Soluce Half-Life 2 : Tactiques aquatiques

Sortie le 16/11/04 sur PC | Sortie le 17/11/05 sur Xbox |
Publié le 16/11/2004, par
Partager cette page

Soluce Half-Life 2 : Tactiques aquatiques

Accès rapide :

Dès qu'on est sortit du tunnel, on va apercevoir la grange rouge, il n'y a personne en vue, mais on voit un container suspendu. On monte vers la grange pour constater que les Zombies sont déja passé à l'aatque, pas de survivants.
En regardanr au plafond onva voir une échelle qui mêne à un local sous le toit.
Pour monter c'est facile, il suffit de grimper sur les planches.
Arrivé en haut on aperçoit le treuil bloqué par un tonneau. On l'enlève pour faire descendre le container et pouvoir récupérer le matériel. On voit passer un hélicoptère d'attaque, faudra s'attendre à des problèmes en route.
Après ça il n'y a plus qu'à continuer sur le canal.
On va arriver sous un pont, sur celui ci un type va te lancer des caisses de matériel.
Mais pour continuer, pas moyen, il y a un fossé qu'il faudrait sauter, mais la rampe n'est pas assez haute.
On va remarquer qu'elle est posée sur un flotteur en forme de cage. A l'intérieur, il y a un tonneau en platique bleu. Il y a un autre tonneau juste à côté. On comprend vite qu'il faut utiliser les tonneau comme flotteurs pour remonter la rampe.
On met le deuxième en place, mais ça ne suffira pas. Il faut trouver d'autres tonneaux. Si on regarde sur le mur à gauche, on va voir une plateforme avec deux tonneaux. Pour y arriver, il y a le tuyau en bas à gauche qui va monter jusqu'en haut.
Lorsque les quatre tonneaux sont en place, on peut faire le grand saut avec l'hydroglisseur.
Juste après on va voir des engins volants qui transporte une sorte de caisse, en fait c'est un transport de troupe qui va déposer des grdes sur le parcours. La meilleure chose à fairec'est de foncer en les écrasants.
N'hésitez pas à renverser les plateformes légères en bois où sont perchés les flics et faites bien attention à ne pas louper les rampes pour bien sauter.
On va arriver ensuite à une écluse dont les portes sont fermées. Il y a des bâtiments à droite et un quai pour débarquer. On peut monter et accéder à un poste de gardes de la sécurité civile. Il y a plusieurs hommes dans le garage et des Robotlames. Dans la salle de contôle, il y a une caisse avec des grenades.
Ensuite il y a un passage dangereux, un garde est posté à l'autre bout de la place avec une mitrailleuse.
Le truc pour s'approcher sans risque c'est de courrir très vite et de se planquer derrière un tonneau. On s'accroupi et on porte le tonneau devant soi comme un bouclier. On peut s'approcher et prendre le mitrailleur à revers.
La pièce suivant c'est un grand hangar, on ouvre la porte et on balance quelques grenades pour calmer les énervés.
On traverse et de l'autre côté on va remonter pour accéder au quai. Le volant de commande est endommagé, il faut trouver un autre moyen d'ouvrir les portes.
Là ça se voit comme le nez au milieu de la figure!! Il y a une grue avec un câble et un paquet de poutrelles accrochées sur la droite.
On fait sauter les fûts d'explosifs pour libérer la charge de la grue qui va emboutir les portes.
On fait demi-tour en faisant gaffe, car un transporteur a améné des troupe. La mitrailleuse sera très utile!!
La section suivante demande surtout de la rapidité et un bon pilotage pour éviter les tirs de missiles des véhicules postés sur les ponts. Foncer et écrasez tous les flics que vous rencontrerez, attention vers la fin, il y a une barrière enflammée, sautez par la droite pour éviter de se trouver pris à l'intérieur des flammes. Finalement on retourne dans un tunnel pour un moment de calme.
On va arriver dans un passage au plafond éffondré, on voit le logo lambda bien connu. Il y a un panier avec du matériel, pour le faire descendre, il faut simplement enlever les briques dans l'autre à côté bien sûr.

Ensuite on va déboucher dans un grand bassin dont les portes sont fermées, il faut trouver la salle de commande pour les ouvrir.
Il y a un quai avec un garde et une tour de contôle qu'on aperçoit dans l'angle.
On va un peu vers la droite pour trouver un ponton où débarquer.
On arrive dans une cave avec une table sur laquelle il y a un Magnum et des cartouches. Lorsque les gardes arrivent on peut faire un essai!
On continue en suivant le couloir pour arriver vers un escalier qui mène à la place où sont déposés des containers.
Attention cette partie est assez difficile, il y a un hélico qui mitraille du ciel et des gardes planqués parmis le dédale de containers dans lequel il faut trouver son chemin jusqu'à l'entrée du dépôt.
Observe le ciel pour savoir où se trouve l'hélico et planques toi dans les rares containers ouverts. Mais comme ça ne suffit pas, il y a également des Robotlames pour pimenter le tout!
Si tu arrives vivant à l'entrée du dépôt, les ennuis ne font que commencer, à l'intérieur il y a plusieurs gardes postés en bas et sur les plateformes, plus des Robotlames prêt à te couper en rondelles!
Pour continuer il faut monter sur la plateforme et sauter d'un container à l'autre pour traverser.
On continue pour sortir à nouveau sur la place parmis les containers, on se dirige vers la tour de contrôle en évitant l'hélico.
Encore quelques gardes puis on arrive finalement dans la tour. Baisse la tête et prend le contôle d'une mitailleuse pour faire sa fête à ce foutu hélico.
Une fois le calme revenu, on pousse le bouton sur le tableau de commande pour ouvrir les grandes portes de l'écluse.
On retourne à l'hydroglisseur sans encombre cette fois, le Cartel commence à voir ses effectifs de gardes diminuer rapidement!!

Dans la partie suivante, ce sera à nouveau une question de vitesse et de pilotage, pour éviter les tir de l'hélico et ses larguages de bombes. Après une pousuite effrénée, on va arriver à une suite de grand tuyaux à demi-enterrés. Vers le bout, il y a une moment délicat où il faut passer sure des tuyaux ronds et entrer dans un autre presque bouché, c'est pas très facile car l'hydroglisseur est très instable sur des surfaces rondes.
Après la pousuite et le bombardement continue un moment.
Finalement, il y a une grande rampe qui monte sur la droite pour faire un grand saut et arriver devant un entrepôt en tôles.
Il faut arriver bien droit et très vite pour réussir, sinon c'est la chute et on recommence!
Dans l'entrepôt, on met l'hydroglisseur sur le monte charge et on le descend dans l'eau en bas. Dans cet entrepôt, il y a un distributeur d'énergie et une borne de santé, ça ne sera certainement pas de trop après la poursuite infernale!
Encore une pousuite avec l'hélico aux trousses, ils vont sortire les gros moyen et des tirs d'artillerie lourde vont faire s'écrouler une grande cheminée en travers du canal. Pas de problème, on choisit le bon endroit parmis les décombres, plein gaz et on saute!
On fonce dans un tunnel pour avoir enfin la paix un moment.
Dans la zone suivante, on va arriver dans un poste de contrôle des insugés, il y a à nouveau un puzzle à résoudre pour mettre en place la rampe.
Il faut dévérouiiler la cage d'sacenseur avec le levier jaune, puis y jeter tout ce qu'on trouve pour la faire descendre et lever la plateforme grâce au câble. Comme ça ne suffit pas, il faut regarder en haut et on verra une plateforme, on peut y accéder en allant au fond vers la falaise, il y a une échelle qui permet de sauter ensuite sur le gros tuyau puis d'accéder à la palteforme. On pousse la machine à laver en bas dans l'ascenseur et c'est bon, on peut sauter pour enfin arriver à un poste de contrôle encore occupé par les insurgés.
Le responsable va t'expliquer que tu doit aller au barrage car la base d'Eli se trouve juste après dans la centrale électrique.
Mais pour y arriver, il faut se débarrasser de l'hélico qui s'y trouve et des forces placées sur le passage.
Le Vortigaunt va installer sur l'hydroglisseur une mitrailleuse récupérée sur un hélico abattu.
Il a aussi poussé le moteur pour améliorer la vitesse.

Une fois terminé, on peut s'amuser à questionner le Vortigaunt qui va te faire un bout de conversation qui semble ne plus vouloir finir. C'est qu'il a des choses à dire le bougre, depuis le temps de Black Mesa où tu les a flingués, grillés et explosés.

Une fois qu'il n'a plus rien à ajouter, tu peus continuer ton voyage d'agrément.

Cette fois avec la mitrailleuse, ça devient franchement jouissif!! De chassé, tu devient le chasseur!
Il y a une nouvelle écluse, mais on peut passer par le quai. Il y a dans ce bâtiment un dépôt de matériel avec de bonnes choses.
Puis on va passer par un grand tunnel et à la sortie on va se trouver face à une nouvelle embuscade, fonce et détruit tous ce qui te barre le passage.
Juste un peu après on arrive à un croisement,à doite, il y a des épaves de camion, mais au fond, on va trouver des caisses de matériel dans un campement. Attention aux crabes et aux Zombie, fait le ménage avant d'approcher.
On continue en prenant le passage de gauche et on monte la rampe pour traverser d'autre tunnels. On arrive dans de nouveaucanaux avec de nombreux flics ets des pièges, attention aux fûts d'explosifs et au feu.
Finalement on arrive dans un grand bassin fermé, avec un bateau échoué.
Après avoir éliminé les opposants, pas de sortie visible, on voit une rampe et un tuyau en face, mais hors d'atteinte.
En visitant le bassin, on va trouver un container rouge, on peut passer à pied à côté pour accéder à l'arrière. Dedans près des portes, il y a deux tonneaux d'explosifs qu'on fait sauter pour les ouvrir.
Ensuite on peut passer avec l'hydroglisseur à travers le container pour faire le tour du bassin sous le quai et accéder à la rampe. On saute dans le tuyau pour quitter cet endroit..
Encore un autre canal et à droite un tunnel qui mène à un petit lac.

Ce lac c'est celui du barrage dont on t'a parlé. C'est un joli coin, mais le calme ne va pas durer. Un hélico va décoller et venir te sortir de ta contemplation.
Celui-ci c'est un coriace, malgré les coups au buts, il ne fuit pas et te balance un flot de bombes impressionnant. Les éviter c'est pas un problème si on sait anticiper leur chute.
Après avoir mitraillé l'hélico un bon moment, il va finir par s'écraser et le calme va revenir.
On peut alors visiter le coin, il y a une grande porte au fond qu'on peut ouvrir pour accéder à un autre lac. De cet endroit on peut monter dans le poste de contrôle. Là on va rencontrer de nouveaux "amis" qui ne te veulent pas de bien du tout.
Ceux-ci sont plus résistants que les flics, ils sont équipés de gilets pare-balles et sont bien armés.
Dans le poste rien de bien passionnant à part du matériel. On sort et on se dirige vers le barrage par la passerelle.
Il y a une commande dans la cabane pour lever une vanne de trop plein.

On retourne à l'hydroglisseur pour le grand saut de la mort qui ne tue pas. On prend de l'élan, on vise bien les troncs posés sur le container et hop à travers le trou pour un grand plongeon, ferme les yeux si tu as peur !

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité