Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : Le Trépas d’Alduin
Vous débloquerez automatiquement cette quête en terminant Savoir Ancien. Maintenant que vous avez le Parchemin des Anciens en votre possession, quittez la Tour de Mzark en empruntant la porte située sous le panneau de commande de la sphère. Vous trouverez derrière un élévateur dwemer qui vous ramènera directement en Bordeciel. Une fois en haut, activer le levier pour ouvrir la porte de la cage d'ascenseur. (image 178)
Utilisez ensuite le déplacement rapide pour atteindre la Gorge du Monde. Sur place, placez-vous sur la fracture du temps (comme indiqué à l'écran) et lisez le Parchemin des Anciens depuis votre inventaire (section Livres) à cet endroit précis. (image 179)
Vous serez alors projeté dans le passé pour revivre un moment clé de l'histoire qui vous apprendra le Mot de Puissance Fendragon. (image 180)
Vous reviendrez ensuite dans le présent et Alduin fera son apparition. Il sera évidemment plus coriace que les dragons que vous avez combattus jusqu'à présent ! (image 181)
Dès qu'il se stabilise au-dessus de vous, utilisez le Fendragon sur lui pour l'obliger à se poser. (image 182)
Une fois au sol, vous pourrez l'attaquer (en l'air il ne peut être blessé). Utilisez vos attaques les plus puissantes. Notez qu'il est inutile de lui infliger des attaques de feu, mais celles de glaces fonctionnent plutôt bien. En revanche n'hésitez pas à vous protéger du feu (armures, potions,...). Enfin, au corps à corps tâchez de rester en mouvement afin de l'empêcher d'ajuster ses jets de flammes. Répétez ce processus jusqu'à ce que mort s'en suive. (image 183)
Après votre victoire, Alduin parviendra tout de même à fuir. Vous mettrez ainsi fin à cette quête et débloquerez Le déchu.