Soluce The Matrix : Path Of Neo : 10. Déjà vu : « C’est un piège ! »
Soluce The Matrix : Path Of Neo : 10. Déjà vu : « C’est un piège ! »
[/i:]
Un mur va se matérialiser et vous bloquer le passage. Séparé du reste de l'équipe, il vous faut les rejoindre par tous les moyens. Heureusement, certains murs de cet hôtel vétuste sont suffisamment entamés pour que, d'une balle, vous puissiez creuser une ouverture suffisamment large pour pouvoir passer au travers. C'est le cas du mur juste à côté de vous (image 41).
Dans la pièce suivante, vous ne trouverez rien d'intéressant, si ce n'est une nouvelle fissure. Ouvrez une brèche et passez. Abattez les deux policiers dans cette nouvelle pièce, puis prenez la porte suivante. Un nouveau mur apparaîtra alors sur votre droite. Allez sur votre gauche, et avancez sans crainte vers les trois policiers : un mur ne tardera pas à se former devant eux, vous mettant donc hors d'atteinte.
Percez ensuite la prochaine ouverture que vous trouverez, et passez y. Vous devriez reconnaître ces toilettes au carrelage à damier, identiques à celles du premier film. Sinon, il n'y a rien d'autre de remarquable ici, à part bien sûr la porte au fond à gauche que vous devez prendre. Là, rien de neuf non plus. Prenez la porte suivante.
Avancez sur la gauche en prenant garde aux 3 policiers se trouvant juste derrière le coin à gauche (image 42). Prenez ensuite la double porte, et dans cette pièce, n'oubliez pas : les extincteurs sont vos amis (vous trouverez deux policiers sur votre droite et un autre sur votre gauche). Brisez alors la fissure sur le mur de gauche, et passez par là.
Dans cette nouvelle pièce, vous trouverez au total 5 policiers, mais aussi un extincteur sur la droite en entrant, ainsi qu'une bombonne de gaz un peu plus loin. Prenez ensuite l'ouverture suivante (que vous aurez sûrement déjà brisé si vous avez fait sauter la bombonne) puis ouvrez la porte en prenant garde aux deux policiers que vous trouverez derrière.
Prenez ensuite la porte suivante, derrière laquelle se trouve un autre policier. Vous voilà dans d'autres toilettes. Brisez l'ouverture suivante et entrez ainsi dans les toilettes suivantes. Brisez la prochaine fissure que vous verrez, et deux policiers se trouveront alors juste derrière. Puis prenez la porte à gauche. Rien d neuf. Brisez l'ouverture suivante dans le coin droite, au fond, passez et foncez à droite : vous trouverez 6 policiers, et un seul extincteur, loin d'être suffisant dans cette situation. Il va falloir vous salir les mains !
Descendez ensuite ces escaliers, et vous trouverez une trousse de soins tout en bas des marches. Remontez ensuite et prenez l'étage que vous avez laissé sur le côté lorsque vous êtes descendu. Là, prenez la double porte et abattez les deux policiers (l'extincteur est au fond). Prenez ensuite la porte sur la droite, et occupez-vous des deux policiers. Vous serez ensuite confronté à deux ouvertures dans le mur (image 43) mais qui vous conduisent dans la même pièce suivante.
Prenez ensuite la prochaine porte, et abattez les deux policiers. Prenez la double porte et occupez-vous des trois policiers sur la droite (aidez-vous de l'extincteur). Ensuite, vous trouverez deux policiers dans la pièce suivante, puis, dans celle d'après, prenez sur la droite : vous allez vous faire tirer dessus un moment, puis un mur apparaîtra.
Avancez encore un peu, et derrière le coin vous trouverez un long couloir, tout au fond duquel se trouve une porte de laquelle sortiront quatre commandos. Essayez d'avancer en évitant leurs balles au maximum, puis servez-vous de vos combos à plusieurs (image 44). Une fois ces quatre ennemis achevés, avancez jusqu'à la petite ouverture sur la droite. Faites attention, car vous devriez alors rencontrer un chef commando, accompagné de deux autres commandos.
Une fois ceux-ci achevés, descendez à la rencontre du commando solitaire qui n'attend que vous, et récupérez la trousse de soins. Remontez ensuite tout en haut et brisez la brèche suivante (image 45). Là, vous trouverez une autre trousse de soins, ainsi qu'un fusil mitrailleur. Prenez enfin la porte sur la droite, où vous attendent un chef commando et cinq commandos. Occupez-vous en à l'aide d'Apoc (image 46) qui aura entre temps réussi à vous retrouver.
Dès que vos ennemis ont tous été éliminés, suivez Apoc. Dans la pièce suivante, ramassez le lance-grenade (si vous ne le faites pas, Apoc n'ouvrira pas la porte suivante) et suivez encore Apoc. Vous voilà enfin en compagnie du reste du groupe, vous les avez retrouvés !
Sur les cercles de « la voie de Neo » il vous sera possible de choisir une nouvelle capacité. Un conseil : pré-visualisez les possibilités qui s'offrent à vous afin de faire le meilleur choix.
Sommaire
- Introduction à Matrix
- 01. As-tu déjà rêvé, Neo ?
- The Matrix
- 02. Ils viennent te chercher, Neo.
- 03. Il se dirige vers la rue.
- 04. Entraînement au Kung-Fu
- 05. Entraînement à l’épée
- 06. Entraînement d’hiver
- 07. Entraînement aérien
- 08. Entraînement aux armes
- 09. Entraînement en Dojo
- 10. Déjà vu : « C’est un piège ! »
- 11. La prise de l’égout
- 12. Fusillade dans le hall
- 13. Assaut sur les toits : « Esquive ça »
- 14. Sauvetage en hélico
- 15. Duel dans le métro
- 16. Coincé dans la boucle.
- 17. La poursuite: «Il me faut une sortie !»
- 18. C’est l’Elu.
- De Matrix à Matrix Reloaded
- 19. Sauvetage des Pilules Rouges
- 19. a. Le Vigile
- 19. b. La Complainte du Crâne
- 19. c. La Bibliothécaire
- 19. d. Le Guérisseur
- 19. e. La Clé
- The Matrix Reloaded
- 20. La réunion des capitaines
- 21. Sauvetage des capitaines
- 21. a. Morpheus et Trinity
- 21. b. Ballard
- 21. c. Niobe
- 21. d. Roland
- 22. Les excuses de Séraphin
- 23. Echauffourée
- 24. Le Français
- 25. Dimensions déformées
- 26. La tête à l’envers
- 27. La Sorcière
- 28. Ignoré
- 29. La congrégation des Smith
- 30. Conquête
- The Matrix Revolutions
- 31. Content de vous revoir, M. Anderson.
- 32. Bataille aérienne
- 33. Ce monde est à moi.