Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : Gloire funèbre
Cette quête débutera automatiquement à votre retour à Blancherive, à la fin de Pure vengeance. Retournez à Jorrvaskr en suivant Vilkas, et assistez aux funérailles de Kodlak à la Forgeciel. (image 302)
A la fin de la cérémonie, Eorlund vous reprendra les fragments de Wuuthrad et vous demandera d'aller en chercher un dernier dans les appartements de Kodlak. Acceptez. Vous n'aurez aucun mal à le trouver. Il se situe dans la table basse à côté du lit du défunt héraut. (image 303)
Rapportez-le ensuite à Eorlund. Ceci fait, retrouvez vos frères d'arme à la Basse-forge. (image 304)
Ecoutez leur conversation. Eorlund ne tardera pas à faire son entrée et vous remettra Wuuthrad. (image 305)
Suivez ensuite vos compagnons jusqu'au Tombeau d'Ysgramor. Il se trouve au nord-est de Fortdhiver. N'hésitez pas à utiliser le déplacement rapide si cette longue marche vous effraie. (image 306)
Le tombeau se trouve en pleine banquise. (image 307)
Entrez à l'intérieur. Vilkas vous y accueillera alors que vos autres amis inspecteront les lieux. Pour continuer, rendez Wuuthrad à la statue d'Ysgramor. (image 308)
Un passage s'ouvrira aussitôt derrière la statue. Engouffrez-vous-y (Vilkas restera toutefois en retrait). (image 309)
Deux ragnards vous attaqueront, suivis de deux Fantômes de Compagnons. (image 310)
Eliminez-les puis passez la porte en fer. Vous arriverez dans une immense salle où de nouveaux fantômes donneront l'assaut. Eliminez-les jusqu'au dernier et un passage s'ouvrira au sud de la pièce (donc sur votre gauche en entrant). (image 311)
Vous arriverez ainsi dans une nouvelle salle où vous devrez venir à bout de fantômes supplémentaires. Au fond à gauche vous remarquerez un passage obstrué par des toiles d'araignées. Farkas vous laissera à son tour. Vous voici en tête à tête avec Aela. Détruisez ces toiles d'araignées et éliminez les givrépeires qui se trouvent de l'autre côté. (image 312)
Continuez vers l'est où une givrépeire géante vous attend. Revenez dans la pièce précédente pour l'abattre à distance sans difficulté (elle ne pourra pas vous suivre). (image 313)
Activez ensuite la chaîne près de la grille pour l'ouvrir. (image 314)
De nouveaux fantômes se dresseront sur votre route. Eliminez-les tout en suivant le seul chemin possible jusqu'à passer une porte en fer. Allez ensuite au fond de cette nouvelle pièce et activez la poignée sur le piédestal. (image 315)
Cela ouvrira une herse au nord de la pièce. Passez, éliminez les fantômes et traversez la porte en fer située en haut de l'escalier. (image 316)
Dans cette nouvelle pièce vous rencontrerez le fantôme de Kodlak. Parlez-lui. (image 317)
Jetez ensuite une tête de sorcière (collectée lors de Dette de sang) dans la Flamme du héraut située tout près de lui. (image 318)
Cela fera apparaître l'Esprit du loup de Kodlak, sorte de loup fantomatique dégageant une aura rouge. Combattez-le. (image 319)
Une fois votre ennemi vaincu, retournez parler à Kodlak. Vous mettrez ainsi fin à cette quête et serez promu à la tête des Compagnons. (image 320)