Soluce Half-Life 2 : Le pont

Sortie le 16/11/04 sur PC | Sortie le 17/11/05 sur Xbox |
Publié le 16/11/2004, par
Partager cette page

Soluce Half-Life 2 : Le pont

Accès rapide :

Enm sortant du tunnel, on va descendre vers un groupe de bâtiments, on aperçoit un transport de troupes qui décolle.
A l'arrière plan on voit un grand pont métalique, en approchant on voit que ce pont semble être le seul passage pour continuer.
Mais on voit qu'il y a un poste de surveillance avec un champ de force qui en barre l'entrée.
On descend alors vers les bâtiment en bas à droite. Il faut être prudent car on a vu que des miliciens viennent d'arriver.
On visite les maisons à la recherche de matériel ou d'indices pour passer ce pont.
Dans la maison, à l'étage on va rencontrer un zombie avec ses crabes toxiques, mais aussi une nouvelle arme, une arbalète avec une lunette.
Dans ces maison aucune solution pour le pont. Mais en faisant le tour à l'extérieur, on va trouver un sentier qui nous amène vers une pile du pont. On peut y entrer et monter vers les passerelles de service.
Comme toujours, c'est pas si simple, la passerelle est endomagée et il faudra faire quelques sauts délicats et jouer à l'équilibriste sur les poutrelles pour traverser. Attention aux crabes et aux barnacles en chemin, il y a déjà suffisemment de danger à traverser.
Sur le parcours, on va voir énormément de caisses de roquettes, à mon avis ça ne présage rien de bon!
Pendant la traversée de la deuxième moitié, on va être dérangé par des miliciens. finalement on va arriver vers une pile de pont dans laquelle on peut entrer et monter dans les étages.
Attention, il y a encore pas mal de gardes dans cet endroit, ensuite on va monter par l'échelle à l'extérieur sur le pilier.
On arrive enfin dans la salle de contrôle du champ de force qui bloque l'entrée du pont.
On tire la prise à gauche pour couper le champ du poste puis on va pouvoir couper le champ du pont avec le bouton vert à côté de la fenêtre.
Dès que le champ sera coupé, l'alarme va être donnée et un hélico va arriver en plus de nouveaux miliciens.

Le retour sera mouvementé, il faut commencer par se débarasser des milicien dans le pilier et ensuite on sort prudemment avec le lance roquette. On commence à tirer sur l'hélico, mais on n'a pas assez de munitions, il faudra faire la traversée jusqu'au centre sur les poutrelles pour trouver des roquettes.
Le reste, c'est une formalité, on descend l'hélico et on continue la traversée. Bien sûr il est possible de traverser en ignorant cet hélicoptère, mais c'est risqué de rester longtemps exposé au tirs sur des poutrelles étroites!
La fin de la traversée est délicate, le dernier saut est un peu risqué, mais avec un peu de concentration ça passe sans problème.

Le retour vers le buggy se fait sans difficulté, sauf que des fourmilions sont arrivés et des miliciens également, mais on peut très bien fuir en les ignorant.

On monte vers le pont en suivant la falaise, sur le pont on va avancer sur les voies, mais un sentiment d'angoisse surgit, si un train arrivait en face on serait mal barré!
Eh bien c'est le cas, si on entend la corne du train, mieux vaut se planquer en faisant marche arrière ou si c'est assez tôt on peut essayer de passer et de se ranger sur la gauche derrière les vagons arrêtés sur la voie d'à côté.
Le tunnel au bout est fermé par un champ de force, il faut aller vers la gauche où on aperçoit l'entrée d'un tunnel dans la falaise.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité