Soluce Fallout 3 : 1 : De la naissance à l'évasion
Cette première vidéo, plutôt calme, se déroule tout au début du jeu. Elle s'attarde sur notre naissance où l'on choisit son sexe, son nom et l'apparence de notre personnage. Un an plus tard, on en vient à choisir les caractéristiques de base de notre héros. Neuf années s'écoulent jusqu'à notre dixième anniversaire, célébré comme il se doit dans les coursives de l'abri 101 par de nombreux amis et invités. Le superviseur de l'abri nous remet notre Pipboy 3000 entre autres cadeaux.
Ici, nous mettons un terme à notre fête d'anniversaire et allons découvrir la grosse surprise offerte par notre père : notre première arme à feu. Il va falloir l'utiliser sur diverses cibles dont un radcafard dégoutant. Six années s'écoulent et l'héroïne doit maintenant passer l'examen du G.O.A.T. mais le joueur va ruser pour l'éviter. Trois années passent encore et nous avons maintenant 19 ans. Une alarme retentit et vous apprenez que votre père a pris la fuite. Il faut en faire autant en se frayant un chemin au milieu des gardes de l'abri 101.
L'évasion continue de plus belle ! Les gardes tentent toujours de vous arrêter mais, bien armé, vous passez les combats sans trop lutter. Le superviseur se met lui aussi en travers de notre route, il va donc falloir l'éliminer. Agvant la sortie, notre amie Amata nous rend une dernière visite et il est ensuite temps de quitter l'abri 101 pour découvrir l'hostile monde extérieur.
Sommaire
- 1 : De la naissance à l'évasion
- 2 : Megaton et le Super Duper Mart
- 3 : Quête des radiations, Moriarty et Big Town
- 4 : Les super mutants et la route vers DC
- 5 : Le Béhémoth, Three Dog et le musée
- 6 : Le musée, le monument Washington et les mercenaires
- 7 : Le Memorial Jefferson et l'abri 112
- 8 : Le projet Pureté et le tunnel
- 9 : La Citadelle, l'abri 97 et Little Lamplight
- 10 : Paradise Falls et le Murder Pass
- 11 : L'abri 97, Fawkes et le piège
- 12 : Le Président, le Liberty Prime et la fin