Soluce Supreme Commander : Les Cybrans
Soluce Supreme Commander : Les Cybrans
Commandeurs : Leur ACU est celui qui a le moins de point de vie (10.000) et les améliorations dont il dispose sont en général assez chères et moins intéressantes que celles dont profitent les ACU des autres factions.. Il a néanmoins la possibilité de devenir invisible à l'œil et au radar, ce qui rend son attaque par un raid de bombardiers ou de gunships difficile. En attaque, il peut acquérir le laser dévastateur du Monkeylord. Autant vous dire que l'effet d'une unité invisible tirant un laser de la mort au beau milieu de la base ennemie fait son petit effet. L'amélioration du téléporteur est très peu utilisée et constitue davantage un gadget qu'un véritable avantage, en particulier à cause son coût phénoménal.
Forces : Les Cybrans aiment beaucoup les lasers, et les armes à impact instantané en général. Par conséquent, ils ne ratent que très rarement leur cible. Cela leur permet également d'avoir des unités toujours en mouvement et donc plus difficiles à tuer, sans pour autant perdre en précision. Leurs unités sont donc parmi les plus rapides du jeu. Leur bot d'assaut lourd T1 (Mantis) en est le parfait exemple. Utilisées en nombres, ces petites araignées sont de véritables plaies... à la condition de les garder constamment en mouvement. Elles sont donc l'arme idéale pour un harcèlement continu des ressources de votre adversaire. Au front, elles ont également la capacité fort sympathique d'aider un ingénieur à terminer plus rapidement une construction. Au Tier 2, les Cybrans disposent de très nombreux atouts. Leur Tank T2 (Rhino) est rapide et a une cadence de tir qui fait largement oublier les faibles dégâts causés par son double laser. Il est souvent associé au Viper, le seul lance-missile mobile T2 à être utilisés en masse, principalement à cause de sa très forte cadence de tir. Niveau aérien, leurs gunships T2 sont les plus redoutés. Ils font certes moins de dommages que ceux des Aeons ou de la FTU, mais ont l'avantage de causer des dégâts de zone, les rendant redoutables contre des unités mobiles comme le Commandeur ennemi. Enfin, leur destroyer (Salem Class) est particulièrement bien équilibré. Il est très efficace contre les avions et sa capacité à marcher à l'intérieur des terres en fait un parfait destructeur de base.
Les Cybrans sont spécialisés dans le camouflage. Ainsi leurs scouts T1 (Mole) sont capables de devenir invisibles pour les unités passant à portée. Si votre adversaire n'a pas de radar, ils pourront donc rester là ad vitam aeternam sans être repérés. Au Tier 2, les Cybrans disposent d'unités mobiles brouilleurs de radar vous permettant de combiner des attaques surprises meurtrières pour peu que vous ne vous approchiez pas trop du radar T3 ennemi. A noter que leurs unités aériennes T3 disposent du même système de camouflage.
Enfin, comme toutes les factions, les Cybrans possèdent 3 unités expérimentales. Le Monkeylord, l'énorme araignée qui déambule dans chaque trailer du jeu, est reconnue comme l'unité T4 la plus puissante quand supportée par des bots d'assaut : bon marché, rapide, équipée d'une couverture anti-aérienne, d'un lance torpille et même d'un brouilleur radar, elle a tout pour elle. Attention cependant, ses 65000 points de vie baissent très vite contre des défenses dignes de ce nom. Le Soul Riper est un gunship T4 efficace : 2 ou 3 dans une base viendront à coup sûr à bout du Commandeur adverse. Enfin, le Scathis est une artillerie à tir rapide. Dès qu'il est à portée, il pourra causer des dégâts importants, sa vitesse de tir et sa puissance étant compensée par une faible précision.
Faiblesses : Là encore, cela peut paraître paradoxal mais leur principale faiblesse est leur laser. Il cause en effet peu de dégâts et le moindre dénivelé peut arrêter vos tirs. Attention donc : le terrain est votre pire ennemi.
Au niveau des unités, leur artillerie T1 est très faible, malgré sa capacité à assommer. Les boucliers Cybrans sont également considérés comme les plus faibles, principalement à cause de la nécessité de les améliorer au travers de 4 étapes, processus relativement fastidieux.
Notre avis : Les Cybrans sont la race d'attaque par excellence. Rapides, mobiles, précis, ils sauront combler tout joueur agressif. Néanmoins, leur faible portée demande de toujours s'en occuper sous peine de les voir réduit à néant. Leurs tendance générale pour le camouflage en fait également les maitres de l'infiltration et des attaques sournoises.
Sommaire
- Introduction
- LES FACTIONS
- La FTU
- Les Cybrans
- Les Aeons
- L'ECONOMIE
- Les bases
- Masse/Energie
- Entrées/Sorties/Réserves
- Bonus de proximité
- Build order
- Les ingénieurs
- Conquête des ressources
- T1 / T2 / T3 / T4
- Amélioration des extracteurs
- Upgrade des usines
- Conseils
- Move-order
- Eco farm
- Complément sur l'amélioration des extracteurs
- Le reclaim
- GUIDE STRATEGIQUE
- Les renseignements
- Les bases
- Conseils
- L'attaque
- Les bases
- Objectifs
- Les stratégies
- Composition de votre armée
- Attaque aérienne massive
- Attaques navales
- Unités expérimentales
- Avancé
- T1 Gunships
- Bien réussir son rush
- Commandeur
- Fast Tech
- Divers
- Drop
- Supériorité aérienne
- Turtle
- Défense
- Avant-poste
- Protection Base
- Protection Commandeur
- Défense navale
- Défense aérienne
- Shield assist