Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : L’imprudence de l’amateur
Vous débloquerez automatiquement cette quête en terminant Découragement. Commencez par aller voir Mercer Frey, toujours dans le Réservoir de la Cruche percée. (image 460)
Il aura identifié l'un des membres de la mystérieuse organisation. Avant de partir, parlez à Brynjolf pour obtenir quelques compléments d'information. (image 461)
Rendez-vous ensuite à Solitude pour interroger Gulum-Ei. Vous le trouverez au Ragnard pervers. (image 462)
Bien évidemment, il ne se montrera pas coopératif. Mentionnez son nom d'emprunt, Gajul-Lei, pour le faire douter. Tentez ensuite de le persuader ou de l'intimider pour le faire parler. A défaut, soudoyez-le. Pour cela, vous devrez lui rapporter une caisse de vin-de-feu. Vous la trouverez dans le Palais bleu de Solitude, au rez-de-chaussée, sur votre gauche en entrant. Attention à ne pas vous faire repérer. (image 463)
Une fois qu'il aura accepté de vous en dire davantage (mais pas suffisamment encore), prenez-le en filature. Il commencera par quitter Solitude puis se dirigera vers l'entrepôt de la compagnie de l'Empire oriental. Veillez bien à ne pas vous faire repérer. Restez par conséquent à distance raisonnable. (image 464)
Il prendra le premier embarcadère sur la droite puis finira par entrer dans l'entrepôt. A ce moment-là il regardera autour de lui, faites donc attention. (image 465)
Déverrouillez la porte et entrez à votre tour. A partir d'ici, les choses sérieuses vont commencer. Vous devrez le suivre au milieu d'un dédale de caisses et de tonneaux sans éveiller son attention ou celle des gardes. Car ces derniers vous attaqueraient aussitôt. Si cela arrive ce n'est pas dramatique car Gulum-Ei poursuivra sa route, mais le côté furtif tombera à l'eau. (image 466)
Soyez également prudent car votre cible fera demi-tour en cours de route et il vous sera difficile d'échapper à sa vigilance. Suivez-le toutefois jusqu'à l'entrée de la Grotte de Merleau. (image 467)
Aventurez-vous dans cette zone en esquivant les pièges et en abattant les bandits sur votre passage. (image 468)
Lorsque vous le rejoindrez il acceptera de vous livrer le nom de sa cliente : Karliah. (image 469)
Repartez à Faillaise et faites votre rapport à Mercer. Vous mettrez ainsi fin à cette quête et débloquerez Le silence et d'or.