Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : La gorge du Monde
Vous débloquerez automatiquement cette quête à la fin du Mur d'Alduin. A la lumière des nouvelles informations que vous avez recueillies, vous devez retourner voir Arngeir en Haut Hrothgar. Pour gagner du temps, sortez du Temple d'Havreciel par l'une des portes situées au nord-est puis utilisez le déplacement rapide pour atteindre votre destination sans peine. (image 159)
Une fois sur place, parlez à Arngeir et demandez-lui de vous apprendre le Cri utilisé pour vaincre Alduin. (image 160)
Il ne pourra pas vous l'apprendre, mais vous dirigera vers Paarthurnax, le chef des Grises-Barbes. A l'issue de la conversation, suivez Arngeir jusque dans la cour. Il fera apparaître trois mots sur le sol. Ils vous seront indispensables pour trouver la personne que vous cherchez. Apprenez-les. (image 161)
Montez ensuite l'escalier indiqué par votre instructeur. Equipez-vous du Cri Ciel Dégagé et utilisez-le sur le blizzard qui vous barre le chemin. Il se dissipera aussitôt. (image 162)
Avancez sur le seul chemin possible. Arrivé à un pont vous devrez de nouveau utiliser le Cri fraîchement appris pour pouvoir passer. (image 163)
Plus loin vous rencontrerez des Spectres de glace qui craignent évidemment le feu. (image 164)
Bien plus haut il vous faudra une nouvelle fois faire appel au cri Ciel Dégagé pour poursuivre votre progression. (image 165)
Vous parviendrez juste après à la Gorge du Monde. Un dragon vous y accueillera. Il s'agit de Paarthurnax. (image 166)
Dites-lui que vous souhaitez apprendre le mot Fendragon. Il vous mettra tout d'abord au défi. Il pulvérisera un rocher. Allez l'examiner pour apprendre le mot Souffle Ardent. (image 167)
Puis utilisez-le sur Paarthurnax et parlez-lui à nouveau.
Vos réponses importent peu et vous ne tarderez pas à en apprendre bien davantage sur Alduin et le Fendragon. Vous devrez ainsi retrouver un Parchemin des Anciens et le ramener à Paarthurnax. Cette discussion mettra fin à cette quête et débloquera Savoir ancien.