Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : La saison éternelle
Vous débloquerez cette quête si la guerre civile bat toujours son plein durant Le déchu. Le jarl de Blancherive aura, en effet, besoin que vous obteniez une trêve avant de pouvoir vous aider. C'est le but de cette mission.
Commencez par vous rendre au Haut Hrothgar, et parlez de votre problème à Arngeir. Bien que peu emballé par la perspective de se mêler de la politique du pays, il acceptera, et vous chargera d'aller avertir Ulfric et le général Tullius que les Grises-barbes souhaitent les voir. (image 196)
Faites route vers Vendeaume pour rencontrer Ulfric Sombrage. Une fois dans la cité, rendez-vous dans le Palais des rois où vous trouverez le jarl Ulfric Sombrage sur son trône. (image 197)
Son accueil sera plus ou moins chaleureux selon les relations que vous entretenez avec lui. Quoiqu'il en soit, dites-lui que vous avez un message des Grises-barbes. Dites-lui ensuite qu'ils veulent négocier une trêve le temps que la question des dragons soit réglée. Il se montrera réticent. Dites-lui que Tullius a déjà accepté de participer aux négociations (si c'est le cas) ou sinon, dites-lui que c'est Tullius qui aura l'air d'un faible s'il refusait. Ulfric finira par accepter de participer au sommet. (image 198)
Dirigez-vous ensuite vers Solitude, et plus précisément à Mornefort pour y rencontrer le général Tullius. (image 199)
Dites-lui de même que vous portez un message des Grises-barbes. Expliquez-lui la situation. Il se montrera également réticent. Dites-lui qu'Ulfric participera (si c'est le cas) ou qu'il faut être en position de force pour négocier. Dans tous les cas il finira par accepter. (image 200)
Notez que l'ordre dans lequel vous rencontrez les deux chefs de guerre n'a aucune importance.
Retournez au Haut Hrothgar et parlez à Arngeir pour donner le coup d'envoi des négociations. Profitez-en pour rassurer Arngeir, toujours en proie au doute quant au bien-fondé de son action. (image 201)
Rendez-vous ensuite dans la grande salle à l'est du bâtiment. Les convives sont visiblement déjà tous arrivés. Asseyez-vous à l'endroit indiqué par un marqueur d'objectif. (image 202)
Durant les négociations vous pourrez choisir d'appuyer l'un des deux camps (en toute logique celui aux côtés duquel vous combattez). Elles se dérouleront en cinq étapes :
Ceci mettra fin à cette quête et vous pourrez reprendre le cours de Le déchu.