Soluce Half-Life 2 : Hagard a la gare
Tout débute dans un train, comme celui où la première partie s'étant finie, lors de l'acceptation de l'offre du Gman.
Ce même Gman est toujours là, "reveillez-vous Gordon" te dit-il, après toute ces années, on a besoin de toi encore une fois.
Toujours aussi peu d'informations et encore plus de mystères. Il semble que la situation sur Terre ne soit pas très encourageante, tu va devoir à nouveau intervenir, mais pour qui et dans quel but?
Après cette introduction on se retrouve bien dans un vrai train avec deux passagers. Ils semblent porter une sorte d'uniforme gris-bleu et une valise. L'un d'eux te dit qu'il ne t'as pas vu monter, l'autre ne semble pas très enthousiaste à l'idée d'arriver ici.
Sur le quai, on comprend vite que cette Cité 17 où on nous souhaite la bienvenue sur un écran géant n'est pas un paradis. Tout semble dégradé et sinistre, on aperçoit au loin des grillages et des policiers portant un masque à gaz.
Un sorte d'objet volant te prend en photo dès la sortie du train. On entend le message du type sur l'écran, il semble que ce soit un directeur ou le président actuel, il dit avoir choisi Cité 17 pour établir la citadelle de l'administration terrestre avec l'aide de nos amis.
Qui sont donc ces amis dont il parle ?
Des amis dans cette gare, il n'y en a pas beaucoup! Quelques type avec le même costume gris qui déposent leur valise avant de passer par un portique surveillé par un flic sans humanité.
Il y a plusieurs de ces policiers à la matraque électrique facile, mieux vaut éviter de leur parler. Si on parle aux type qui sont sur le quai, on va vite comprendre que leur venue ici n'a rien d'un voyage d'agrément. Il semble qu'ils ont été envoyé ici de gré ou de force.
De l'autre côté du portique, une fille attend, elle dit que son ami a été arrêté dans un contrôle en pleine forêt et qu'il devait arriver avec le train suivant. Visiblement il n'est pas prêt d'arriver!
Dans la salle d'attente des types à l'air désespéré attendent, l'un d'eux, attablé, dit de ne pas boir l'eau. Il dit qu'elle contient quelque chose qui fait oublier, il ne sait plus lui-même ce qu'il fait là. Un autre parle des trains qui arrivent mais qui ne partent pas. Tous semblent complètement perdus et sans espoir. Les téléphones sont tous hors d'usage et la gare n'est plus qu'une ruine a demi abandonnée.
On finit par arriver vers une zone de contrôle, il y a des grillages et un sas par lequel on doit obligatoirement passer. Les flics le contrôlent et lorsque tu vas à ton tour y entrer, une caméra va lancer une alarme. Visiblement, tu as une tête qui ne plait pas!
Pas moyen de fuir sans être assomé par les flics. Mais une porte va s'ouvrir et tu vas devoir suivre un des policier dans un bureau.
En fait de bureau, ça ressemble surtout à une salle pour interrogatoirs musclés!! Y a qu'à voir les taches de sang sur le sol devant le fauteuil pour savoir à quoi s'en tenir. J'espère que tu as un bon dentiste, il aura surement du tarvail ces prochains jours!!
Le flic fait sortir son collègue et coupe la caméra de surveillance, c'est pas bon signe!! A mon avis ça va être ta fête!!
Alors que tu te prépare à en prendre plein la tronche, tu vois le flic enlever son masque et un visage familier apparaît dessous.
Ca fait des années, alors le type te raffraichit la mémoire, c'est Barney, le garde de Black Mesa, celui qui t'avait promis une bière.
Quesqu'il fout là celui là??
En fait il t'explique qu'il fait partie d'un groupe de résistants et qu'il s'est infiltré dans la police. Heureusement qu'il t'a reconnu sur l'écran de contrôle de la caméra du sas et t'a fait venir ici. Si tu avait continué dans la ville, tu aurais fini par être arrêté par une patrouille ou un poste de contrôle.
Il va prendre contact avec un de tes anciens amis, le docteur Kleiner, il fait également partie des résistants qui se cachent dans la ville. Kleiner semble très surpris et également content de te revoir, il pense qu'il faut absolument que tu le rejoigne dans son labo sans être détecté par les nombreux contrôles en ville.
Il te parle d'une certaine Alyx qui pourrait t'aider. Il faut éviter les contrôles et rejoindre la place pas très loin. Mais à ce moment on frappe à la porte, Barney te fait sortir rapidement dans une sorte de réduit car d'autres flics vont entrer. Il doit absolument rester et être crédible pour conserver sa couverture.
Il te dit de passer par la fenêtre en grimpant sur des caisses.
C'est ce qu'on fait, on grimpe à l'échelle, puis on pousse une caisse devant la fenêtre, ensuite on se retrouve dehors dans une petite cour.
Dans cette cour, il n'y a qu'une porte qui donne dans un local.
Sommaire
- Insertion
- Hagard a la gare
- Square de la gare
- Résidence surveillee
- Un jour mémorable
- Docteur Kleiner ?
- Les voies du saigneur
- Itineraire Kanal
- Train d'enfer
- Les canaux (bientot)
- Steak Tartare
- Prise de tete
- Tactiques aquatiques
- Alyx a du chien
- Ravenholm
- Mon cure chez les Zombies
- Mauvaise mine
- Autoroute 17
- Mad Max 17
- Le pont
- Pieges de sable
- Embuscades
- Sables vivants
- A l'assaut