Soluce Mass Effect 3 : Priorité : Sur’Kesh
Soluce Mass Effect 3 : Priorité : Sur’Kesh
La panne ne provenant pas d'ici, dirigez-vous vers le noyau IA où une surprise vous attend. (image 092)
Vous pouvez également en profiter pour parler au Primarque. N'oubliez pas de consulter vos messages (depuis le terminal privé) pour trouver notamment un mail d'un spectre, et un autre de votre ami(e) blessé(e). N'hésitez pas à lui rendre visite à l'hôpital de la Citadelle. (image 093)
Lorsque vous serez prêt à repartir, utilisez la carte de la galaxie et dirigez-vous vers le Bassin d'Annos. (image 094)
Une fois sur place, allez à la rencontre des vaisseaux diplomatiques. (image 095)
Les négociations débuteront aussitôt à bord du Normandy. A vous de choisir la méthode que vous souhaitez pour convaincre la Dalatrace galarienne : le pragmatisme ou la conciliation. (image 096)
Vous atterrirez ensuite sur la base galarienne. La situation sera un peu tendue avec Wreav. Une fois les choses rentrées dans l'ordre, parlez à Padok Wiks, puis prenez l'ascenseur tout proche. (image 097)
En sortant vous rencontrerez Mordin. Il vous conduira auprès de la femelle krogane. (image 098)
La base sera alors victime d'une attaque de Cerberus. Vous devez rejoindre Mordin et la femelle krogane à l'étage supérieur. Examinez l'ascenseur, mais ce dernier explosera aussitôt. (image 099)
Il vous faudra emprunter la porte de l'autre côté du laboratoire. Ouvrez-la et grimpez à l'échelle juste derrière pour atteindre le niveau supérieur. (image 100)
Passez la porte et avancez dans le couloir pour faire face à plusieurs vagues successives de soldats d'assaut. Visez la tête comme d'habitude. (image 101)
Passez la porte tout au fond de la zone à droite pour voir deux ennemis se faire tuer par une étrange créature. Des flammes vous bloqueront le passage. Contournez cette difficulté en enjambant le muret sur votre gauche, sautant par-dessus le trou au sol, et en franchissant le muret suivant, pour parvenir de l'autre côté. (image 102)
Empruntez l'escalier, puis éliminez une nouvelle vague de soldats à l'étage suivant. Faites vite car l'intégrité du module de Mordin et de la Krogane ne doit pas être menacée (barre en haut à droite de votre écran). (image 103)
Une fois le ménage terminé, activez le poste de contrôle quarantaine 1 situé au bout du couloir. (image 104)
Aussitôt une navette fera un trou dans le mur. Abattez les deux soldats à l'intérieur, puis passez par cette nouvelle ouverture pour atteindre la zone suivante. (image 105)
Les ennemis y seront plus que jamais présents. Occupez-vous-en et passez une nouvelle porte. Prenez ensuite l'escalier pour atteindre le niveau supérieur. Les choses vont se compliquer : les ingénieurs ennemis vont déployer des tourelles pour vous empêcher de progresser. (image 106)
Contournez le problème par le couloir de droite, afin qu'elles ne puissent pas vous atteindre. Faites des deux ingénieurs de combat votre priorité, car, autrement, ils déploieront d'autres tourelles. En restant à l'abri de ce côté du couloir, éliminez toute présence hostile. (image 107)
Examinez ensuite la porte au fond, puis activez la Zone d'observation des espèces (borne à droite de la porte). Cela vous permettra de poursuivre votre route. (image 108)
Traversez le couloir et passez une nouvelle porte. Vous devrez faire face à des ennemis sur deux niveaux : face à vous, et sur la mezzanine surplombant la pièce. (image 109)
Si vous êtes adepte du corps à corps, vous pouvez utiliser les escaliers, sur votre droite en entrant, pour atteindre le niveau supérieur. Une fois les ennemis à terre, déverrouillez la porte à l'étage. Vous devrez à nouveau faire vite à partir d'ici, car l'intégrité du module est en jeu. Eliminez les soldats d'assaut présents sans perdre une seconde, puis réactivez la centrale énergétique tout au bout de la pièce. (image 110)
Cela attirera une nouvelle unité ennemie. Mettez-vous à couvert et tuez-les. (image 111)
Il ne vous reste plus qu'à activer le Poste de contrôle quarantaine 2 pour expédier vos amis au dernier niveau. (image 112)
Evidemment, vous devrez faire face à quelques ennemis supplémentaires avant de pouvoir quitter la zone par la seule porte ouverte. Sautez par-dessus un trou et montez à l'échelle pour atteindre l'étage supérieur. (image 113)
Là encore, vous devrez faire vite pour éliminer tous les ennemis présents, avant que la sécurité de la Krogane ne soit menacée. Lorsque qu'elle et Mordin seront hors de danger, activez le Poste de contrôle quarantaine 3. (image 114)
C'est alors qu'un terrifiant mecha fera son apparition sur le champ de bataille : un Atlas. (image 115)
Si vous n'avez pas fait beaucoup de quêtes annexes jusqu'à présent, il se peut que ce soit le premier que vous rencontriez. Ce robot est très puissant, mais heureusement, particulièrement lent. Une bonne technique consiste par conséquent à se faufiler derrière lui et à l'attaquer autant que possible avant qu'il ne se retourne. Mettez-vous ensuite à l'abri, repassez derrière lui, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il finisse par exploser. D'autres ennemis seront présents, mais ignorez-les tant que vous serez sous la menace de l'Atlas. Eliminez-les tranquillement par la suite. (image 116)
Cela permettra à Wreav d'atterrir. A bord du Normandy, vous vous entretiendrez avec l'amiral Ackett, puis avec les nouveaux venus. Ceci mettra fin à cette mission et vous débloquerez trois quêtes : Priorité : Tuchanka, Tuchanka : le peloton turien et Travée de l'Attique : l'équipe krogane.
Sommaire
- Conseils préalables
- QUÊTE PRINCIPALE
- Prologue
- Priorité : Mars
- Priorité : Citadelle
- Priorité : Palaven
- Priorité : Sur’Kesh
- Priorité : Tuchanka
- Priorité : Citadelle
- Priorité : Voile de Persée
- Priorité : cuirassé geth
- Priorité : Rannoch
- Priorité : Citadelle
- Priorité : Thessia
- Priorité : Horizon
- Priorité : QG de Cerberus
- Priorité : Terre
- MISSIONS N7
- N7 : laboratoire de Cerberus
- N7 : l’attaque de Cerberus
- N7 : enlèvements de Cerberus
- N7 : base de chasseurs de Cerberus
- N7 : Réacteurs de carburant
- N7 : centre de communication
- MISSIONS DE LA CITADELLE
- Citadelle : formule médi-gel pour extraterrestre
- Citadelle : Interface ampli-biotique
- Citadelle : conduit thermique GX12
- Citadelle : diplomate hanari
- Citadelle : réseau électrique supérieur
- Citadelle : Barla Von
- Citadelle : stabilisateurs calorifiques
- Citadelle : plans des tourelles automatiques de Cerberus
- Citadelle : dernières paroles d’un Krogan
- Citadelle : chiffrements de Cerberus
- Citadelle : fragments du code des Moissonneurs
- Citadelle : traitement contre les brûlures chimiques
- Citadelle : poison pour Turiens
- Citadelle : histoire inspiratrice
- Citadelle : Butarien blessé
- Citadelle : fossile de kaklisaure
- Citadelle : juste rétribution
- Citadelle : codes butariens
- Citadelle : dispositif de brouillage de visée
- Citadelle : sabotage du médi-gel
- Citadelle : ambassadeur volus
- Citadelle : veuve asari
- Abysses gritchtèques : obélisque prothéen
- Frontière d’Ismar : composants de prototype
- Benning : Preuve
- Nid du Milan : piliers de la force
- Aria : Berserkers.
- Aria : Eclipse
- Aria : Soleils Bleus
- Crète apienne : bannière du 1er régiment
- Irune : livre de Plenix
- Nébuleuse siléenne : anneaux d’Alune
- Nexus d’Hadès : sphère prothéenne
- Nexus d’Hadès : obélisque de Karza
- Secteur Nimbus : bibliothèque d’Asha
- Nébuleuse Athéna : statue de la période Hespéria
- Orée du Valhalla : disques de données prothéens
- Dekuuna : code des anciens
- Dekuuna : évacuation des Elcors
- MISSIONS ANNEXES
- Académie Grissom : L’enquête
- Tuchanka : le peloton turien
- Travée de l’Attique : l’équipe krogane
- Tuchanka : la bombe
- Mesana : signal de détresse
- Arraé : chercheurs transfuges de Cerberus
- Rannoch : l’amiral Koris
- Rannoch : les escadrons de chasseurs geth