Soluce Amnesia : A Machine For Pigs : Le Grenier
Soluce Amnesia : A Machine For Pigs : Le Grenier
Le Grenier
Vous vous éveillez, groggy, et commencez par découvrir la chambre dans laquelle vous vous trouvez. Dès maintenant, vous pouvez mettre la main sur une première note manuscrite, datée du 24 juin 1899 (image 1). Il semble que ce soit vous qui ayez écrit ça.
Sortez de la chambre pour entendre la voix d'un enfant qui vous appelle. Vos enfants, oui. Vous devez les retrouver. Visitez la pièce voisine sur la droite. Un souvenir refait surface dans votre esprit, et vous vous rappelez la tragique disparition de votre épouse. Revenez dans le hall et puisque la salle de bain de l'autre coté du balcon est vide, empruntez alors le petit escalier qui mène à l'étage supérieur (image 2).
Là, remontez le couloir, et puisque toutes les portes sont verrouillées, vous vous souvenez que les enfants dormaient dans le grenier dans le passé. Peut-être y ont-ils trouvé refuge. Ouvrez la trappe au plafond en tirant dessus (image 3), puis montez les marches.
En haut, récupérez la lanterne posée sur une caisse à droite, et avant de continuer et de suivre les ombres que vous voyez passer devant vous, revenez légèrement sur vos pas. Vous découvrez un petit passage dans un recoin, derrière lequel se trouve une page du journal d'Edwin et Enok, vos enfants (image 4).
Continuez votre progression dans le grenier, et remontez l'étroit couloir. Déplacez la caisse qui obstrue le passage, et avancez dans celui-ci. Plus loin, tirez une autre caisse et rangez la sur le coté pour pouvoir passer. En ressortant du passage, vous trouverez la chambre des enfants sur la gauche, puis une autre chambre à coté.
Dans cette dernière, fouillez le bureau au fond pour découvrir une nouvelle note (image 5).
Descendez ensuite le grand escalier qui mène dans le hall. Là, vous pouvez écouter l'enregistrement sur le phonographe posé sur la petite table de chevet. Dépassez la table de jeu plus loin, et franchissez la porte juste derrière elle.
Au fond du couloir suivant, entrez dans le petit bureau, et le téléphone se met à sonner. Approchez vous et décrochez. Une voix prononce un discours qui semble incohérent, puis raccroche. Fouillez alors le bureau pour trouver une nouvelle note manuscrite dans le tiroir (image 6).
A sa lecture, vous apprenez que la situation était critique pour la famille, et qu'à situation désespérée, réponse désespérée. La référence insistante au fusil dans la lettre devrait vous inciter à observer les fusils accrochés au mur à coté de vous. L'un d'eux cache un mécanisme secret qui ouvre une porte dérobée dans le bureau.
Enfoncez vous dans cet étrange et sinistre passage. Vous y trouverez une dernière lettre, accrochée sur le mur un peu plus loin (image 7), alors que vous venez d'apercevoir vos enfants gambader dans le couloir voisin.
Allez jusqu'au fond du passage pour trouver un levier qui commande l'ouverture d'une autre porte secrète. Dans le couloir où vous arrivez, une nouvelle et inquiétante secousse se fait sentir, et il n'y a qu'une seule porte que vous pouvez ouvrir.
Sommaire
- Le Grenier
- Le Grand Hall
- La Cave
- Les Bureaux De L'Usine
- Eglise de St Dunstan
- La Compagnie De Traitement Mandus
- Le Laboratoire
- Tunnels Inondés
- La Pompe De Cale
- Systèmes Principaux
- Pression
- Rue Et Ruelles
- La Chaîne Porcine
- Distribution D'Orgone
- Suppression Electrogravitique
- Objets à collectionner - Les notes