Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : Vision nocturne
Vous débloquerez automatiquement cette quête après avoir terminé Aveuglement. Vous devez rapporter la clé squelette dans son sanctuaire. Et vous devrez vous débrouiller seul, comme vous l'annonce votre camarade. Commencez par quitter la grotte de Bronzeflot et voyagez jusqu'au Mausolée du Crépuscule, au sud-ouest du pays, comme indiqué sur votre carte.
Avancez et parlez à la sentinelle des Rossignols au pied des marches. Au terme d'une longue conversation, vous en apprendrez davantage sur la situation. Il vous faudra suivre la Voie des pèlerins pour que tout rentre dans l'ordre. Interrogez Gallus à ce sujet si vous le voulez. Il vous conseillera alors de consulter le journal de Nystorm, dont le squelette repose à l'est de votre position. Lisez-le pour apprendre quelques informations sur les épreuves qui vous attendent. (image 545)
Montez ensuite les escaliers situés derrière la sentinelle. Avancez et passez une porte en fer pour subir la première épreuve.
Première épreuve
Dans cette pièce vous devrez affronter des sentinelles. Vous devriez en rencontrer trois. Faites également attention au piège sur le sol. (image 546)
Passez enfin une porte en fer pour accéder à la deuxième épreuve.
Deuxième épreuve
Vous arriverez dans une pièce avec des zones d'ombre et de lumière. Si vous passez dans la lumière, votre vie se mettra à décroître à une vitesse vertigineuse. Vous devez donc uniquement vous déplacer sur les zones d'ombre. (image 547)
Attention aux quelques pièges supplémentaires présents (et difficilement visible dans la pénombre). (image 548)
Passez la porte au sud de la pièce pour accéder à l'épreuve suivante. (image 549)
Troisième épreuve
Avancez droit devant vous pour vous retrouver face à une statue avec des torches allumées de part et d'autre. Chacune d'entre elle cache une chaîne. Activez-les toutes les deux pour ouvrir un nouveau passage derrière la statue. (image 550)
Vous apercevrez la porte en fer menant à la quatrième épreuve au fond du couloir. Mais ne vous précipitez surtout pas. Un piège à pression se trouve sur le sol et au-delà, des haches se mettront en mouvement. (image 551)
Passez au bon moment, en évitant les deux pièges à pression supplémentaires au sol. Ouvrez la porte, mais écartez-vous aussitôt pour esquiver un bélier qui tentera de vous écraser. Au bout de ce nouveau couloir, vous trouverez la porte menant au Sanctuaire intérieur du Mausolée, et à l'avant-dernière épreuve par la même occasion. (image 552)
Quatrième épreuve
Avancez tout droit, passez une porte en bois et arrivez au bord d'un puits. (image 553)
Laissez-vous tomber dedans. Vous y trouverez le squelette d'un certain Anders. Fouillez-le pour trouver un message sur lui. Lisez-le. (image 554)
La clé squelette s'activera alors et vous passerez à travers le sol.
Cinquième épreuve
A peine arrivé dans cette nouvelle pièce, remettez la clé squelette en place dans le Verrou de l'Aquenoire (sous vos pieds). (image 555)
Nocturne apparaîtra soudainement. Ecoutez-la, puis parlez à Karliah, juste à côté de vous. (image 556)
Après avoir bénéficié de ses explications, approchez-vous de l'un des cercles autour de l'Aquenoire pour recevoir un pouvoir spécial (vous pourrez en changer une fois par jour en revenant dans ce lieu). (image 557)
Vous mettrez ainsi fin à cette dernière quête cruciale de la guilde des voleurs.
Si vous n'avez pas encore accompli les quêtes d'influence, vous devriez les faire pour être enfin proclamé maître de la guilde.