Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : Les livres perdus
Vous débloquerez automatiquement cette quête en terminant Sous Saarthal. L'archimage Savos Aren vous enverra voir Urag gro-Shub dans l'Arcanaeum (porte en face des quartiers de l'archimage dans la salle des éléments). (image 349)
Parlez-lui de Saarthal. Il vous apprendra que les livres dont vous avez besoin ont été volés par un certain Orthorn. Vous devez les retrouver. En quittant l'Arcanaeum, Ancano vous interpellera. Vos réponses importent peu lors de cette conversation. (image 350)
Prenez ensuite la direction du Château de Clairlande, au nord-est de Fort Dragon. (image 351)
A votre approche, deux mages attaqueront. Occupez-vous-en. (image 352)
Entrez ensuite dans le cachot comme indiqué sur votre carte. (image 353)
Avancez jusqu'à rencontrer vos premiers ennemis. Au programme : givrépeires et mages. Attention aux pièges sur le sol. Prenez le premier couloir sur votre gauche pour trouver des prisonniers. Libérez-les si vous le souhaitez en utilisant les leviers présents dans la pièce ou en crochetant les portes (un mage est également présent dans cette pièce). (image 354)
Ces prisonniers sont des vampires. Ils pourront vous aider contre les mages dans la pièce suivante. (image 355)
Une fois tous les mages éliminés, poursuivez votre exploration. Vous arriverez ainsi dans une pièce où un autre mage utilisera un levier pour libérer des loups sur vous. Tuez-les tous. Orthorn est enfermé dans l'une des cellules. (image 356)
Libérez-le pour accomplir un objectif facultatif. Pour cela utilisez le levier du milieu. Vous pouvez le laisser partir ou lui demander de vous prêter main forte. Continuez ensuite vers le nord-est en passant par une porte en bois. Vous arriverez ainsi dans une sorte de stand de tir pour mage où trois ennemis vous attendent. Eliminez-les rapidement. (image 357)
Prenez l'escalier au nord-ouest pour arriver dans une nouvelle pièce où deux nécromanciens vous attaqueront. Ils réveilleront quelques squelettes au passage. Occupez-vous de tout ce beau monde puis, passez la porte au fond à gauche de cette pièce.
Notez au passage que vous pouvez récupérer un livre de sort Allié d'outre-tombe sur le piédestal.
La porte vous ramènera au Château de Clairlande. Après avoir franchi une autre porte, vous trouverez deux mages hostiles et un Livre d'Oblivion. Dans la zone suivante de nombreux mages seront présents. Traquez-les tous, puis empruntez l'escalier au sud puis le couloir à l'est. Vous arriverez dans une bibliothèque circulaire. (image 358)
Continuez vers le sud. Dans cette direction vous trouverez un nouveau mage. Tuez-le et ramassez la Clé du Château de Clairlande sur son corps. Elle vous permettra de visiter quelques pièces fermées jusqu'à présent. Pour continuer la quête, avancez vers le nord et montez un grand escalier qui vous mènera devant la porte de la salle de rituel. (image 359)
A l'intérieur, vous rencontrerez l'Invocatrice. A moins que vous ne consentiez à échanger Orthorn (s'il est avec vous) contre les livres, vous n'aurez d'autre choix que de la combattre. (image 360)
Elle invoquera deux Atronachs pour la seconder. Ne vous préoccupez que d'elle car lorsqu'elle mourra, les créatures qu'elle a appelées disparaitront avec elle. Notez que chaque fois qu'elle sera blessée, elle se téléportera à une autre extrémité de la pièce. (image 361)
Une fois vaincue, ramassez la clé de la salle de rituel de Clairlande, puis ramassez les trois livres qui vous intéressent sur trois pupitres dans cette même salle. (image 362)
Une fois les trois livres collectés il ne vous reste plus qu'à les rapporter à Urag gro-Shub dans l'Arcanaeum de l'Académie de Fortdhiver. Vous mettrez ainsi fin à cette quête et débloquerez Les meilleures intentions. (image 363)