Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : Une question d’honneur
Vous pourrez débloquer cette quête après avoir terminé Prenez les armes ainsi qu'une des quêtes aléatoires de Compagnons (adressez-vous à Farkas ou Aela pour cela). Allez ensuite trouver Skjor à Jorrvaskr et demandez-lui du travail. Il vous confiera cette mission. (image 260)
Commencez par trouver Farkas. (image 261)
Demandez-lui éventuellement quelques informations, puis mettez-vous en route avec lui en direction du Cairn des poussiéreux, au nord-ouest de la ville comme indiqué sur votre carte. (image 262)
Une fois sur place, pénétrez à l'intérieur du Cairn. (image 263)
Avancez droit devant vous. Des draugr vous tomberont rapidement dessus. Occupez-vous-en. (image 264)
Allez jusqu'au bout du couloir, prenez à gauche, suivez ce chemin et passez une porte en bois. Suivez la seule voie accessible jusqu'à arriver dans une grande pièce en contrebas. Rendez-vous dans le renfoncement au nord-est pour trouver un levier. Activez-le. (image 265)
Vous serez alors pris au piège et des bandits encercleront votre compagnon resté dans la pièce principale. A votre grande surprise il n'en fera qu'une bouchée puis ouvrira la grille qui vous retenait prisonnier. Voilà une belle démonstration du pouvoir des Compagnons. (image 266)
Continuez ensuite vers le sud où de nouvelles Mains d'argent vous attendent. Poursuivez sur le seul chemin disponible et passez une première porte en bois, puis une seconde aussitôt sur votre droite. Débarrassez-vous des Mains d'argent présentes puis montez à l'étage et continuez. Traversez plusieurs pièces successives en éliminant les ennemis qui se dresseront devant vous jusqu'à arriver à l'entrée de la Crypte des poussiéreux. (image 267)
Passez la porte devant vous puis la passerelle protégée par des armatures en fer. (image 268)
Continuez jusqu'à arriver à l'étage inférieur où de nombreux ennemis vous attendent. Soyez prudent vu leur nombre. Heureusement votre compagnon vous sera d'une aide précieuse. (image 269)
Bien plus loin vous arriverez dans une grande pièce avec une porte en fer verrouillée. La clé du Cairn des poussiéreux se trouve dans le coffre présent dans cette même pièce. Utilisez-la pour ouvrir la porte. (image 270)
Continuez tout en éliminant les ragnards et la Givrépeire géante que vous croiserez en chemin. (image 271)
Avancez jusqu'à une porte en fer et renvoyez quelques squelettes d'où ils viennent. Dans cette immense salle vous trouverez un mur de mots qui vous permettra d'apprendre le mot de puissance Souffle ardent. (image 272)
Sur la table à proximité vous pourrez aussi et surtout ramasser le Fragment de Wuuthrad que vous étiez venu chercher. (image 273)
Il ne vous restera plus qu'à retourner à Jorrvaskr. Plus facile à dire qu'à faire car, derrière vous, une véritable petite armée de draugr s'éveillera par vagues successives. (image 274)
Ce combat est assez délicat. Efforcez-vous de tuer en premier lieu les draugr les plus faibles avant de vous attaquer aux forcenés (le but étant de réduire leur nombre le plus rapidement possible). Avec la quatrième vague une draugr délétère apparaîtra. Gardez-le si possible pour la fin. (image 275)
Maintenant que tous vos ennemis sont anéantis, un passage s'ouvrira en hauteur au sud de la pièce. Empruntez-le. (image 276)
Il vous ramènera près de l'entrée du Cairn des poussiéreux (activez simplement un levier au bout du chemin). De retour à l'air libre, utilisez le déplacement rapide pour rejoindre Blancherive. Vilkas vous attendra devant l'entrée de Jorrvaskr. Suivez-le jusqu'à l'arrière du bâtiment où les Compagnons vous accueilleront parmi eux. Ceci mettra fin à cette quête. (image 277)