Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : Aveuglement
Vous débloquerez automatiquement cette quête en terminant La trinité restaurée. Quittez le siège des Rossignols puis faites route vers Irkngthand, à l'ouest de Vendeaume. (image 524)
La grille principale étant fermée, frayez-vous un chemin par l'ouest ce qui vous permettra de monter sur les remparts. Vous devrez vaincre plusieurs bandits dans cette zone. Avancez ainsi jusqu'à l'est de la forteresse et repérez un escalier en bois. Il vous mènera vers des toits et d'autres ponts. (image 525)
Suivez cette voie jusqu'au bout pour accéder à l'entrée de ruines. (image 526)
Vous pourrez repérer un levier en chemin qui vous permettra d'ouvrir la grille à l'entrée. (image 527)
Une fois dans l'Arcanex, avancez vers le sud-est en éliminant une sphère dwemer en route. Poursuivez sur le seul chemin possible en éliminant quelques ennemis supplémentaires et en esquivant les lance-flammes actifs. (image 528)
Passez par le sud pour atteindre votre objectif : un élévateur dwemer sur le mur est. Utilisez-le. (image 529)
Vous voici dans la grande caverne. En bas des escaliers, vous retrouverez Karliah et Brynjolf. Partez ensemble à la recherche de Mercer. Vous ne tarderez pas à l'apercevoir au loin, mais impossible de le rejoindre dans l'immédiat. Suivez le seul chemin possible. Vous rencontrerez bien vite des falmers dans une immense pièce. Faites le ménage puis observez la grille qui vous bloque le passage. (image 530)
Pour l'ouvrir il vous faudra activer deux leviers situés sur la corniche d'où vous êtes arrivé. Mais la grille restera ouverte seulement un court instant, il faudra donc faire vite. Commencez par conséquent par le levier le plus éloigné de la sortie. (image 531)
Vous arriverez dans une nouvelle grande salle. Traversez la salle et éliminez les falmers présents. (image 532)
Passez une porte en hauteur menant vers le sud. Vous arriverez dans une pièce où vous pourrez trouver des parchemins Détection des vivants qui pourront vous être utiles par la suite. (image 533)
Continuez vers l'est. Vous arriverez dans une autre immense pièce où vous pourrez apercevoir un Centurion dwemer, un ennemi plus que redoutable. Vous pouvez l'affronter en vous approchant, ou l'éviter en le contournant. A vous de voir en fonction de votre niveau. (image 534)
Quoiqu'il en soit montez plusieurs escaliers successifs pour atteindre la porte au sud-est de la pièce. Eliminez les flamers et givrépeires présents en chemin. Vous atteindrez ainsi les quartiers des esclaves. Avancez sur le seul chemin accessible faisant le ménage parmi vos ennemis, de plus en plus nombreux (vous pouvez également passer furtivement). (image 535)
Vous arriverez tôt ou tard dans une pièce remplie de tuyaux (et d'ennemis). (image 536)
Continuez en direction de votre objectif. Vous arriverez ainsi à la porte du Sanctuaire. Vous y verrez une statue colossale. Vous apercevrez Mercer occupé à saccager sa tête. (image 537)
Peu après, le sol se dérobera sous vos pieds et vous vous retrouverez seul à seul avec Frey. (image 538)
Durant le combat, Mercer sera invisible la plupart du temps. Par conséquent restez en mouvement pour ne pas devenir une cible trop facile. Utilisez si vous le pouvez les parchemins détection des vivants ramassés plus tôt. L'épée de Rossignol peut aussi vous être d'un grand secours car elle vous permettra de suivre votre ennemi à la trace pendant quelques précieuses secondes. (image 539)
A la fin du combat, empressez-vous de ramasser la clé squelette et les deux yeux de falmer sur le corps de Mercer. (image 540)
Le niveau d'eau commencera alors à monter dans la pièce. Au tout dernier moment, une ouverture se créera au-dessus de la tête de la statue. Engouffrez-vous dedans afin de ne pas mourir noyé. (image 541)
Image 539 / image 540 / image 541
Au bout de ce couloir, vous arriverez dans la Grotte de Bronzeflot. Parlez à Karliah pour mettre fin à cette quête et débloquer Vision nocturne. (image 542)