Soluce Yesterday : Chambre d’hôtel – Le mot de passe
Soluce Yesterday : Chambre d’hôtel – Le mot de passe
Chambre d’hôtel – Le mot de passe
Activer le boulier sur la table de chevet. Examiner le tableau fixé au mur au-dessus et la valise : elle contient des vêtements et les livres remis par Henry. Examiner les autres tableaux, en particulier celui sur la colonne à gauche de la porte de la salle de bain : flash-back : lors de son précédent séjour à l'hôtel Doré, John a confié des documents au réceptionniste (Albert) chargeant celui-ci de ne les remettre qu'à quiconque, lui y compris, connaîtrait un mot de passe comportant deux mots.
Ce dernier tableau dissimule un coffre-fort.
Entrer dans la salle de bain : examiner et prendre la serviette de bain ; examiner la plaque de ventilation au plafond : elle est maintenue par des vis. Examiner et prendre une savonnette, le parfum, la crème réparatrice pour les mains et à gauche la bouteille d'huile de romarin (qui ne serviront strictement à rien).
Actionner à tour de rôle les deux robinets : la vapeur produite par le robinet d'eau chaude à gauche est aspirée par le système de ventilation.
Revenir dans la chambre par la porte reflétée par le miroir ; sur la table, examiner le calepin et le stylo plume offerts par l'hôtel et à gauche du fauteuil, le coupe-papier à la lame émoussée. Au-dessus regarder les trois tableaux : flash-back.
Sortir à gauche sur la terrasse. Examiner le jacuzzi et son panneau de contrôle : le faire fonctionner. Examiner la pierre en forme de tête de cheval : elle est rugueuse : aiguiser le coupe-papier. Regarder les Invalides et la Tour Eiffel. Examiner la table ronde à droite sur laquelle se trouvent une carte de bienvenue, du champagne et une copie du Paradis Perdu illustré par G. Doré. Récupérer la carte de l'hôtel Doré qui évoque un souvenir.
Revenir dans le séjour pour utiliser le téléphone. Appeler Mme Yesterday : elle fait entre autres des suggestions sur le mot de passe concernant les documents confiés à la réception. Appeler Henry White, puis Albert à la réception : épuiser les conversations. Lorsque avec Albert la discussion en vient au mot de passe, les suggestions sont nombreuses, mais John est persuadé qu'il l'a caché dans la suite.
Retourner dans la salle de bain. Utiliser le coupe-papier sur le cache du ventilateur, bloquer celui-ci avec la serviette ; ouvrir le robinet d'eau chaude pour découvrir sur la glace le mot Alchimie.
Dans le séjour, utiliser le coupe-papier sur le dos du tableau de Doré lorsque le coffre est ouvert : une carte de bienvenue découpée entre automatiquement dans l'inventaire. Comparer les deux.
Sortir sur la terrasse. Utiliser la carte découpée sur la Tour Eiffel. John peut lire dans la fente l'enseigne Revolution.
Appeler la réception et donner le mot de passe à Albert qui monte les documents.
Sommaire
- Interface
- I - Calway Station, un an plus tôt
- Henry – La mallette et le cadenas
- Henry – L’interrogatoire
- Henry – Contacter Cooper
- Cooper – La torche
- Cooper – Retrouver Henry
- Cooper – Libérer Henry
- II - White Enterprises, de nos jours
- Dialogue
- III – Paris
- Chambre d’hôtel – Le mot de passe
- Chambre d’hôtel – La clé du coffre
- Le magasin d’antiquités – Le journal
- IV - Flash-back : l’initiation
- Le Chaman
- V – New York – Hôpital psychiatrique Happy Dale
- Flash-back - Entrepôt White Enterprises
- Hôpital psychiatrique Happy Dale
- Flash-back – Pénétrer dans l’entrepôt White Enterprises
- Explorer l’entrepôt et localiser Boris
- Libérer Boris
- VI – Eglise Saint-Fergus à Inverloch Woods - Ecosse
- L'église
- VII – Flash-back – Le sens inconnu
- Le chaman
- VIII – Dénouement
- Les différentes fins