Soluce Scrapland : Les pistes sur l’assassinat de l’Archevêque

Sortie le 04/02/05 sur PC | Sortie le 25/03/05 sur Xbox |
Publié le 23/11/2006, par megahan
Partager cette page

Soluce Scrapland : Les pistes sur l’assassinat de l’Archevêque

Accès rapide :

Le chef de police

  • Restez dans la peau d'un policier pour participer à une partie de poker (en tant qu'observateur). Suivez la flèche jaune sur votre radar. Prenez le télétransporteur. Vous arrivez à l'entrepôt où Ficus s'est fait aplatir. Mettez-vous derrière le chef de la police. Prenez le chef de la police en photo dès qu'il pointe son doigts pour montrer quelque chose aux autres et qu'il jette ses cartes (vous avez alors un viseur bleu qui apparaît).
Vous avez ensuite une discussion avec le chef de la police qui vous dit que le Parieur Fou est intéressé par cet affaire. Il vous met KO pour récupérer la photo du délit sans vous avoir donné les pistes.

  • Vous vous retrouvez en D-Tritus devant une GBD.
Vous devez appeler le Parieur Fou et le questionner sur ces pistes. Allez à un bureau et utilisez le communicateur pour parler au Parieur Fou. Il vous dit alors qu'il faut soit payer 50 000 scraps pour que le chef de la police vous dise ce qu'il sait soit le chef de la police le révélera au maire.

  • Empruntez le transporteur tubulaire et allez à la mairie. A la mairie, suivez la flèche jaune qui mène à un téléporteur. Prenez-le pour arriver devant le chef de la police et le maire.
Si vous avez plus de 50 000 scraps, parlez au chef de la police et vous les lui donnez directement en échange des pistes, ce qui est facile.
Mais pour éviter de payer, vous pouvez vous transformer en Maire. Juste derrière le maire, vous pouvez accéder à la GBD. Attendez que le vrai Maire s'en aille pourchassé par la police. Transformez-vous alors en Maire et allez parler au chef de la police qui vous dit qu'il existe 4 pistes.

Les 2 premières pistes

  • La première piste est à la décharge. Un moustique peut l'avoir mangée. Allez au transport tubulaire pour prendre la direction du cimetière. Il faudra détruire les moustiques qui croiseront votre chemin. Fouillez tous les nids pour trouver la piste.
Prenez votre navette. Suivez la flèche jaune sur votre radar. Approchez-vous du nid d'où sortent des moustiques. Abattez-les tous. Allez au nid suivant et faites de même. Au troisième nid, vous trouvez la première piste. Prenez-la.

  • Allez vous poser sur une plate-forme indiquée par la flèche jaune et allez vers le communicateur pour parler avec le chef de police. Il vous dit où se trouve la deuxième piste.

  • Il faut trouver Rudolph à la banque et essayez de lui faire quitter la ville dans sa navette.
Suivez la flèche jaune jusqu'au transport tubulaire. Allez à la banque où se trouve actuellement Rudolph.
Si vous vous approchez de Rudolph, celui-ci s'en va un peu plus loin. Poursuivez-le. Vous le coincerez à un moment donné. Parlez-lui et vous le défiez à une course.

  • Prenez votre navette en moins d'une minute et allez vers la ligne de départ de la course. Vous devez traverser 15 bouées. Si vous gagnez, vous avez 10 000 scraps.
Après la course, vous devez abattre Rudolph et vous emparez de la piste qu'il a en sa possession.

  • Dès que c'est fait, posez-vous sur une plate-forme pour parler au chef de la police pour qu'il vous dise où se trouve la troisième piste.
Il ne sait pas où il peut être mais Trurl le sait peut-être en le questionnant.

Les missions de Trurl, le messager

  • Prenez votre navette jusqu'à une autre plate-forme. Prenez le transport tubulaire pour aller à la mairie. Vous pouvez vous transformer en messager pour parler au messager Trurl plus facilement. Celui-ci veut avoir les plans de la navette Corsaire (nouvelle navette du Maire) en contrepartie de l'information demandée.

  • Il faut neutraliser les 3 fonctionnaires qui gardent les plans. Puis photographiez-les.
Suivez les flèches jaunes jusqu'aux fonctionnaires. Ces fonctionnaires vont s'en aller dès que vous vous approchez d'eux. Poursuivez-les et utilisez la barre espace pour fondre sur eux. Après les avoir neutralisez, photographiez les plans qui laissent derrière eux : plan de l'arme devastator, plan du moteur de la navette Corsaire et plan de la navette Corsaire (navette du Maire).

  • Dès que c'est fait, allez tout de suite parler au messager Trurl.
Trurl vous demande de voler le prototype de la navette du Maire et de détruire 20 policiers pour vérifier son efficacité.

  • Sortez de la mairie par le télétransporteur pour aller au centre ville. Prenez votre navette et suivez au radar la flèche jaune jusquà la navette du maire. Posez-vous sur le parking de l'édifice de la presse. Prenez la navette corsaire du Maire qui se trouve sur le parking et détruisez 20 navettes policières, indiquées par une flèche jaune. Dès que vous vous déplacez, vous retrouvez la vie initiale que vous avez.
Dès que c'est fait et si vous avez quelques navettes policières à vos trousses, fuyez et semez-les.

La troisième piste

  • Stationnez la navette du maire à l'endroit indiqué par votre radar. Allez vers le communicateur pour parler à Trurl. Il vous dit que la piste se trouve dans une navette indestructible, transporteur de mercure. Vous avez besoin d'une arme qui perfore cette matière. Gorge Profonde vous dit qu'il vous faut obtenir des plans de cette arme auprès des mercenaires chez le Parieur Fou.

  • Allez vers Spoot-Nick, ce qui permet d'aller directement à votre hangar et choisir votre navette. Allez vers la zone industrielle et entrez dans l'établissement du Parieur Fou. Parlez au mercenaire idiot.

  • Sortez de l'établissement vers le cimetière et suivez dans votre navette le mercenaire jusqu'à l'endroit où sont les plans. Eliminez les ennemis sur votre route (moustiques) si besoin ait. Posez-vous sur la plate-forme qu'indique le mercenaire idiot. Allez jusqu'à la flèche jaune et photographiez le plan de l'arme ATPC.
Un garage est dans la zone du cimetière. Prenez votre navette et allez chez Rusty pour monter cette arme sur votre navette.

  • Sortez du garage lorsque vous avez fini. Suivez la flèche jaune jusqu'à la zone industrielle. Mettez en fonction l'arme ATPC et rechargez-le en prenant les munitions dispersées dans la zone industrielle. Suivez le transporteur à l'aide de votre radar. Vous devez détruire le transporteur de mercure avec l'arme ATPC pour prendre la piste qu'il renferme.
Le transporteur appartient aux policiers. Dès que vous l'aurez attaqué, les policiers vous pourchassent pour vous abattre.

  • Dès que vous avez eu le transporteur et pris la piste, semez le policier à vos trousses et allez au point de rendez-vous sur une plate-forme pour parler au chef de la police à l'aide du communicateur pour qu'il vous dise où se trouve la 4e piste.

La dernière piste

  • Il vous faut vous faire connaître en tant que combattant émérite pour faire face à l'évêque Igor.
Prenez votre navette et allez d'abord chez le Parieur Fou pour lui demander comment devenir un combattant célèbre.
Il vous dit que Igor vient justement d'entrer dans son établissement. Il vous demande de vous présenter à lui et que vous venez de la part du Parieur Fou.

  • Parlez à l'évêque Igor en sortant du bureau du Parieur Fou. Vous lui demandez de se battre contre vous. Mais avant, Igor veut que vous lui procuriez les plans de la navette lourde des mercenaires.

  • Allez parler au mercenaire idiot pour le duper une fois de plus. Dès que vous l'avez mis en confiance. Sortez de l'établissement vers le cimetière.
Suivez le mercenaire idiot à travers le cimetière. Méfiez-vous des moustiques et des mercenaires qui vous attaquent.
Posez-vous sur la plate-forme que le mercenaire idiot vous indique. Photographiez les 2 plans que vous trouvez sur la plate-forme : plan du moteur de la navette lourde des mercenaires et plan de la navette lourde des mercenaires (navette Armagedon).

  • Reprenez votre navette. Eliminez les 2 mercenaires à vos trousses et allez sur une plate-forme où vous pouvez poser votre navette. Appelez l'évêque Igor avec le communicateur. Il vous demande de faire un massacre au centre ville.

  • Reprenez votre navette et dirigez-vous au centre ville. Rechargez d'abord vos armes. Allez vers une artère fournie de navettes et massacrez-les. Il faut éliminer quelqu'un tous les 20 secondes. Utilisez les missiles essaims pour détruire les navettes plus rapidement. Igor vous dira quand arrêter (une jauge se remplie au fur et à mesure. Dès qu'elle sera pleine, il sera temps d'arrêter).
Attention, dès que vous attaquez une navette, la police arrive pour vous abattre !
Dès que vous avez satisfait Igor, semez la police.

Rusty a découvert d'autres plans dans l'édifice de la presse. Il vous suggère d'aller récupérer des plans de la navette de Betty et de Berto qui sont mieux pour faire une course contre Igor.
Allez sur une plate-forme pour emprunter le transport tubulaire qui mène à l'édifice de la presse pour chercher les plans. Transformez-vous en messager pour mieux vous déplacer.
- Allez dans la réserve où se trouve Sébastien, l'appareil photo. En haut d'une des étagères, vous trouvez le plan de la navette Citron Fou de Berto.
Allez sur le plateau télé où vous trouvez 3 plans :
- Le plan du moteur de la navette Citron Fou (navette de Berto) sous les escaliers menant au bureau de contrôle.
- Le plan de la navette Rayon de Lune et le plan du moteur de la navette Rayon de Lune (navette de Betty) se trouvent sur 2 plates-formes suspendues juste au dessus du plateau télé.
Transformez-vous en D-Tritus. Sortez de l'édifice de la presse par le transport tubulaire et prenez la direction comme indiquée par la flèche jaune (la zone industrielle). Allez ensuite au garage de Rusty pour construire la navette. Dès que vous avez fini, sortez du garage.

  • Allez chez le Parieur Fou et parlez-lui. Il faudra battre Igor 10 fois pour gagner. Igor doit faire de même. Si vous gagnez, Igor vous donne la 4e piste dans l'établissement du Parieur Fou.

  • Votre interlocuteur mystérieux veut vous parler. Appelez-le dans le bureau du Parieur Fou à l'aide du communicateur. Il vous dit qu'il a analysé les pistes que vous avez récolté et vous dit que ce sont de faux échantillons. Il semble que ce ne soit donc pas un visqueux qui ait assassiné l'Archevêque.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité