Soluce The Elder Scrolls 5 : Skyrim : Immunité diplomatique
Commencez par retourner à l'auberge de Rivebois pour y retrouver Delphine. Dans son sous-sol elle vous expliquera son plan : vous devez infiltrer l'ambassade du Thalmor, mais pour cela, vous devez dans un premier temps rencontrer un certain Malborn à Solitude. (image 108)
Si vous ne vous y êtes encore jamais rendu, utilisez la marche rapide pour atteindre un lieu proche de votre destination tel qu'Ustengrav. De là, votre marche sera considérablement écourtée. (image 109)
Une fois sur place, parlez à Malborn dans l'auberge du Ragnard Pervers. (image 110)
Dites-lui que c'est votre amie commune qui vous envoie. Il pourra faire passer de l'équipement dans l'ambassade que vous pourrez utiliser par la suite. Favoriser les armes et armures légères afin de pouvoir vous déplacer le plus furtivement possible, mais ce n'est pas obligatoire, tout dépend de votre style de jeu. Si besoin, préparez l'équipement adéquat. Une fois prêt, parlez de nouveau à Malborn et dites-lui : « Quand vous voulez. Voilà ce qu'il me faut. »
Une fois l'équipement remis, quittez Solitude et retrouvez Delphine aux écuries juste en dehors de la ville. (image 111)
Informez-la que vous êtes prêt. Elle vous remettra alors des Vêtements festifs et gardera le reste de votre équipement dans l'immédiat. Enfilez votre nouvelle tenue puis dites-lui « C'est parti. Gardez le reste de mes affaires pour moi ». Vous serez automatiquement transporté devant l'ambassade. A votre approche, un soldat vous demandera votre invitation. Montrez-la-lui puis entrez dans le bâtiment. (image 112)
L'ambassadrice en personne vous accueillera. Discutez avec elle puis allez retrouver Malborn dans le même couloir sur votre droite. (image 113)
Il tient le bar. Dites-lui que vous êtes prêt. Vous devrez alors créer une diversion. (image 114)
Deux possibilités pour cela :
Qu'elle que soit la manière que vous ayez choisie, retournez auprès de Malborn et entrez dans les cuisines. (image 117)
Passez une première porte en sa compagnie. Il dira à la cuisinière que vous ne vous sentez pas bien. Allez dans le garde-manger et récupérez votre équipement dans un coffre en bois. (image 118)
Empruntez ensuite la porte juste derrière vous. A partir d'ici deux possibilités s'offrent à vous : jouer la carte de la discrétion ou mettre l'ambassade à feu et à sang.
Si vous optez pour la voie de la furtivité, fermez la porte sur votre gauche sans vous faire repérer, puis, récupérez la robe, les gants et les bottes de Thalmor dans la pièce au fond à droite et équipez-vous-en pour passer un peu plus inaperçu. (image 119)
Pour la manière forte, ignorez cette étape et préparez vos armes préférées.
Pénétrez à présent dans le couloir dont vous avez fermé la porte un peu plus tôt. Esquivez les gardes et le mage ou abattez-les. (image 120)
Rendez-vous ensuite au fond de la pièce, suivez le couloir et prenez la porte menant à Bordeciel. (image 121)
Vous arriverez ainsi dans un jardin enneigé. Esquivez ou tuez les gardes et pénétrez dans la chambre d'Elenwen comme indiqué sur votre boussole. (image 122)
Dans cette pièce, la manière forte est la meilleure car vous devrez récupérer une clé sur la dépouille de Rulindil. Eliminez donc le soldat, Gissur et Rulindil (un sorcier). (image 123)
Sur son corps ramassez la clé de la salle d'interrogatoire ainsi que plusieurs objets intéressants. Dirigez-vous ensuite vers le coffre présent dans la pièce. Vous y trouverez une « Enquête sur les dragons : état actuel », des dossiers du Thalmor sur Delphine et Ulfric Sombrage ainsi qu'une autre clé de la salle d'interrogatoire. (image 124)
Descendez ensuite à l'étage inférieur à l'aide des escaliers situés non loin du coffre. Pénétrez dans le donjon et éliminez le garde. (image 125)
Descendez l'escalier et ramassez un nouveau dossier du Thalmor dans un coffre. Celui-ci parle d'Esbern. (image 126)
Lisez tous ces documents pour compléter votre objectif. Deux gardes seront susceptibles de faire leur apparition en compagnie de Malborn. Tuez-les avant qu'ils n'abattent votre complice et récupérez la clé de la trappe sur l'un d'entre eux. Avant de partir, intéressez-vous à la première cellule sur votre droite. Vous y trouverez Etienne Rarnis, l'homme que les Thalmor interrogeaient au sujet d'Esbern. Libérez-le. (image 127)
Notez que si vous avez utilisé Erikur pour créer la diversion un peu plus tôt, Brelas se trouvera dans la troisième cellule. Profitez-en pour la libérer.
Empruntez enfin la trappe menant à la Grotte de Relent (que vous ouvrirez à l'aide de la clé ramassée sur l'un des gardes) et quittez ce lieu avec vos compagnons. (image 128)
Dans la grotte se trouve un Troll de glace, un ennemi redoutable. Il se trouve en contrebas. Vous pouvez décider de l'attaquer de votre position pour ne pas vous faire toucher, mais sachez que vos compagnons descendront sans hésiter et auront de grandes chances de se faire tuer. Si vous voulez les sauver à coup sûr vous devrez affronter le troll au corps à corps. (image 129)
Une fois vaincu, suivez Brelas, Etienne et Malborn vers la sortie. De retour à l'air libre, utilisez le voyage rapide pour atteindre Rivebois. Pénétrez dans l'auberge et retrouvez Delphine dans le sous-sol secret. Informez-la de vos découvertes. (image 130)
Vous mettrez ainsi fin à cette quête et débloquerez Coincé dans la souricière.