Soluce Supreme Commander : Les bases

Sortie le 23/02/07 sur PC | Sortie le 26/09/08 sur Xbox 360 |
Publié le 28/07/2007, par xan_
Partager cette page

Soluce Supreme Commander : Les bases

Accès rapide :

bases
image 1
Le renseignement est un élément clé de la guerre. Ne pas l'utiliser, c'est accepter de jouer en aveugle et sans aucun filet. En effet, si vous ne scoutez pas régulièrement votre adversaire, vous ne pourrez jamais savoir qu'il vous prépare une attaque aérienne massive, ou une unité expérimentale, et vous ne pourrez donc jamais vous adapter en conséquence. C'est une étape primordiale, tout aussi importante que l'attaque ou la défense.

Les scouts :

Ces unités peu chères peuvent être aériennes ou terrestres mais n'ont pas exactement la même fonction. Le scout aérien a pour principal intérêt de vous renseigner sur la position de votre adversaire et sur l'état de sa base. Il est idéal pour détecter des failles dans le système défensif, une attaque imminente ou un Commandeur isolé. Le scout terrestre sert surtout pour le radar qu'il possède. Il vous permet de couvrir certaines régions de la carte et d'en contrôler les allées et venues des troupes ennemies. Mais chose plus importante encore, couplé à vos unités d'assauts, il leur permet d'utiliser le maximum de leur portée. Vous devez en effet savoir que la plupart des unités à SupCom ont une portée supérieure à leurs champs de vision. Elles ont donc besoin d'une couverture radar pour utiliser au mieux leur puissance. Pensez donc à toujours accompagné vos troupes de scouts terrestres. Vous pourrez alors tirer sur votre adversaire alors que lui ne le pourra peut être pas...

Les radars

Ils sont particulièrement complémentaires des scouts. Ils vous permettent en effet de contrôler les abords de votre base et de repérer les groupes d'assaut qui s'infiltrent au travers de vos défenses. Sans eux, vous risquez de courir de droite à gauche pour retrouver les quelques unités qui vous harcèlent. De plus, améliorés au niveau maximum, ils couvrent une très vaste superficie qui vous permettra de directement voir la base adverse sur la plupart des cartes. Il est à noter que le radar de niveau 3 possède également un omnisenseur. Celui-ci permet de détecter les troupes sous couverts d'un brouilleur, dans un champ restreint toutefois. De même, si vous jouez Cybran, n'hésitez pas à abuser des champs de furtivité mobiles pour vous promener en toute impunité. N'oubliez pas : si votre adversaire ne vous voit pas, il ne peut pas savoir ce que vous préparez ni s'organiser en conséquence.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité