Soluce Mass Effect 3 : Priorité : QG de Cerberus
Soluce Mass Effect 3 : Priorité : QG de Cerberus
Rendez-vous dans le système Anadius, et choisissez d'atterrir sur la Station Cronos. (image 278)
L'amiral Hackett vous contactera toutefois avant que vous ne débutiez la mission. Vous pourrez alors choisir d'attendre si vous ne vous sentez pas prêt. Faites-lui signe lorsque vous le serez (choisissez à nouveau d'atterrir sur la Station Cronos pour déclencher une seconde discussion avec lui). (image 279)
Si vous avez développé une relation amoureuse durant votre partie, votre partenaire vous rejoindra dans votre chambre afin de passer la nuit avec vous après une brève discussion. (image 280)
Vous sombrerez ensuite dans un nouveau rêve. Comme précédemment, contentez-vous de suivre le jeune garçon jusqu'à ce que votre songe prenne fin. (image 281)
Vous discuterez à nouveau avec votre partenaire, puis IDA vous demandera de faire partie du voyage (vous n'aurez en fait pas le choix). Vous pourrez enfin donner l'assaut sur le QG de vos ennemis. La couleur sera aussitôt annoncée : vous aurez affaire à de nombreux soldats d'assaut, centurions, et même à un Atlas. Faites de ce dernier votre priorité, et restez bien à couvert. (image 282)
Occupez-vous ensuite des autres (et attention aux Nemesis sur les corniches). (image 283)
Faites ensuite le plein de munitions, et grimpez à l'échelle sur la gauche de la pièce avant que Cerberus ne dépressurise les lieux. Passez la porte et utilisez les Commandes de pressurisation du hangar sans perdre une seconde. (image 284)
IDA se chargera alors de bloquer le système. Cela attirera des renforts. Abattez-les facilement, puis continuez votre progression. (image 285)
En avançant sur la corniche, vous rencontrerez une seconde escouade ennemie. Tuez-les, passez la porte au fond, et utilisez les Commandes de rotation. (image 286)
Vous pouvez si vous le souhaitez aller jusqu'au bout de ce couloir pour trouver 5000 crédits dans un PDA ainsi que des munitions. Utilisez ensuite l'échelle toute proche pour retourner au niveau inférieur. Activez aussitôt l'ouverture des fixations. (image 287)
Le crash du chasseur ouvrira ainsi un nouveau chemin, mais un Atlas en sortira. Vous verrez également deux soldats arriver de l'étage supérieur et se diriger vers deux Atlas inoccupés, dans des renfoncements à gauche et à droite de la pièce. Il est vivement recommandé que vous les en empêchiez en les abattant pendant leur course (utilisez des pouvoirs pour vous y aider si nécessaire). (image 288)
Foncez ensuite prendre le contrôle de l'un des Atlas, et utilisez-le pour abattre vos ennemis restants sans peine. (image 289)
Examinez ensuite la porte à gauche du trou que vous venez de créer pour qu'IDA la déverrouille (n'oubliez pas de ramasser le M-37 Falcon auparavant). Descendez l'échelle à proximité pour arriver dans un sous-sol où vous serez accueilli par quelques ennemis. Occupez-vous-en. Vous ne devriez pas avoir le moindre mal à en venir à bout vu les nombreux abris disponibles (attention toutefois au Nemesis au fond). (image 290)
Fouillez les lieux pour récupérer des munitions et quelques crédits, puis montez à l'échelle à l'autre bout de la zone. (image 291)
Cela déclenchera une brève cinématique, à l'issue de laquelle vous pourrez consulter trois dossiers sur un projet vous concernant directement. Après cela, vous pourrez continuer votre route au milieu des flammes pour parvenir dans un second sous-sol. (image 292)
Essayez d'abattre l'ingénieur de combat avant qu'il n'installe une tourelle. Sinon, neutralisez-la aussi vite que possible. (image 293)
Une fois cette première vague vaincue, avancez pour en trouver une autre, plus conséquente sur votre gauche. Eliminez encore une fois les ingénieurs en priorité. (image 294)
Vous pouvez les déborder en passant par le couloir au fond à droite. Progressez en faisant le ménage jusqu'à ce que le calme revienne. Pas de précipitation, car vos ennemis seront du genre coriace (centurions et ingénieurs de combat). (image 295)
Montez ensuite une nouvelle échelle. Pendant qu'IDA ouvrira la porte suivante, visionnez les enregistrements vidéo de Cerberus. (image 296)
Explorez ensuite la zone si vous le souhaitez (vous trouverez notamment une pièce d'armure, des crédits, un médikit, ainsi que d'autres enregistrements de Cerberus). Ceci fait, laissez-vous tomber dans la zone éclairée de bleu, le long du couloir délabré. (image 297)
Après la courte cinématique, avancez pour débuter un combat délicat. En effet, dans ce couloir étroit, vous devrez affronter tout un assortiment de forces ennemies, avec des Fantômes en première ligne. Ne les laissez pas vous approcher. Libre à vous de battre en retraite pour les avoir au fusil de précision, ou d'utiliser les quelques abris présents de part et d'autre du couloir pour rester à distance raisonnable. (image 298)
Attention également au Nemesis présent. N'hésitez d'ailleurs pas à faire exploser le générateur de bouclier qui, autrement, octroiera des bonus de défense conséquents à vos adversaires. (image 299)
Tout au bout du couloir, montez deux échelles successives pour tomber sur de nouveaux ennemis. Attention aux Fantômes ! Cette fois-ci le fusil de précision sera plus difficilement utilisable (du fait de la faible profondeur de champ). Faites donc appel à vos pouvoirs et à vos armes à courte portée. (image 300)
Montez ensuite à la troisième échelle, et, avant de passer la porte face à vous, ramassez les objets à l'autre bout de la passerelle. Traversez le couloir derrière la porte, ramassez quelques objets supplémentaires, et visionnez, si vous le souhaitez, trois autres enregistrements. (image 301)
Passez une nouvelle porte, et traversez le couloir pour arriver dans le bureau de l'homme trouble. Une discussion débutera avec lui. Commencez par lui demander ce qu'est le Catalyseur afin de débloquer d'éventuelles répliques conciliantes ou pragmatiques. (image 302)
Vous vous entretiendrez ensuite avec l'I.V. prothéenne grâce à qui vous ferez une découverte inattendue sur la nature du Catalyseur. (image 303)
C'est à ce moment précis que Kai Leng fera son entrée, et un combat à mort s'engagera. Dès le début du combat martelez le bouton de corps à corps pour vous dégager de son emprise. (image 304)
Tirez-lui ensuite dessus. Il s'arrêtera rapidement pour recharger ses boucliers (attention à l'onde de choc si vous êtes à proximité). Durant ce laps de temps vous ne pourrez le blesser. Mais vous ne serez pas inactif pour autant, puisque des soldats d'assaut feront leur apparition. Réfugiez-vous dans le trou dans le sol créé par votre ennemi, et attaquez les soldats de cette position. Lorsque Kai Leng reprendra le combat, attaquez-le avec ce que vous avez de plus puissant jusqu'à ce qu'il s'arrête à nouveau. (image 305)
Une seconde vague de soldats arrivera alors. Neutralisez-les au plus vite (grenades, pouvoirs...). (image 306)
Attaquez à nouveau Kai Leng jusqu'à ce que, cette fois, des Fantômes apparaissent. Efforcez-vous de les neutraliser au plus vite. (image 307)
Continuez d'attaquer Kai Leng (lorsqu'il pourra être blessé) jusqu'à ce que mort s'en suive, puis achevez les éventuels ennemis encore vivants. Une cinématique se déclenchera ensuite, et vous pourrez effectuer une interruption pragmatique au moment opportun. Vous discuterez ensuite brièvement avec l'I.V. prothéenne, et aurez l'occasion de faire une nouvelle interruption pragmatique, ou conciliante juste après. (image 308)
Vous retournerez enfin à bord du Normandy, et discuterez avec Anderson, ce qui mettra fin à cette quête. Vous débloquerez par la même occasion la dernière mission du jeu : Priorité : Terre.
Sommaire
- Conseils préalables
- QUÊTE PRINCIPALE
- Prologue
- Priorité : Mars
- Priorité : Citadelle
- Priorité : Palaven
- Priorité : Sur’Kesh
- Priorité : Tuchanka
- Priorité : Citadelle
- Priorité : Voile de Persée
- Priorité : cuirassé geth
- Priorité : Rannoch
- Priorité : Citadelle
- Priorité : Thessia
- Priorité : Horizon
- Priorité : QG de Cerberus
- Priorité : Terre
- MISSIONS N7
- N7 : laboratoire de Cerberus
- N7 : l’attaque de Cerberus
- N7 : enlèvements de Cerberus
- N7 : base de chasseurs de Cerberus
- N7 : Réacteurs de carburant
- N7 : centre de communication
- MISSIONS DE LA CITADELLE
- Citadelle : formule médi-gel pour extraterrestre
- Citadelle : Interface ampli-biotique
- Citadelle : conduit thermique GX12
- Citadelle : diplomate hanari
- Citadelle : réseau électrique supérieur
- Citadelle : Barla Von
- Citadelle : stabilisateurs calorifiques
- Citadelle : plans des tourelles automatiques de Cerberus
- Citadelle : dernières paroles d’un Krogan
- Citadelle : chiffrements de Cerberus
- Citadelle : fragments du code des Moissonneurs
- Citadelle : traitement contre les brûlures chimiques
- Citadelle : poison pour Turiens
- Citadelle : histoire inspiratrice
- Citadelle : Butarien blessé
- Citadelle : fossile de kaklisaure
- Citadelle : juste rétribution
- Citadelle : codes butariens
- Citadelle : dispositif de brouillage de visée
- Citadelle : sabotage du médi-gel
- Citadelle : ambassadeur volus
- Citadelle : veuve asari
- Abysses gritchtèques : obélisque prothéen
- Frontière d’Ismar : composants de prototype
- Benning : Preuve
- Nid du Milan : piliers de la force
- Aria : Berserkers.
- Aria : Eclipse
- Aria : Soleils Bleus
- Crète apienne : bannière du 1er régiment
- Irune : livre de Plenix
- Nébuleuse siléenne : anneaux d’Alune
- Nexus d’Hadès : sphère prothéenne
- Nexus d’Hadès : obélisque de Karza
- Secteur Nimbus : bibliothèque d’Asha
- Nébuleuse Athéna : statue de la période Hespéria
- Orée du Valhalla : disques de données prothéens
- Dekuuna : code des anciens
- Dekuuna : évacuation des Elcors
- MISSIONS ANNEXES
- Académie Grissom : L’enquête
- Tuchanka : le peloton turien
- Travée de l’Attique : l’équipe krogane
- Tuchanka : la bombe
- Mesana : signal de détresse
- Arraé : chercheurs transfuges de Cerberus
- Rannoch : l’amiral Koris
- Rannoch : les escadrons de chasseurs geth