Soluce S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl : L'équipement
Soluce S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl : L'équipement
L'équipement
Il se sépare entre les armes, les combinaisons ou encore les trousses de soin et la nourriture.
-Combinaisons : Présentes sous différentes formes allant de la scientifique à l'exosquelette, elles constituent votre moyen de défense numéro 1. Certaines intègrent également des lunettes de vision nocturne intégrées, c'est le cas de la combinaison stalker, de celle du Devoir ou encore de la SSP-99. Malheureusement, leur fort encombrement fait que vous ne pourrez souvent en transporter plus d'une à la fois sans dépasser votre limite de surcharge. Elles peuvent de plus être abimées lors des échanges armés, (cette dégradation étant représentée par la barre bleue), n'hésitez donc pas à changer régulièrement, une armure détruite n'étant pas d'une grande utilité. Les combinaisons vous permettent également de transporter de l'équipement. Ainsi, votre charge pondérale est fixée à 50Kgs et ne pourra jamais dépasser les 60, sous peine de ne plus pouvoir marcher. Dépasser les 50Kgs réduira également la durée pendant laquelle vous pourrez sprinter. Enfin, l'exosquelette que vous trouverez à la fin du jeu vous permettra de transporter jusqu'à 70Kgs, mais en vous ôtant la possibilité de courir.
-Armes : Si vous commencez le jeu avec un pistolet, vous trouverez très vite d'autres armes tout au long du jeu, la plupart étant inspirées de vrais modèles (G36, FN2000, AK-74...). Chaque arme utilisant un certain diamètre de munitions, il vous faudra veiller constamment sur votre stock. Les différents calibres sont également divisés en plusieurs types, vous aurez donc le loisir d'utiliser tout à tour des munitions de bases ou perforantes, ou encore augmentant la portée
Les armes se divisent en quatre grandes catégories :
Les revolvers d'abord, faible cadence de tir, qui infligent de faibles dégâts et restent à n'utiliser qu'en cas de pénurie sévère de munitions pour les autres armes.
Les fusils d'assaut seront les plus utilisés, allant de l'AK-74 au FN2000 en passant par l'IL-86 ou le G36. Ils constituent le moyen le plus efficace de venir à bout de vos ennemis. Certains possèdent une lunette de visée ou un lance-grenades intégré, d'autres peuvent être améliorés par la suite.
Les fusils de précision (Dragunov, Gauss-Gun...) seront un excellent moyen de se défaire à longue distance de toute menace. Néanmoins, la faible présence de munitions dans la zone les réserve plus à l'élimination de cibles stratégiques. De plus, leur fort encombrement vous enlèvera la possibilité de courir.
Enfin, les shotguns seront un excellent moyen de riposte dans un affrontement de type CQB (Close-Quarter Battle), soit à l'intérieur de bâtiments ou dans des espaces confinés.
-Soins, alimentation : Plusieurs types de soins sont à votre disposition, dont l'efficacité varie fortement. Ainsi, les bandages seront très utiles en début de jeu mais trouveront vite leur limite au fur et à mesure de la progression. Ils seront remplacés par les trousses de soins qui se divisent en trois types :
La trousse rouge est la plus basique, vous remettant les ¾ de votre vie, elle se trouve en abondance dans la zone et est à privilégier. La trousse bleue, plus efficace, contient des anticoagulants, elle vous remettra la totalité de votre vie. Enfin, la trousse jaune, la plus puissante et la plus rare, vous soignera mais éliminera également toute trace de radioactivité dans votre organisme.
Durant votre périple, vous aurez également besoin de vous alimenter. Facile à trouver, la nourriture comblera votre faim et vous remettra de la vie en faible quantité. Veillez toutefois à ne pas trop en transporter auquel cas vous excéderez rapidement votre charge pondérale.
-Artefacts : Présents en très grand nombre dans la zone, ils sont produits par les anomalies et la radioactivité. Leur usage diffère fortement et il vous faudra faire un choix selon vos besoins du moment car vous ne pouvez en porter que cinq à la fois. Ainsi, certains diminueront les saignements mais augmenteront les risques de brûlure, d'autres limiteront les radiations mais en augmentant les saignements. Enfin, vous pourrez améliorer votre endurance ou votre régénération.
Sommaire
- Introduction
- GUIDE DE SURVIE
- L'environnement
- L'équipement
- GUIDE DE JEU
- Chap 1 : Le cordon
- 1 - Le loup
- 2 - Tolik
- 3 - Le garage
- 4 - Le pont
- 5 - Fox
- 6 - Point de passage
- Chap 2 : La décharge
- 1 - Parking
- 2 - L'usine
- Chap 3 : L'Agroprom
- 1 - La taupe
- 2 - La planque de Strelok
- 3 - Le camp militaire
- Chap 4 : Le bar
- 1 - La taverne
- 2 - Retour à la décharge
- Chap 5 : La vallée obscure
- 1 - Voler la clé
- 2 - Entrée du labo
- Chap 6 : Laboratoire X18
- 1 - Code d'accès 1
- 2 - Code d'accès 2
- 3 - S'échapper
- Chap 7 : En route vers X16
- 1 - Les territoires sauvages
- 2 - Yantar
- 3 - X16
- 4 - Sortie
- Chap 8 : Trouver le doc
- 1 - Le pionnier
- 2 - Le Doc
- Chap 9 : Les entrepôts militaires
- 1 - Liberté et Devoir
- 2 - Liberté (optionnel)
- 3 - Devoir (optionnel)
- Chap 10 : Forêt rouge
- 1 - Bunker
- 2 - Lobotomisateur
- 3 - Sortie
- Chap 11 : Pripyat
- 1 - Guérilla
- 2 - Planque secrète
- 3 - Stade
- Chap 12 : Apocalypse
- 1 - Extérieur
- 2 - Intérieur
- A - Fins malheureuses
- B - Fins heureuses