Soluce Dungeon Siege 3 : Conseils préalables
- Sauvegardez régulièrement : Dungeon Siege III propose un véritable défi aux joueurs et vous fera prendre de nombreuses décisions tout au long de l'aventure. Veillez donc à sauvegarder régulièrement et sur différents blocs pour ne pas regretter un choix malencontreux ou avoir à reprendre trop en arrière en cas de défaite.
- Choix du personnage : Au début de l'aventure vous devrez choisir parmi quatre personnages différents. Chacun d'entre eux possède ses propres caractéristiques et techniques de combat. Votre choix initial modifiera le contenu de certains dialogues, mais le fond restera identique. Les trois autres protagonistes vous rejoindront progressivement au cours de votre aventure. Seul l'un d'entre eux pourra vous accompagner à la fois. En fonction de vos décisions, vous pourrez l'influencer positivement ce qui pourra lui octroyer des bonus en combat.
- Suivez le guide : En activant une quête depuis le journal des quêtes, puis en utilisant la commande prévue à cet effet, vous pourrez faire apparaître un guide lumineux à l'écran qui vous montrera le chemin à suivre pour la continuer. Si vous êtes perdu ou ne savez pas où vous rendre, n'hésitez pas à utiliser cette astuce.
- Fouillez minutieusement votre environnement : les objets que vous ramasserez sont pour la plupart aléatoires et par conséquent vous ne savez jamais ce que vous allez trouver. C'est une excellente raison de chercher le moindre trésor ou de briser chaque élément du décor pouvant l'être afin de découvrir ce qu'ils cachent.
- Deux postures : Chaque personnage possède deux postures de combat adaptées à des situations différentes, et permettant d'utiliser des aptitudes différentes. Apprenez donc à bien connaître votre personnage et développez le style de combat qui vous sied le mieux.
- N'oubliez pas les quêtes annexes : En plus de la quête principale, Dungeon Siege III vous permet de réaliser de nombreuses quêtes annexes. Ces dernières vous permettront de gagner de l'expérience, de l'argent et de collecter des objets supplémentaires. Toutefois, il convient de les faire avant de terminer la quête principale en cours car dans la plupart des cas, il sera ensuite trop tard pour le faire. Ce guide indique généralement dans la description de chaque quête principale le moment où vous pouvez démarrer une quête annexe.
Sommaire
- Conseils préalables
- QUÊTES PRINCIPALES
- Rassemblement dans le Nord
- Questions sans réponse
- A la recherche des survivants
- Dans la Comté endeuillée
- La bataille de Ruissecorbeau
- Sur la route
- Le fond du problème
- La Grande Commanderie
- La loi de la majorité
- Grève !
- Recel dans les cryptes
- La rébellion automate
- La Cour Tumbledown
- A la recherche de la solitude
- Les ennemis aux portes
- Des invités imprévus
- Flux et reflux
- Le piège de Devonsey
- En lieu saint
- Renaissance
- QUÊTES ANNEXES
- RUISSECORBEAU
- Le malheureux marchand
- La vengeance de la veuve
- A la pêche
- Un bien précieux
- FORET OUEST
- Manoir des Gunderic
- Une âme rebelle
- FORET EST
- Caché
- Paroles perdues
- LA CRYPTE DES HÉROS
- Héros d’antan
- Reliques d’un ancien temps
- MARÉCAGE DU BOIS DU CRÉPUSCULE
- Perdus dans les marais
- Travail de missionnaire
- STONEBRIDGE
- Voies de ravitaillement
- Médiations
- Rouages et engrenages
- Prise d’otages
- Dysfonctionnement majeur
- Sabotage caractérisé
- Héritage controversé
- Cargaison volée
- Les ombres du passé
- GLITTERDELVE
- Une entrée remarquée
- Montagne sauvage
- La grotte d’Ibsen
- MINES DE GLITTERDELVE
- Tout ce qui brille
- Le prototype
- Des ponts en travaux
- FORTIFICATIONS DE LA FLÈCHE
- Siège du donjon