Soluce Supreme Commander : La FTU

Sortie le 23/02/07 sur PC | Sortie le 26/09/08 sur Xbox 360 |
Publié le 28/07/2007, par xan_
Partager cette page

Soluce Supreme Commander : La FTU

Accès rapide :

ftu
image 1
Background : La Fédération Terrienne Unie est tout ce qu'il reste du vieil empire Terrien. S'appuyant sur le soutien de l'armée, elle s'est imposée comme le seul gouvernement capable de mater la guerre civile qui embrase les mondes colonisés et de les ramener dans son giron. Ses Commandeurs, talentueux et implacables, ont juré de ramener la paix dans la Galaxie en exterminant les rebelles Cybrans et les fanatiques Aeons. La FTU est dans Supreme Commander la faction se rapprochant le plus de notre univers actuel, de par son design d'abord, et ensuite de par ses unités, certaines véritablement inspirées de notre époque.

Commandeurs : le Commandeur FTU dispose d'un grand nombre de points de vie (12,000) et d'améliorations particulièrement intéressantes. Il peut ainsi construire deux drones volants qui se comportent comme des ingénieurs de niveau 1. Très utiles pour aller construire à l'autre bout de la carte ou récupérer des carcasses dans des endroits peu accessibles. Une autre amélioration consiste à lui adjoindre un bouclier personnel, cher mais très puissant, qui lui permettra de mieux résister aux différentes attaques.

Forces : De manière générale, leurs armes, des projectiles le plus souvent, font très mal et ont l'avantage d'éviter les traîtrises du relief grâce à leur tir en cloche. Au Tier 1, leurs tanks (MA12 Striker) sont ceux qui ont le plus de points de vie pour une puissance de feu plus honorable. Couplés à de l'artillerie mobile (Lobos), ils sont particulièrement meurtriers. Leurs Tanks T2 (Pillar) présentent les mêmes avantages, à savoir un blindage très élevé et une puissance de feu conséquente. Parmi les unités aériennes, notons également le gunship T2 (Stinger) qui possède la capacité de transporter une troupe. Enfin, au troisième niveau technologique, leurs bots (Titans) sont très puissants grâce à leur bouclier individuel.

La FTU présente également des unités qui lui sont propre. A commencer par le gunship T3 (BroadSword) particulièrement efficace pour détruire des unités lourdes. Ses unités expérimentales sont à tord sous-estimées. Ainsi, l'Atlantis constitue un sous-marin de luxe et un soutien anti-aérien très efficace. De plus lors de batailles aéro-navales, il permet à vos avions de venir recharger leurs réserves en carburant. Le Fatboy est une unité très efficace en défense ou en soutien d'artillerie car trop faible pour être utilisée en première ligne. En revanche, bien défendue, la puissance de ses canons et sa portée digne d'un cuirassé vous permettra à coup sûr de remporter la victoire. Enfin, le Mavor est l'unité absolue dans le sens où sa construction rime souvent avec fin de partie. Attention toutefois, car il est extrêmement long et cher à construire.

Faiblesses : Paradoxalement, leur principale faiblesse est justement leurs obus qui, contre des unités mobiles, peuvent rater leur cible. De plus, leur cadence de tir est relativement faible. Enfin, de manière générale, leurs unités sont lentes à manoeuvrer ce qui les rend vulnérables à l'artillerie ou aux unités très rapides.

Notre avis : La FTU est probablement la faction la plus facile à appréhender. Sa ressemblance avec les unités contemporaines est frappante et les nouveaux joueurs ne seront pas trop dépaysés. Sa grande résistance en fait la faction de choix pour les joueurs défensifs, de même que sa relative homogénéité.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité