Soluce Supreme Commander : Les Aeons

Sortie le 23/02/07 sur PC | Sortie le 26/09/08 sur Xbox 360 |
Publié le 28/07/2007, par xan_
Partager cette page

Soluce Supreme Commander : Les Aeons

Accès rapide :

aeons
image 1
Background : Lorsque les Seraphims sont morts, sous les coups du virus mortel lâché par la FTU, les colons de la planète Seraphim II ont embrassé une certaine philosophie, la Voie. Ils ont alors cessé d'appartenir à l'Empire pour devenir les Illuminés Aeons. Dès lors, ils se sont jurés de propager la Voie et de ramener la paix dans la galaxie. Menés par Rhianne Burke, ils ont quittés la zone de quarantaine dans laquelle ils étaient confinés et progressent inexorablement vers le cœur de l'Empire. Les Aeons ont un style graphique bien particulier et ont appris de leurs mentors une technologie très poussée qui leur donne de nombreux avantages sur le terrain.

Commandeurs : Le commander Aeon est probablement le plus intéressant des trois factions. En effet, grâce à ses 11.000 points de vie et ses upgrades intéressantes, il est probablement le plus utilisé en milieu/fin de partie. Ses deux possibles ajouts de boucliers lui confèrent une armure impressionnante, ainsi que l'augmentation de la portée et de la cadence de tir de son canon principal. Le sous-commander Aeon est en revanche peu efficace en attaque, il sera bien plus utile pour construire ou réparer votre base.

Forces : Les Aeons possèdent deux qualités indéniables. La première, et la plus caractéristique, est que leur tanks Tier1 (Auroras) ont la faculté de survoler la terre à une très faible altitude, mais également l'eau, ce qui est bien plus intéressant d'un point de vue stratégique. Vous pourrez alors contourner les unités ennemies sans soucis et arriver dans le dos de votre adversaire sans même que celui-ci ne s'en soit rendu compte. De plus, les chars et les ingénieurs Aeons étant aéroglisseurs, au contraire de ceux des autres races qui se contentent de se déplacer sur l'eau, ils sont intouchables par les torpilles.

La seconde est leur portée. Très grande d'origine, elle peut être encore améliorée en incorporant des scouts à votre armée, comme pour toutes les autres races et unités, ce qui fait d'eux de véritables machines à tuer lorsqu'ils se trouvent en nombre, les unités ennemies n'ayant pas le temps de s'en approcher.

Les Aeons possèdent également les meilleurs bots d'assaut T3, à savoir ceux ayant la meilleure mobilité grâce à leur déplacement en crabe, à la manière des Mantis des Cybrans, mais également le plus grand nombre de points de vie. Enfin, leur force navale est considérée comme étant la meilleure, avec des destroyers (Exodus Class) véritablement efficaces, ainsi que leurs sous-marins. Au niveau aérien, ils possèdent le meilleur chasseur T3 (Coronas), et le bombardier stratégique infligeant le plus de dégâts.

En fin de partie, les Aeons disposent de la soucoupe volante façon «Independance Day» déjà vue mainte fois dans les trailers du jeu. Bien que son laser soit très destructeur, sa capacité à verrouiller sa cible et son faible nombre de points de vie ne lui offriront toutefois qu'une durée de vie très limitée au dessus de la base ennemie. En défense, il est en revanche bien plus intéressant et à la faculté de pouvoir produire des avions de Tier3. Les Aeons possèdent également le Tempest, un navire de guerre très puissant capable lui aussi de produire des unités, dans ce cas des navires de T1 et de T2. Enfin, le Galactic Colossus s'annonce comme l'arme mobile la plus dévastatrice du jeu. Avec ses 240.000 hps, il vous faudra toute votre ingéniosité (et beaucoup de bombardiers stratégiques) pour en venir à bout.

Faiblesses : Leur principale faiblesse vient du très petit nombre de points de vie de leurs unités. Ainsi, avec ses 140 hps, l'Aurora aura bien du mal à rivaliser avec ses confrères dans un duel. De plus les Aeons possèdent respectivement les moins bons bots légers, unités anti-aériennes et artilleries au Tier1. Pas beaucoup mieux lotis au Tier2, les Obsidians auront du mal à rivaliser avec les Rhinos ou les Pillars, malgré leur bouclier individuel. Les lance-missiles mobiles sont également à la traine comparés à ceux des autres factions.

Notre avis : Les Aeons sont la race la plus difficile à maîtriser tant elle requiert une très grande attention. Néanmoins, entre les mains de joueurs aguerris, ils savent démontrer tout leur potentiel, à base de repli, d'esquive et de contournement.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité