Soluce Amnesia : A Machine For Pigs : Le Grand Hall
Soluce Amnesia : A Machine For Pigs : Le Grand Hall
Le Grand Hall
Dans le grand hall où vous arrivez, commencez par longer le balcon en face de vous. Au milieu de celui-ci, vous trouverez une page du journal des enfants sur la petite table (image 1).
Puisque toutes les portes de l'étage sont fermées, vous n'avez d'autre choix que de descendre l'escalier pour rejoindre le rez-de-chaussée. Une fois en bas, prenez à gauche pour entrer dans la grande salle de banquet. Ici, une sorte de vision vous assaille, une vision terrible et dérangeante. Lorsque vous reprenez vos esprits, dirigez vous vers le chevalet près du piano à queue pour découvrir une nouvelle note. Une chanson allemande, plus exactement (image 2).
Au milieu de cette salle de banquet, il y a un couloir, qui mène directement à la salle de billard de l'autre coté du grand hall. Au passage, sur le billard est posé un second phonographe, sur lequel vous pouvez écouter l'enregistrement. Dans ce couloir qui relie les deux salles, un téléphone sonne lorsque vous passez devant.
La voix vous promet de vous aider à sauver vos enfants, retenus "dans les profondeurs", mais vous devez d'abord effectuer quelques actions avant. D'abord, remettre le courant, puis évacuer l'eau.
Revenez alors dans la salle de banquet et dirigez vous vers la petite salle dans le fond, celle avec les animaux empaillés exhibés dans des vitrines. Approchez vous de celle de l'ours, dans le fond, et poussez la dans le coin pour ouvrir une porte dérobée qu'il cachait.
Dans le renfoncement secret découvert, allez au bout du passage et actionnez la vanne pour permettre l'évacuation de l'eau.
Ressortez, et revenez dans la salle de billard pour suivre le long couloir juste à coté. Dans celui-ci, sur la commode contre le mur, vous trouverez une nouvelle note (image 3).
Entrez dans la salle de bain au fond du couloir, seule pièce dans laquelle vous pouvez entrer, puis la porte voisine est verrouillée. Là, observez de près le tableau près de la baignoire (image 4) pour vous rendre compte qu'il cache un levier. Actionnez alors ce dernier et la baignoire révèlera un nouveau passage secret, au fond duquel vous pourrez rétablir le courant en actionnant la vanne.
En ressortant, vous n'êtes plus seul dans les lieux, car la chambre voisine de la salle de bain n'est plus verrouillée, et un cri horrible résonne dans le couloir. Entrez alors dans la chambre maintenant ouverte et vous trouverez une sordide histoire destinée à faire peur aux enfants dans le tiroir de la commode (image 5).
Remontez ensuite le couloir et revenez près du téléphone. Franchissez alors la porte juste en face de lui pour rejoindre la cour extérieure, puis dirigez vous en face, vers la prochaine porte. Là, vous entrez dans une sorte de machinerie grinçante, dans laquelle vous apercevez encore une fois les enfants, au bout de la passerelle (image 6).
Suivez les et vous arriverez dans une grande cour avec une camionnette de marchandises garée là. Derrière elle, près des grilles, un escalier s'enfonce dans le sol et mène à la porte de la cave (image 7). Les enfants vous appellent, allez y. Mais une fois dans le prochain escalier, une nouvelle secousse ébranle les fondations, et l'escalier s'écroule, vous entraînant dans sa chute.
Sommaire
- Le Grenier
- Le Grand Hall
- La Cave
- Les Bureaux De L'Usine
- Eglise de St Dunstan
- La Compagnie De Traitement Mandus
- Le Laboratoire
- Tunnels Inondés
- La Pompe De Cale
- Systèmes Principaux
- Pression
- Rue Et Ruelles
- La Chaîne Porcine
- Distribution D'Orgone
- Suppression Electrogravitique
- Objets à collectionner - Les notes