowind : Choisir et ameliorer ses talents

Accès rapide :

Les talents que vous choisissez comme majeurs et mineurs avanceront plus rapidement que les autres, mais quelques uns sont aussi beaucoup plus faciles à faire évoluer que d'autres. Même si vous choisissez "security" comme talent majeur, vous ne pourrez avancer dans ce talent qu'en essayant d'ouvrir une porte fermée à clef ou en désarmant un piège. Et ceux-ci ne sont présents qu'en quantité limitée dans un endroit donné. D'un autre côté, vous avez des talents comme "acrobatics" qui évolueront rapidement si vous passez votre temps à sautiller gaiement tout au long du jeu. Il en va de même pour les talents de combat et de magie qui évolueront au fur et à mesure que vous vous en servirez en bataille ou même hors combat en ce qui concerne les sorts. Si vous voulez générer un personnage bien balancé ou prendre votre temps pour évoluer dans le jeu, vous devriez choisir des talents qui sont difficile à monter comme majeurs et mineurs. La plupart des joueurs, toutefois, choisiront des talents faciles à monter afin de gagner des niveaux plus vite.

Il y a 2 talents et paramètres à toujours garder en tête. Premièrement, vos chances d'utiliser un talent avec succès dépendent, en partie, de la fatigue de votre personnage au moment de l'utilisation. C'est particulièrement important de garder cela en tête quand vous utilisez des talents qui vous sanctionneront en cas d'échec, comme le vol, la réparation d'objet, etc. Secundo, vu que les talents s'améliorent uniquement quand ils sont utilisés avec succès, ceux-ci augmenteront plus rapidement au fur et à mesure que vous gagnerez de l'assurance. C'est extrêmement difficile d'améliorer rapidement le talent de "crafting" sans avoir les compétences de base (au moins 30) car vous échouerez souvent... Pour atteindre ce niveau, il est conseiller d'avoir d'abord recours aux services d'un entraîneur si vous ne voulez pas passer des heures à gagner quelques points.


Talents de combat
Tous les talents de combat (Hache, Arme contondante, Mains nues, Lame longue, Archerie, Lame courte et Lance) sont très simple à faire progresser, avec une exception possible pour l'archerie en raison de la nécessité d'avoir des munitions et de pouvoir attaquer à distance. Les talents de combat sont facile à avancer de nature, car vous serez souvent amené à rencontrer et combattre des créatures innombrables. Equipez juste votre arme correspondant au talent que vous voulez faire progresser et utilisez-la sur l'infortunée créature. Au commencement du jeu, avant que vous ayez un talent d'amurier décent et de l'argent pour les réparations, il est bénéfique de transporter plusieurs armes du même talent que celui que vous voulez faire progresser, ainsi vous n'aurez pas à utiliser une arme endommagée. Le combat à mains nues est probablement le talent le plus rapide à faire progresser en raison de la longévité des combats et du fait que vos poings ne tomberont jamais en poussière... L'archerie de son côté nécessite l'usage de munitions que vous devrez acheter ou acquérir d'une autre manière. N'achetez pas trop de points via les entraîneurs, ce serait un gaspillage inutile d'argent. A partir de 25 points, vous ne devriez pas manquer votre cible trop souvent et l'archerie commencera à monter plus rapidement. N'oubliez pas après un combat, de fouiller les cadavres de vos ennemis pour récupérer les munitions qui pourraient y subsister.


Talents magiques
Tous les talents magique (Alteration, Conjuration, Destruction, Illusion, Mysticism et Restoration) sont eux-aussi très simples à avancer, puisque vous pourrez sans problème lancer des sorts mineurs, souvent sans même avoir besoin d'une cible. Les besoins en mana pour lancer les sorts rendent ses talents plus difficiles à faire évoluer que les talents de combats mais plus simples si vous vous concentrez uniquement sur eux en enchaînant les sorts et le repos. Si vous voulez gagner rapidement un niveau et si vous avez des talents magiques comme majeurs ou mineurs, trouvez-vous un endroit tranquille ou vous pourrez vous reposer sans être dérangé, lancez le sort de ce talent consommant le moins de mana et ayant la plus grande probabilité de réussite jusqu'à ce que votre réserve de mana soit épuisée, dormez et recommencez plusieurs fois de suite. Vous pouvez voir à quel talent un sort est attaché en regardant le pop-up qui s'ouvre lorsque votre curseur survole le nom du sort dans votre livre de sorts.


Talents de mouvement
Tous les talents de mouvement (Acrobatics, Athletics and Sneak) sont utiles, particulièrement si la faible vitesse de votre personnage vous irrite. De plus, les talents de mouvement sont relativement simple à améliorer tout au long de la partie. Ainsi, pour améliorer facilement acrobatics, sautez sans arrêt tout au long de vos déplacements. Faites de même pour athletics: courez sans arrêt.

Pour améliorer votre talent sneak, vous devrez essayer de bouger silencieusement alors que d'autres personnages se trouvent près de vous. Si votre perso n'est pas dans la vue potentielle d'un NPC, ce talent ne s'améliorera pas d'un poil. Athletics montera lui beaucoup plus vite en essayant de nager vite qu'en courant.


Talents de fabrication, de voleur et de réparation
Les talents cités (Enchant, Alchemy, Armorer, Security) sont les plus difficiles à monter puisque vous avez besoin de matériaux additionnels pour pratiquer. Votre personnage réussira aussi rarement ses entreprises au début. Lorsque vous utilisez ces talents (ainsi que les talents de personnalité cités plus bas), assurez-vous que vous êtes en pleine forme car la fatigue réduira encore vos chances de succès déjà bien minces. Hors, lorsque vous utilisez ces talents, il risque d'y avoir un prix à payer en cas d'échec (tentative de vol repérée, etc...) Il est plus intelligent d'acheter au moins 15 points en alchimie (à 30, 45 et 60 points vous pourrez voir les utilisations de chaque ingrédient) que de dépenser des sommes folles en ingrédients pour ne pas gagner grand chose au final. Vous avancerez lentement dans le talent d'enchantement en lancant des sorts, et vous constaterez que ce talent est sans doute le moins utile du jeu car vous aurez besoin d'avoir une très haute maîtrise de ce talent pour avoir des chances raisonnables d'enchanter les plus puissants objets dont vous rêvez bien entendu. Mais lorsque vous aurez atteint cette maîtrise, il y a fort à parier que vous serez capable de vous payer les services d'un enchanteur. Si vous trouvez qu'enchanter des objets est cher à l'outrance, dites-vous qu'il s'agit là de la seule utilisation ou presque que vous pourrez faire des énormes sommes d'argent que vous récolterez au cours du jeu.


Talents de personnalité
Les talents de personnalité (Mercantile, Speechcraft) sont simple à avancer. Un moyen très facile de faire progresser votre talent de marchandage est d'acheter des ingrédients communs et bon marché, comme de la viande de crabe ou des écailles de poisson, puis de les vendre par groupe de 3 ou 4 pour une pièce d'or de plus que ce que le marchand offre. Même un personnage avec un talent de marchandage très bas peut rapidement progresser de cette manière. La seule manière de gagner rapidement du Speechcraft est d'utiliser constamment la persuasion "admire" sur les NPCs. Les NPCs ont leur propre niveau de speechcraft, ainsi il sera beaucoup plus difficile de convaincre un sorcier Telvanni qu'un paysan de Hla Oad. Ne perdez pas votre temps à essayer de convaincre les personnages charismatiques avant d'avoir considérablement élevé votre niveau de speechcraft. Ici aussi, prenez garde à votre niveau de fatigue avant de faire une tentative afin de maximiser vos chances de succès !

Vous pouvez très bien vous passer du talent de marchandage car la plupart des marchandises peuvent être vendues au "Creeper" qui se trouve dans le Ghorak Manor à Caldera, au prix plein. Pour ce qui est du talent speechcraft, vous pouvez le compenser en utilisant vos deniers pour convaincre la populace. Quoi qu'il en soit, même s'ils ne sont pas simples à faire progresser, ces talents sont assez utiles pour vous aider à gagner de l'expérience car vous ne prenez pas de risques en les développant.


Talents d'armures
Les talents d'armures (Light Armor, Medium Armor, Heavy Armor, Unarmored, Block) sont relativement difficiles à avancer naturellement car vous aurez à laisser vos adversaires frapper votre personnage: une activité qu'il faut normalement essayer d'éviter. Un des moyens les plus sûrs d'améliorer ces talents est d'équiper votre perso d'une armure du type dont vous voulez voir le talent évoluer et de s'avancer dans une eau où se trouvent des slaughterfishes. Ils ne vous feront pas énormément de dégâts et vous pourrez facilement sortir de l'eau afin de stopper les dégâts et ainsi éviter une mort prématurée. Alors que les meilleurs armures magiques du jeu sont heavy, cela n'est pas très sensé d'apprendre ce talent très tôt aux mages ou aux voleurs en raison de l'encombrement que ce type d'armure provoque rapidement chez ce type de personnage. Vous pourrez facilement apprendre cette compétence plus tard lorsque votre perso sera plus costaud. D'ici là, les persos les moins forts devront se contenter d'armures légères.

Vous pourrez posséder une armure décente de n'importe quel type dès le début du jeu car leur s prix sont raisonables dans les premières villes que vous visiterez, comme Seyda Neen ou Balmora. Vous pourrez aussi voler les meilleurs types d'armures assez facilement. Des 3 types d'armures présentes dans le jeu, la medium est la moins utile, puisque il n'y a que peu d'objets magiques de ce type. De plus, ces armures sont incapables d'accepter des enchantements puissants. La Medium Armor est un des quelques talents qui a pour attribut principal l'endurance. C'est pour cela qu'il est bon de le développer au début du jeu, en raison de l'importance de l'endurance à ce moment: en effet, elle procure davantage de points de vie au fur et à mesure qu'elle monte. A moins que vous ne vouliez jouer un moine se battant à mains nues, Unarmored est un talent qui n'a que peu d'utilité puisque vous empêcherez votre perso d'utiliser les puissants objets magiques sous formes d'armures.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité