Soluce Half-Life 2 : Train d'enfer

Sortie le 16/11/04 sur PC | Sortie le 17/11/05 sur Xbox |
Publié le 16/11/2004, par
Partager cette page

Soluce Half-Life 2 : Train d'enfer

Accès rapide :

Bon on est bien sur le chemin des canaux, mais il faut encore traverser les extérieurs de la gare et se frayer un passage à la force du poignet.
Les gardes sont sur tes talons, alors fonce et essaie de te procurer une vraie arme au plus vite. Un pistolet automatique ferait l'affaire. Il faut se débrouiller pour pièger un des flics et lui ouvrir le crâne au pied de biche.
Dans le premier tunnel, on va trouver une borne de soin sur le mur à gauche.
Ensuite on va se trouver face à une scène où deux flics sont en train de mettre une râclée à un type. Dès qu'ils te voient fait un pas en arrière et planque toi dans le coin de la porte avec le pied de biche. Une fois que tu t'en est débarassé, prend le pistolet et la matraque.
La fille va te dire de partir vite car les autres flics vont pas tarder à arriver.
Casse les planche et grimpe l'escalier, un autre flic arrive déja, c'est le moment de faire preuve d'adresse et de s'habituer à viser la tête !
Unautre escalier pour arriver à l'extérieur et encore un autre flic.
On se retrouve sur les quais au-dessus des vois, pas moyen d'aller plus loin, il y a bien une échelle de l'autre côté de la voie, mais on ne peut pas l'atteindre.
Heureusement un train arrive et s'arrête, on peut sauter sur le toit des wagons et ensuite grimper à l'échelle.
Attention aux fûts avec l'étiquette rouge, c'est du carburant et ça peut exploser si on tire dessus.
On traverse, mais les flics arrivent, c'est le moment du feu d'artifice!! On fait sauter les fûts, ensuite on peut retourner leur prendre leurs munitions.
On continue en cassant les planches pour entrer dans la barraque en ruines, entre les poutres du plancher, il y a un pack de soin et des munitions.
On continue en sortant par la porte en faisant sauter les fûts à distance. Dans la petite cour grillagée, il y a une caisse de matériel qu'il faut casser pour en prendre le contenu.
On fait le tour et on arrive devant un grillage endommagé, on pousse un fût devant pour pouvoir grimper et sauter.
Ensuite on longe le quai et on entre dans le passage à droite, au bas de la paroi à gauche, il y a un trou donnant dans un canal de ventilation. On peut ressortir et on continue à longer le quai, finalement on peut sauter en bas sur la voie en faisant gaffe à ne pas se blesser. On est passé de l'autre côté du champs de force bleu qui barrait le passage à l'entrée de la gare.
Il y a ensuite un tunnel, mais d'autres gardes sont planqués et fait gaffe aux fûts explosifs. Attention au train qui arrive et finalement on peut monter par un escalier sous lequel onva trouver une batterie pour la combinaison. En haut dans le bureau, il y a une nouvelle borne de santé si nécessaire.
On continue dans le couloir et on traverse au-dessus des voie sur une passerelle encombrée de caisses.
Ensuite il faut redescendre sur la voie de l'autre côté du champ de force. Là encore de mauvaises rencontres, mais maintenant, c'est la routine. Il y a aussi une borne de santé à cet endroit dans un recoin.
Pour continuer, pas d'autre solution que de plonger dans l'eau nauséabonde du canal.
On suit le canal jusqu'à un wagon rouge abandonné. On grimpe sur le toit et on descend à l'intérieur.
Il y a un des civils et un Vortigaunt. Il semble que ceux-ci aient changé de camp, autrefois ils n'hésitaient jamais à te faire frire les roustons à coups de décharge électrique, mais maintenant ils sont au contraire amicaux et utiles pour recharger tes batteries.
Le type va finalement te dire qu'il suveille les canaux et que la station centrale est à côté, ses amis vont t'aider. Il te dit de ne pas se faire repérer, à mon avis c'est un peu tard, ça grouille de flics dans le coin, je ne pense pas qu'on puisse traverser sans se faire détecter.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité